Un Amour a 6000km

Forum amour à distance
SR1999
Messages : 1
Inscription : 18 janv. 2020, 19:03

Un Amour a 6000km

Message par SR1999 »

Bonjour, c’est la première fois que j’écris sur un forum mais ses dernières temps je suis perdu au sujet de ma relation. Pour vous expliquer ma situation ; je suis actuellement en couple depuis maintenant 9mois avec un garçon de mon âge qui vit au Canada. C’est la première fois que j’aime autant une personne mais notre amour est pour moi aussi beau que destructeur. Pour vous dire, nous arrivons à nous voir plutôt souvent. En général je viens un mois en septembre au Canada, puis comme son père habite en France dans une ville à 1h30 de chez moi, nous arrivons à nous voir pendant décembre/janvier ainsi que l’été. Mais le problème étant que lorsque nous sommes ensemble nous avons cette fusion si magique et lorsqu’on doit quitter l’autre, c’est chaque fois plus déchirant pour nous. J’ai l’impression de ne rien construire avec lui, surtout en sachant que actuellement le projet que l’on puisse vivre dans un seul et même pays reste une idée lointaine (1an a plus) étant donnée que nous sommes tout deux en études supérieures. Ensuite, lorsque je peux enfin profiter de le voir après 2 à 5mois d’absence parfois, je dois donc partager le peu de temp que je peux avoir avec lui entre moi et sa famille, avec son père, qui ne m’intègre pas au programme de leur vacances et pour qui mon existence est une option. Plus il peut voir son fils (alors qu’il ne font rien ensemble) mieux s’est. Et moi je dois attendre que son père l’autorise à me voir, en sachant que si j’arrive à le voir c’est uniquement parce que je lui demande que l’on se voit et que parfois je suis obligé de m’énerver. Alors j’ai l’impression de n’avoir qu’une relation ou on ne se voit jamais, ou nous avons aucuns avenir prochain ensemble et où même le moment où je pourrais être avec lui enfin, je n’en es pas le droit. Et quand il n’est pas là, j’en souffre plus que tout, et alors que mes amies, ou d’autres personnes trouve notre relation très mignonne ou je ne sais quoi, moi je rêve est juste de pouvoir aller au cinéma le week-end avec mon copain et de faire des choses normales ensemble. Je ne me suis jamais sentis aussi seule. Et cette souffrance m’empêche d’avoir du plaisir à discuter avec lui par téléphone ou par messages, je n’arrive plus à lui parler, et j’ai juste envie de pleurer quand je l’ai au téléphone. Et même si je sais que vous aurez pas la solution ultime à mon problème, je me dis que je ne perds rien à avoir peut être vos avis sur se sujet. J’ai envie que ça fonctionne, et je veux rester avec lui, mais comment je suis sensés arriver à gérer tout ça.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Un Amour a 6000km

Message par Dubreuil »

Et moi je dois attendre que son père l’autorise à me voir, en sachant que si j’arrive à le voir c’est uniquement parce que je lui demande que l’on se voit et que parfois je suis obligé de m’énerver.
*** C'est tout de même inquiétant de sa part, non ?

Et cette souffrance m’empêche d’avoir du plaisir à discuter avec lui par téléphone ou par messages, je n’arrive plus à lui parler, et j’ai juste envie de pleurer quand je l’ai au téléphone.
*** Cela ne devrait pas être, il y a là un manque de confiance.

J’ai envie que ça fonctionne, et je veux rester avec lui, mais comment je suis sensés arriver à gérer tout ça.
*** Pourquoi voulez-vous rester avec lui absolument ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Un Amour a 6000km

Message par Dubreuil »

Et moi je dois attendre que son père l’autorise à me voir, en sachant que si j’arrive à le voir c’est uniquement parce que je lui demande que l’on se voit et que parfois je suis obligé de m’énerver.
*** C'est tout de même inquiétant de sa part, non ?

Et cette souffrance m’empêche d’avoir du plaisir à discuter avec lui par téléphone ou par messages, je n’arrive plus à lui parler, et j’ai juste envie de pleurer quand je l’ai au téléphone.
*** Cela ne devrait pas être, il y a là un manque de confiance.

J’ai envie que ça fonctionne, et je veux rester avec lui, mais comment je suis sensés arriver à gérer tout ça.
*** Pourquoi voulez-vous rester avec lui absolument ?
Ne pouvez-vous laisser les choses évoluer d'elles-mêmes sans vous " accrocher " à tout prix ?

Nous ne rencontrons pas nos " amours " par hasard, et ils sont là pour nous faire évoluer.
Tout dépend jusqu'où on est prêt à aller pour se rendre compte qu'une relation nous détruit. Tout repose sur le leurre de penser qu'elle ne doit pas se terminer parce qu'on s'y est trop investi.
Mais l'amour n'est pas fait de larmes et de " sacrifices " de concessions masochistes ou d'irrespect envers soi-même, si c'est le cas c'est que vous vous êtes peut-être trompé(e) de nom.
L'amour c'est une égalité, un partage, des élans, la confiance, la complicité, c'est se sentir libre et heureux... et si dans votre relation actuelle vous ne trouvez pas un écho à l'un de ces 7 mots, dites-vous que vous perdez du temps et de l'amour pour quelqu'un d'autre qui vous attend ailleurs.
Nulle personne au monde ne mérite que l'on gâche sa vie pour elle.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum amour à distance »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités