Elle me quitte à cause de la distance mais on s'aime à la folie

Forum amour à distance
Cherrycherry34
Messages : 1
Inscription : 28 nov. 2017, 19:16

Elle me quitte à cause de la distance mais on s'aime à la folie

Message par Cherrycherry34 »

Bonjour à vous tous et heureuse de vous rencontrer et parler avec vous ^^


Je vous écris ici car j'ai besoin d'exprimer mon histoire et aussi car je suis au fonds du gouffre. Voilà j'ai rencontré une fille ( j'en suis une aussi ) depuis juillet 2017. On se connait depuis avril, on s'était pas vu mais en virtuel tout aller bien. Elle s'est ensuite mise avec une fille en couple car elle pensait que je m'en foutait d'elle mais j'étais tellement blessé que j'ai rompu la conversation. Elle a quitté cette fille le soir même et elle est revenu vers moi. On se voyait souvent, on était d'abord amie, on voulait pas tomber amoureuse car on a beaucoup souffert dans le passé mais tout est venu naturellement. C'était impossible de voir l'autre juste comme une amie et on s'est mise ensemble en juillet. Elle revenait d'un voyage et je suis aller la chercher à la gare et elle m'a sauté dans les bras et on s'est pas laché pendant au moins une bonne dizaine de minutes. Un long calin comme dans les films aha Pendant les vacances tout aller vraiment bien car on se voyait souvent dans la semaine même si on vit pas dans la même ville ( 1h de trajet). On est petit à petit tombé amoureuse l'une de l'autre, c'est devenue vraiment vraiment fort au point où on s'est totalement reconnu dans l'autre. C'était même flippant notre complicité. On a eu l'alchimie direct et tout était naturel entre nous. En gros, de juillet jusqu'à maintenant on était vraiment très heureuse et très amoureuse mais en septembre on est rentré à la fac toutes les deux et la c'est devenu difficile. On se voyait que le vendredi et samedi. En gros, elle m'a quitté il y a quelques jours car la distance c'était plus possible. D'abord c'est une personne qui déteste les sms et là avoir une relation où elle devait s'exprimer comme ça c'était pas elle. Elle essayait mais parfois elle me laissé des heures sans nouvelle, elle faisait rien, mais moi je m'inquiété et en gros on se disputait souvent pour ça. Qui dit relation à distance dit bien sur communiquer avec l'autre et le rassurer un peu mais c'est une fille qui n'a pas besoin d'être rassurer ( elle avait 100% confiance en moi ) et qui detestait vraiment les sms ( ses ex l'on quitté pour ça aussi ). Au final, elle m'a expliqué que elle était pas bien car elle attendait nos jours avec impatience et que le reste de la semaine elle était au plus bas tellement je lui manquais et ça prenait sur ses études. Qu'elle était frustré de pas m'avoir avec elle. Le problème ? On s'aime énormement et on voulait vraiment faire notre vie ensemble mais le coup de massue c'était la veille de la rupture, j'avais prévu de venir dans sa ville pour mes études car j'ai trouvé un master mais j'ai eu peur et je lui ai dit que je préferais attendre septembre 2019 pour venir et elle m'a quitté le lendemain. Je m'en veux tellement. Elle aller pas vouloir supporter cette distance encore plus longtemps. Après, j'ai 22 et elle 19 ans et elle m'a dit en gros que les efforts qu'elle arrive pas à faire veut dire qu'on est pas faite pour être ensemble mais je ne pense pas que ce soit ça ( elle se contredis beaucoup et elle est totalement perdue ). Je pense vraiment qu'elle arrive pas à faire les efforts car c'est pas elle et que le naturel revient vite et elle sait du coup que j'allais pas être heureuse sans nouvelle. Car la distance créer des disputes et on se manquait tellement que c'était difficile

J'ai parlé avec ma mère et elle m'a dit en gros que j'avais peur de sortir de ma zone de confort et le master proposé dans sa ville me corresponds en tout point et j'ai décidé de bouger dans sa ville mais j'ose pas lui dire. Car je veux la laisser souffler. Mais c'est vraiment difficile pour moi de sortir la tête de l'eau parce que on s'aime énormement, je sais par ses amies qu'elle va vraiment pas bien et ne fait que dire qu'elle m'aime et qu'elle a perdu une personne rare et son premier amour. On avait vraiment tout pour être heureuse, la même vision de la vie, les mêmes attente, la même vision de l'amour et du couple.On avait le même humour. Au lit c'était parfait ( je suis sa première fois, elle voulait se donner à son premier amour ) et c'était dans les détails les plus futils qu'on était compatible. C'était vraiment flippant comme je vous disais, ses amies et notre entourage nous disait " j'ai l'impression que vous avez toujours été ensemble". On était incapable de se passer de l'autre. Aucune dispute en face. Elle me calmait et elle aussi. On était un pilier pour l'autre, je l'ai aidé dans des événements dur de sa vie qui sont survenu en septembre et moi aussi. Mais là on est vraiment mal toutes les deux. C'était une très belle histoire. J'étais sa meilleure amie mais aussi sa copine

Pensez vous alors que en vivant dans sa ville tout peut s'arranger ? Qu'est ce que je peux faire ? La laisser seule ou essayer de revenir vers elle ?

Merci beaucoup ! :!:
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Elle me quitte à cause de la distance mais on s'aime à la folie

Message par Dubreuil »

Pensez vous alors que en vivant dans sa ville tout peut s'arranger ? Qu'est ce que je peux faire ? La laisser seule ou essayer de revenir vers elle ?
Si vous l'aimez VRAIMENT pourquoi êtes-vous aussi hésitante ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Elle me quitte à cause de la distance mais on s'aime à la folie

Message par Dubreuil »

Quant à s'aimer " à la folie ", prenez garde que ce mot ne soit pas prémonitoire et ne vous entraîne pas dans un état de grande frustration, ou de tendance dépressive. En général quand on " aime " on ne se pose pas de questions.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum amour à distance »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités