Homme solitaire

Forum amour à distance
Cosmicfear
Messages : 3
Inscription : 14 nov. 2018, 02:50

Homme solitaire

Message par Cosmicfear »

Bonjour,

Je vis présentement une très belle histoire d'amour avec un homme depuis 3 mois et demi. Nous sommes à 1h15 de distance ce qui ne facilite pas les choses... mais je l'aime vraiment beaucoup.

Il est différent des autres hommes que j'ai eu dans ma vie: il est très affectueux lorsque nous nous voyons et très solitaire lorsque nous sommes chacun de notre côté. Nous avons de bonnes discutions où chacun est libre d'exprimer ce qu'il ressent et je crois que ceci est la force de notre couple.

Voilà où je vis un problème. Il est très solitaire. Lorsque nous nous sommes rencontré il m'a dit qu'il ne voulait pas demeurer avec quelqu'un, qu'il était bien seul. Cela m'allait car je n'étais pas prête à vivre avec quelqu'un. Depuis quelques semaines, mes sentiments pour lui se sont vraiment développés et je suis totalement en amour. J'aimerais qu'on envisage de rester ensemble un jour.

Lorsque je lui en ai fait part au début il était très réticent car son ex avait tendance à tout vouloir contrôler.. . Ce que je ne fait pas. Il réalise tranquillement que je ne suis pas comme elle.. en fin de semaine, pour la première fois il m'a parlé de vacances d'été et de choses que nous pourrions faire ensemble.

Voilà où je stress: J'ai 2 ados et si je dois déménager, je ne veux pas le faire pendant l'année scolaire. Je ne sais pas où il en sera en juillet... et je ne sais pas si je peux m'imaginer faire les voyages pour aller le voir encore 1 an et demi, car il n'a pas d'auto ni son permis de conduire. Je pourrais toujours déménager dans la même ville mais tout me paraît compliqué même si je vois qu'il semble se rendre compte que ça va bien nous 2. Bref je ne sais plus où j'en suis... vous en pensez quoi?
GraineDeCoeur
Messages : 77
Inscription : 30 oct. 2018, 22:38
Ville : Cork
Contact :

Re: Homme solitaire

Message par GraineDeCoeur »

Il semblerait que vous ayez tous les deux besoins de temps et d'espaces dans l'immédiat.
Il a besoin que la confiance se développe et pour celà, il va probablement avoir besoin d'être sûr que tu es une femme indépendente et non-codépendente. Si tu as du travail à faire niveau codépendence, cet homme partira sûremen en courant!
De ton côté, tu ne peux pas déménager immédiatement et donc celà repousse aussi quelque chose de plus immédiat.

L'une des solutions serait éventuellement qu'il se déplace, mais pas sûr qu'il ait envi de sa sans une grande confiance et ça prendra peut être du temps?
Bloggeur sur le couple et les relations Amoureuses à travers le développement personnel
Je ne suis pas un psychologue! Mais j'ai un intérêt pour la matière et particulièrement pour la psychologie du couple
Cosmicfear
Messages : 3
Inscription : 14 nov. 2018, 02:50

Re: Homme solitaire

Message par Cosmicfear »

Je ne vois pas les liens dont tu parles.. mais ça m'intéresse
Cosmicfear
Messages : 3
Inscription : 14 nov. 2018, 02:50

Re: Homme solitaire

Message par Cosmicfear »

Il ne peut pas vrai ment se déplacer : pas de permis pas de voiture...
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Homme solitaire

Message par Dubreuil »

J'ai 2 ados et si je dois déménager, je ne veux pas le faire pendant l'année scolaire. Je ne sais pas où il en sera en juillet…
L'important me semble être, où vous en serez, vous-même, en juillet.
C'est votre vie familiale, pas la sienne. Bien penser à soi, c'est ensuite penser à l'autre.
Et non l'inverse, qui conduit toujours aux déboires et à la dépendance.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum amour à distance »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités