Besoin de soutien moral pendant la crise de mon couple

Forum amour à distance
Malyne
Messages : 2
Inscription : 08 déc. 2018, 15:12

Besoin de soutien moral pendant la crise de mon couple

Message par Malyne »

Bonjour tout le monde.

Avec mon copain, possible aussi mon future ex, nous sommes en couple depuis 7ans dont 4 ans en distance en se voyant un mois sur trois. Il y a a peu près un mois il m'a annoncé qu'il a de sentiment pour une autre femme. Apres avoir pris de recule, il a une hypothèse que c'est à cause qu'il ne peut plus supporter la distance qu'il se laisse développer le sentiment pour l'autre. On souffre depuis un mois et il ne sait toujours pas ce qu'il veut. Même si je lui ai répété que je suis prête de faire en sorte de pouvoir m'installer en France, il ne peut toujours pas accepter car il ne sait pas s'il arrive à supporter la distance encore. Il sait ce qu'il a envie c'est d'avoir une vie avec moi mais il n'en peut plus de distance.

On se dit, on lui donne encore ce mois de décembre pour qu'il puisse bien réfléchir.

Le problem c'est difficile pour moi de ne pas échanger avec lui.

C'est tellement difficile de vivre dans l'incertitude et des questions.
- Pourquoi c'est si difficile pour lui de décider de continuer ensemble s'il a toujours envi de vivre avec moi
- Est ce que c'est parce que le sentiment pour cette femme est bien important malgré son hypothèse que c'est la distance est un problème entre nous.

J'ai mal et je n'en peux plus. J'espère que ça finirai bientôt.
frelon

Re: Besoin de soutien moral pendant la crise de mon couple

Message par frelon »

bonjour malyne ses souvent comme ca que, ca finie les relation a distance mais tu as quand meme dit que tu pouvait venir vivre en france ce qui une grande preuve amour et courageux, de quitter tout ce que tu aime ,ta famille t'es amies ,ta maison WAOOH quel courage tu c'est tu t'es trop attachée a ton copain pour le laisser partir avec une autre, mais ne culpabilise pas ce n'est pas ta faute il a profiter et quand il a fallu prendre ses responsabilité il c'est convaicue une femme simple esprit pourrait accepeter ca personnalité de lache il t'a fait croire monde est merveille il t'a utilisé a ses fin il ne vaut pas la peine que tu pleure pour un gamin c'est un homme immature tu est forte ce soire tu te m'es sur ton 31 et tu vas draguer en boite de nuit ce soir fait la fete
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Besoin de soutien moral pendant la crise de mon couple

Message par Dubreuil »

- Pourquoi c'est si difficile pour lui de décider de continuer ensemble s'il a toujours envi de vivre avec moi
- Est ce que c'est parce que le sentiment pour cette femme est bien important malgré son hypothèse que c'est la distance est un problème entre nous.


Quitter quelqu'un peut faire culpabiliser. On peut alors mentir pour ne pas " trop" faire souffrir l'autre.
Il vaut toujours mieux prendre " pour de vrai " ce que nous dit celui qui ne nous aime plus. C'est dur à assumer. Mais cela évite qu'il se prenne pour un lâche. Et nous permet de continuer à avancer, ailleurs.
Nulle personne ne mérite que l'on gâche sa vie pour elle.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Malyne
Messages : 2
Inscription : 08 déc. 2018, 15:12

Re: Besoin de soutien moral pendant la crise de mon couple

Message par Malyne »

Merci pour vos messages,

Je ne pense pas qu'il est un lâche ou immature. Quand il a su qu'il de sentiment pour une autre femme, il a pris du temps pour réfléchir, m'informer et prendre du temps encore pour réfléchir afin de pouvoir prendre une décision. Il ne m'a pas trompé.

Il besoins de comprendre qu'est ce qu'il se passe. Et voir ensuite qu'est ce que veut vraiment.

Mais c'est dure pour moi d'attendre sans lui parler. C'est dure de vivre dans l'incertitude.

Je ne m'inquiète pas de pas trouver quelqu'un d'autre mais je veux mon amour et mes bonheurs avec lui comme on a vécu ensemble.
frelon

Re: Besoin de soutien moral pendant la crise de mon couple

Message par frelon »

bonjour malyne donc, je suis ton raisonnement dévoleper des sentiments pour une personne avec qui on a une relation c'est pas aimer cette personne plus que toi qui a vécu avec lui 7 an dont 3 a distance bref je te parle part expérience si au bout de sept de relation vous n'y avait pas eu engagement de sa part pour moi c'est immature et donc déja une trahision qu'est ce que vous attendiez de cette relation a distance après 7 an il a fallue qu'il vous annonce qu'il en aime une autre pour que vous compreniez qu'il fallait vivre ensemble enfin chaqu'un a des attente différente en amour et en relation aparament je vous souhaite de continuer comme ca
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum amour à distance »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités