Realation compliquée help

Forum amour à distance
Atheross
Messages : 1
Inscription : 27 oct. 2017, 15:38

Realation compliquée help

Message par Atheross »

Bonjour,
Alors voilà, je sais pas vraiment par ou commencer...
En ce moment ça se passe super mal avec ma copine, je l'aime vraiment, je suis prêt à tout pour elle, j'ai mis longtemps mes besoins de coté pendant un long moment pour la rendre heureuse dans l'espoir que les choses viennent d'elle car je suis son premier copain, elle a 20 ans mais c'est toujours ressenti rejeté par les autres et ne c'est jamais intégrer aux autres, elle n'a jamais eu d'amie ou presque...
Comme je suis son premier copain, la première fois que j’ai voulu aller plus loin avec elle de façon intime, elle ma quitter le lendemain et est revenue vers moi 2 ou 3 jours plus tard, j'ai compris qu'elle avait paniquée et je lui est pardonner....
Et il y a quelques mois nous avons eu une dispute sur le fait qu’elle ne montre pas assez ses sentiments, ni assez d'importance à notre couple et après ca, c'est suivi plusieurs disputes sur quasiment toujours le même sujet.
Sur le plan intime, elle reste pétrifié, je lui fais des câlins, mais on ne ressent aucune envie de sa part, elle ne bouge pas, n'ose même pas me faire elle aussi des câlins, même quand je suis entreprenant envers tout ca.
Depuis à la moindre chose que j'essaie de lui dire, par exemple que je ne me sens pas aimer ou des chose comme ca, elle s’énerve tout de suite.
Elle me dit que je la critique tout le temps, que je ne vois pas les efforts qu'elle fait, que je ne la comprends pas etc... Mais elle ne m écoute jamais non plus car à chaque fois que le lui dis une chose sur moi elle ne fait pas attention.
Elle est toujours dépendante de sa mère pour tout... Et moi je supporte pas ca, je lui dis, mais elle me dis juste que je cherche a l’éloigner de sa famille ses sœur etc.. des exemples tout bête, une fois au métro de paris on cherche comment se rendre à un endroit, on à regarder la carte, on a trouver comment si rendre sans problème, mais elle a quand même téléphoner a sa mère pour lui demande son avis.... Elle n'est pas encore tout à fait réglé, mais c'est sa mère qui note ses règle, elle ne sait même pas les dates de ses règles... Elle est partie en voyage, ce n'est pas elle quia préparer sa valise et le soir de son arrivé elle me dit : Il faut que j'appel ma mère je sais pas si elle a mis le café dans ma valise... Sa mère m'envoie des sms quand ca va mal entre nous, en gros elle cherche a contrôler le couple de sa fille
enfin pleins de petits trucs comme ca...
En gros je ne peux jamais lui parler, car tout se que je dis pour elle c'est une critique pour être méchant et la rendre malheureuse...
Elle me dit que je ne fais plus attention a elle, que je ne suis plus amoureux, que je ne la regarde plus de façon amoureuse...
On a une relation a distance, mais elle ne me fait jamais ressentir aucun désir pour elle quand on est pas ensemble, on parle jamais de calins, jamais de mots doux de sa part alors que moi y en avait tout le temps, quand on parle de sexe, elle évite tout le temps le sujet ou en parle très peu, j'ai l'impression que c'est tabou pour elle ce sujet...
Mais moi j'ai besoin qu'on me montre bcp d'amour, j'en demande pas plus que ce que j'exige de moi même...
Moins elle va me montrer d’amour moins moins je lui montrerai le mien...
Quand je susi jaloux j'en prend pleins la tête, mais quand elle est jalouse, je dois la rassurer etc..

Enfin c'est compliqué de tout raconter surtout que je suis pas doué pour raconter les choses, alors je vais m’arrêter ici, mais il y a encore bcp de choses à dire...
En gros je suis perdu, parfois j'ai vraiment l'impression qu’elle m'aime et que notre couple a de l’avenir mais le plus souvent je crois tout le contraire...
Merci de m'avoir lu et je suis ouvert a toute réponses, merci d'avance :)
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Realation compliquée help

Message par Dubreuil »

Nous ne rencontrons pas nos " amours " par hasard, et ils sont là pour nous faire évoluer.
Tout dépend jusqu'où on est prêt à aller pour se rendre compte qu'une relation nous détruit. Tout repose sur le leurre de penser qu'elle ne doit pas se terminer parce qu'on s'y est trop investi.
Mais l'amour n'est pas fait de larmes et de " sacrifices " de concessions masochistes ou d'irrespect envers soi-même, si c'est le cas c'est que vous vous êtes peut-être trompée de nom.
L'amour c'est une égalité, un partage, des élans, la confiance, la complicité, c'est se sentir libre et heureux... et si dans votre relation actuelle vous ne trouvez pas un écho à l'un de ces 7 mots, dites-vous que vous perdez du temps et de l'amour pour quelqu'un d'autre qui vous attend ailleurs.
Nulle personne au monde ne mérite que l'on gâche sa vie pour elle.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum amour à distance »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités