Aucune idée de quoi faire...

Forum amour à distance
Charlie17
Messages : 4
Inscription : 25 mai 2018, 19:41

Aucune idée de quoi faire...

Message par Charlie17 »

Bonjour,
Je ne sais pas comment réagir à la situation actuelle avec ma copine. Je contextualise : nous sommes ensemble depuis un mois. Mais depuis peu elle est devenue froide et distante avec moi, elle ne faut que répondre à mes messages et ne prends pas l'initiative de m'en envoyer ou m'appeler. De plus elle ne m'envoie plus de petits mots comme : 'Je t'aime', 'mon chéri'... et je pense qu'elle ne me considère plus comme sa priorité et préfère appeler un 'ami'. J'ai pensé au 'Fuis moi je te suis, suis-moi je te fuis', mais j'ai peur que à cause de ça elle s'en aille et qu'elle se mette en couple avec cet 'ami' devrais-je quand même le faire ?
Auriez-vous des conseils ? Merci
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Aucune idée de quoi faire...

Message par Dubreuil »

Nous ne rencontrons pas nos " amours " par hasard, et ils sont là pour nous faire évoluer.
Tout dépend jusqu'où on est prêt à aller pour se rendre compte qu'une relation nous détruit. Tout repose sur le leurre de penser qu'elle ne doit pas se terminer parce qu'on s'y est trop investi.
Mais l'amour n'est pas fait de larmes et de " sacrifices " de concessions masochistes ou d'irrespect envers soi-même, si c'est le cas c'est que vous vous êtes peut-être trompé(e) de nom.
L'amour c'est une égalité, un partage, des élans, la confiance, la complicité, c'est se sentir libre et heureux... et si dans votre relation actuelle vous ne trouvez pas un écho à l'un de ces 7 mots, dites-vous que vous perdez du temps et de l'amour pour quelqu'un d'autre qui vous attend ailleurs.
Nulle personne au monde ne mérite que l'on gâche sa vie pour elle
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Charlie17
Messages : 4
Inscription : 25 mai 2018, 19:41

Re: Aucune idée de quoi faire...

Message par Charlie17 »

Rebonjour,
Voilà on a finalement cassé, elle disait qu'elle préférait rester amis, mais j'aimerais bien la reconquérir... Et pour cela j'aimerais bien retrouver notre complicité de l'époque. Seulement elle reste froide (elle n'écris jamais le premier message, elle coupe la discussion, elle ne met plus de smiley, etc...). J'ai pensés de ne plus lui parler jusqu'à ce que ce soit elle qui m'écrive pour voir si elle pense vraiment à moi ou pas. Mais j'ai peur d'un côté qu'elle m'oubli complètement...
Auriez-vous de bons conseils à me faire parvenir ?
Merci, Au revoir.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Aucune idée de quoi faire...

Message par Dubreuil »

[quote="Charlie17"]Rebonjour,
Voilà on a finalement cassé, elle disait qu'elle préférait rester amis, mais j'aimerais bien la reconquérir...

Pour l'instant elle ne vous aime plus

Auriez-vous de bons conseils à me faire parvenir ?
Moins vous en ferez, mieux elle se calmera.
Et reviendra si elle vous re-aime....
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Charlie17
Messages : 4
Inscription : 25 mai 2018, 19:41

Re: Aucune idée de quoi faire...

Message par Charlie17 »

Du coup devrais-je faire un Silence Radio pour la courte relation qu'on a eu ? Ou juste attendre qu'elle prenne l'initiative de m'envoyer un message ?
Merci de votre réponse
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Aucune idée de quoi faire...

Message par Dubreuil »

Charlie17 a écrit :Du coup devrais-je faire un Silence Radio pour la courte relation qu'on a eu ? Ou juste attendre qu'elle prenne l'initiative de m'envoyer un message ?
Merci de votre réponse

Exactement, les 2 à la fois. Et en même temps, regarder ailleurs... on ne sait jamais.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Charlie17
Messages : 4
Inscription : 25 mai 2018, 19:41

Re: Aucune idée de quoi faire...

Message par Charlie17 »

Bonjour,
D'accord, je vais attendre qu'elle me parle, mais va-t-elle le faire même si elle s'est mis avec quelqu'un d'autre ? (Je sais pas si elle est avec quelqu'un d'autre)
Merci.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Aucune idée de quoi faire...

Message par Dubreuil »

Demandez-vous surtout si vous envisagez l'avenir avec elle, après ce qui vient de vous montrer son caractère et ses motivations….
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum amour à distance »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités