Amour excessif

Forum amour à distance
slamia
Messages : 3
Inscription : 31 janv. 2021, 16:50

Amour excessif

Message par slamia »

Bonjour ,
Je ne sais pas trop si je suis dans la bonne catégorie. Je vais essayer d'être le plus clair possible et m'excuse d'avance pour la longueur.

Il y a presque 10ans, j'ai rencontré un homme sur internet, que je vais appeler X (qui ne vit pas en France). Lui sortait d'une relation difficile, moi j'étais déjà en couple depuis plusieurs années.
Très vite nos liens sont devenus fusionnels. Il m'a dit qu'il tombait amoureux de moi malgré la distance et les années qui passaient. Il a été un soutien important dans 2étapes de ma vie difficile, notamment quand mon ex a levé la main sur moi. X a demandé à son frère qui habitait dans la même ville que moi de m'aider à partir.
A ce moment de ma vie X était indispensable pour moi, je n'avais plus que lui comme repere. Je ne serai vous dire si je commençais à être amoureuse de lui ou si c'était juste de la dépendance mais il était prévu que j'aille chez lui pour les vacances en tant qu'ami dans un 1er temps (après 4ans de connaissance), comme ses demandes de visa étaient toujours refusées. Il avait tout preparé, reservé des mois à l'avance.
Seulement 2mois avant mon départ j'ai rencontré un homme au travail. Nous nous sommes mis en couple 1mois après et j'ai annulé mon voyage.
X a été devasté et s'est senti trahi, il m'a envoyé une lettre d'amour en me disant que son rêve le plus cher maintenant était de venir en France pour au moins me voir en vrai et qu'il m'aimerait jusqu'à la mort.

A la suite de cette lettre, comme je savais qu'il souffrait à cause de moi, je n'osais plus le contacter, lui en revanche m'envoyait tous les jours des mots d'amour.
Il avait un bon job dans son pays, je pensais qu'il allait trouver une fille pour faire sa vie et m'oublier mais 1an après mon supposé voyage que j'ai annulé, X m'a appelé pour me dire qu'il a réussi à obtenir un visa étudiant et qu'il arrive en France pour 2ans minimum.
Il a abandonné son métier de prof, pour reprendre des études à 28ans en France uniquement pour moi d'après ce qu'il me disait.
Honnetement je ne savais pas quoi penser, ni quoi faire. J'étais en couple depuis 1an avec un homme qui ne voulait absolument pas entendre parler de cette histoire. Pour lui X était gentil avec moi juste pour obtenir la nationalité.

J ai malgré tout vu X 1semaine après son arrivée en France. Quand je l'ai vu pour la 1ere, c'est comme si je le connaissais depuis toujours, j'ai senti qu'il était à la fois très heureux, soulagé de me voir mais aussi très blessé intérieurement.

Sa 1ere année en France, il était à 500km de moi pour ses etudes avant de trouver une école pour se rapprocher de moi pour sa 2nde année.
J'étais bien embarassée car avec mon mec où il commençait à avoir des fortes tensions, m'interdisait de le voir et même de lui parler.
Résultat j ai revu X 2/3fois en cachette, toujours en tant qu'ami, il a vu directement que ça n'allait pas dans mon couple mais j'ai evité le sujet. X ne comprenait pas pourquoi je n'arrivais pas à le quitter alors que j'étais malheureuse. A cette époque, j'étais terrorisée de mon mec (que j'ai reussi à quitter apres 5ans de relation), qu'après je n'osais plus voir X malgré que j'étais souvent seule chez moi et malgré que X me proposait souvent des sorties.

X a obtenu son diplôme, mais pour qu'il reste en règle il lui fallait trouver un CDI dans son domaine ; en vain. Il a donc décidé d'ouvrir sa boite et de renouveler son visa chaque année.
J'ai essayé de faire demarrer sa boite avec lui, mais à vrai dire depuis 3ans maintenant ça a du mal à partir. Il laisse des sommes folles, que je ne sais même pas comment il fait pour vivre ni même pour rester debout avec toutes les heures qu'il enchaine.
Je sais qu'il en a marre et qu'il renouvelle chaque année à cause de moi, en se disant « on ne sait jamais, si elle finit par changer d'avis »

Je suis perdue vis à vis de cette histoire et parfois ça me culpabilise.
A chaque fois qu'on s'est vus, il y a avant tout un profond respect, une grande douceur chez lui (qui m'a toujours perturbé), la nostalgie de nos moments d'internet mais également beaucoup de gêne, de maladresse et d'incompréhension des 2côtés.
Depuis qu'il a ouvert sa boite, il me dit qu'il n'attend plus rien de moi, qu'il ne m'aime plus, qu'il ne me comprend pas, et que je me prends trop la tête mais de l'autre côté il continue toujours à publier des messages ,qui, je pense à 95% me sont destinés.
A chaque fois qu'il se met en couple avec une femme, il me la montre, me raconte tout y compris les messages et l'intimité, en me disant qu'il va se marier même s'il l'aime pas pareil que moi mais qu'il faut qu'il fasse sa vie et qu'il va probablement repartir dans son pays car il n'a plus rien à faire en France. Je suppose que c'est pour me rendre jalouse ou me faire réagir ?
Bien souvent ses histoires de couples ne durent que quelques mois. 3/4 de ses ex sont déjà venues me trouver en me disant qu'elles en avaient ras le bol qu'il parle toujours de moi, comme s'il avait été marié et veçu avec moi pendant 25ans et qu'elles avaient l'impression d'être en couple à 3.

Je me sens bien avec lui, nous avons les mêmes projets de vie mais je n'arrive pas à m'engager par crainte que cette histoire finisse mal comme les 2precedentes qui m'ont traumatisé, alors je fuis.
Quand je me suis mise en couple pour la 2nd fois, ma relation avec X a changé, nous avons eu de violences disputes, (pendant 6mois) au point de s'insulter comme de la merde. Par la suite, nos conversations et encore aujourd'hui (mais uniquement quand on se parle via le net/telephone), peuvent deraper rapidement dans des prises de tête pour des conneries où s'en suit des semaines/ des mois de blanc avant que l'un ou l'autre revienne pour s'excuser et qu'on recommence à discuter comme si rien n'était.
Ces 2/3 dernières années, X commence à avoir l'alcool facile, quand il ne se tue pas dans le travail pour oublier son célibat. Il a plutôt l'alcool méchant, souvent il m'appelle dans ces moments pour me faire une liste de reproches et parfois m'insulter avant que je le reprenne et qu'il finisse par s'excuser limite à pleurer.

Du fait de ce genre de comportement, et de la manière dont il parle de la femme quand il est en couple, ça me fait peur et ça me fait douter sur la sincerité du reste, même si aujourd'hui il reste la personne en qui je pourrais toujours compter.
Qu'en pensez-vous ?
cleopatre
Messages : 204
Inscription : 18 févr. 2015, 20:58

Re: Amour excessif

Message par cleopatre »

Essayez de comprendre pourquoi vous vous attachez à des hommes violents. Afin de ne pas répéter encore une fois ce schéma, il peut être intéressant de rencontrer un psychologue.

Ceci devrait vous alerter sur la propension de X à la violence et manipulation :
"Ces 2/3 dernières années, X commence à avoir l'alcool facile, quand il ne se tue pas dans le travail pour oublier son célibat. Il a plutôt l'alcool méchant, souvent il m'appelle dans ces moments pour me faire une liste de reproches et parfois m'insulter avant que je le reprenne et qu'il finisse par s'excuser limite à pleurer."

Mieux vaut être seule que mal accompagnée non?
slamia
Messages : 3
Inscription : 31 janv. 2021, 16:50

Re: Amour excessif

Message par slamia »

Oui j'essaie de faire un travail sur moi-même depuis la rupture avec mon ex (+/- 1an), ça m'arrangeait que le prochain soit quelqu'un de juste gentil, respectueux et doux au long terme.. :?

Mon célibat, la solitude ne me dérange pas du tout.
Par rapport à cette histoire, j'aimerais juste essayer de comprendre et avoir le ressenti de personnes extérieures. Si vous trouvez son comportement "normal" d'un homme réellement amoureux ou si c'est autre chose, de même que mon comportement vis à vis de lui.

Il m'a fait des reproches et insultes uniquement quand il était sous l'emprise de l'alcool. N'étant pas quelqu'un qui boit, je ne sais pas ce que ça fait comme réaction, si ça peut être "pardonné", dans tout les cas il s'est toujours excusé derrière. Ça fait plus d'un an maintenant que ça ne s'est plus produit et qu'il essaie de travailler encore plus les week-ends afin d'éviter les soirées et l'alcool avec ses amis.
dire.pour.oublier
Messages : 160
Inscription : 24 juil. 2020, 17:48

Re: Amour excessif

Message par dire.pour.oublier »

slamia a écrit : 31 janv. 2021, 19:29 N'étant pas quelqu'un qui boit, je ne sais pas ce que ça fait comme réaction
l'alcool a un effet désinhibiteur.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Amour excessif

Message par Dubreuil »

Je viens avec mes gros sabots proposer un petit tour chez " l'hypnose humaniste ".
(rire) Non, ce n'est pas moi qui la fait et je n'aurai absolument aucun avantage financier, mais vous verrez comme c'est simple, facile et libérateur !
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum amour à distance »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités