J'ai besoin de vous J'ai 1semaine pour faire un choix de vie

Forum amour à distance
Isa
Messages : 2
Inscription : 10 janv. 2013, 03:35

J'ai besoin de vous J'ai 1semaine pour faire un choix de vie

Message par Isa »

Bonjour;
Je suis nouvelle ds ce forum, je me présente je suis Isa, étudiante de 22 ans. Je suis venue vous demander votre aide sur ma situation, et je remercie du fond du coeur les personnes qui pourront me répondre. Je n'en peux plus de me questionner, et je me suis donnée 1 semaine pour trancher, prendre une décision.
Le texte peut paraître long, mais la situation est pas trop dur à comprendre en résumé, je dois me décider soit de rester avec mon fiancé, soit rompre pr les raison ci-dessous, et développer qqchose avec un coup de foudre.

Je vai vous résumer ma situation point par point pour que ça soit plus lisible:
:arrow: -À 17 ans, j'ai rencontré un garçon virtuellement sur internet, on va l'appeler A . Depuis ce temps, jusqu'à présent on parle toujours au telephone, skype etc.
-Je venais de changer d'école et ça m'a un peu refermé sur moi-même dans ma vie social, car je me confiait qu'à lui.

:arrow: -À 20 ans, 1ère rencontre:
En allant visiter mon pays je suis passée le voir dans son pays, pour le rencontrer avec ma mère, déjà vous voyez c'est un peu une relation hors du commun.
Ma réaction: J'étais contente, je n'ai pas eu de coup de foudre par contre.
Je pense que le fait qu'il soit gentil et qu'il n'était pas trop différent de la personne qu'il m'apparaissait être, m'a fait sauter des étapes avec lui.
C'est comme si je le voulais tellement et je me faisait tellement une idée sur lui que j'étais orgueilleuse de dire qu'il était un petit peu différent de la personne que je m'étais faite. Lors de cette rencontre, j'ai appris un peu plus sur lui, sur ses buts dans la vie etc. , même si on en avait discuté avant...
Ce qui est sûr et certain, c'est que les qualités que je cherche chez un homme, il les a, ça s'est confirmé avec la 2ème rencontre d'ailleurs.

:arrow: -21 ans, 2ème rencontre:
Je suis allée le rencontrer pour 3semaines dans son pays, mais cette fois avec mes 2 parents, je sais c'est bisar, mais mon pere voulais profiter de l'occasion pour savoir à qui j'ai affaire. La rencontre s'est très bien passé, je peux meme dire que A et mon père sont devenu comme des amis lol
LE HIC :| : À ma 2ème rencontre, en le voyant à l'aéroport, je n'ai pas eu d'attirance physique, rien du tout. C'est comme si j'étais déçue, mais j'ai l'impression d'avoir reffoulé cette impression.
Les 3 semaines se sont très bien passé, on est sorti, on s'est amusé, rit etc. Nos familles se sont très bien entendues.
MOI: en le regardant dans les yeux, je ne ressent rien...J'en étais conciente, mais je me suis dit que puisqu'on dit que le sentiment amoureux disparait au bout de quelques années de relation, c'est pas grave, même si je ne suis pas amoureuse de lui, je serai heureuse plutard car je sais qu'il fera un mari exemplaire.
Donc, on s'est fiancés, ce que je n'aurai pas du faire. :idea:
A est du genre à s'inquiéter qd j'appelle pas, très affectueux, aidant, fidèl (Pendant 5 ans à distance imaginez)
Il compte venir s'installer dans le pays ds lequel je vis actuellement pour moi, car il dit qu'il ferait vraiment tout pour moi, que je suis la femme de sa vie.
Bref juste pour vous dire que le problème ne vient pas de lui. (Pour ce qui est des papiers à faire pour immigrer c'est lui qui préfère s'en occuper)

:arrow: -22 ans, ça fait 2 semaines de cela :idea: ALERTE COUP DE FOUDRE :mrgreen:
Je suis en cours, il est 9h, je fais la rencontre d''un camarade de classe et ...J'ai eu le coup de foudre.
Je ne sais pas ce qui s'est passé, pourtant je l'avait déjà vu cet homme, et j'avais rien resenti, à part oh il est charmant..mais rien de plus, mais dès qu'il m'a parlé, je suis tombé sous son charme, et suis tombée dans l'état amoureux lol
Cette journée, j'ai vêcu la plus belle et la plus déchirante journée de ma vie. (Oui un vrai coup de foudre :D )
Ce qui s'est passé c'est qu'il m'a demandé qq questions sur le cours, mais j'ai l'impression que c,était une façon de m'aborder, car je l'ai surpris plusieurs fois en train de me regarder même si j'étais loins. Et j'ai remarqué que la premiere chose qu'il a vu c'est ma bague de fiancaille et j'ai vu une reaction dans ses yeux.
De plus, j'ai l'impression qu'il a eu un sentiment aussi lorsqu'on se parlait, car il me fixait droit ds les yeux en souriant, donc j'ai prétendu que le coup de foudre était réciproque.
Le sentiment déchirant, c'est cette bague de fiancaille qu'il a vu. J'ai vu son regard changer, j'avais envie de lui crier, non!! lol Ne regarder pas ça!!! :o
Après le cours, il m'a preter ses exercices et j'ai pris son numero pr pouvoir lui rendre au courant de la semaine.
Le soir qd je confirme son numero en lui envoyant le mien, il m'a demandé si on pouvait réviser ensemble, evidemment j'ai dit oui :D vue l'état dans lequel j'étais.
On a révisé ensemble, mes sentiments ont augmenté d'intensité, et ce malgré des défauts que j'ai tt de suite détecté chez lui.. Genre: mauvais mots.
Aussi, il m'a fait un peu douter de son intéret envers moi puisqu'il partait souvent en me disant je reviens. Mais, je suis consiente qu'avec une bague de fiancaille que je portait, il pouvait pas commencer à me draguer non plus.

:idea: -Le probleme:
Je ne suis pas fière de moi. J'ai l'impression d'être infidèle, à chaque fois que je le croise je suis contente, j'ai des papillons dans le ventre, ses yeux brillent, les miens encore plus, mais LUI ne peut rien faire (Bague), et MOI j'ai l'impression qu'il a remarqué qu'il m'intéressait. Donc il doit se dire: quelle fille pas bien, fiancée et elle me fait ces regards, elle s'intéresse à quelqu'un d'autre que son fiancé, si jamais on est ensemble, elle fera la même chose avec moi.
Donc j'ai l'impression d'avoir bousillé mes chances avec lui, imaginez si un jour il me trompe et me dit: tu doit surment comprendre, j'ai eu un coup de foudre:)

Je l'ai croisé cette semaine, et même si j'ai essayée de refouler, combattre, enterrer ce sentiment, je ressent encore quelque chose pour lui, je peux pas le regarder réagir, quand je le vois, rien n'existe autour.

Bref, je vous demande votre aide, ou si vous pouviez m'éclairer ou même me poser des questions.
Mon coeur me dit de rompre avec mon fiancé, car je ne suis pas amoureuse de lui.
Ma raison me dit de rester avec lui puisque c'est un homme parfait pour moi et que je tombe peut etre simplement trop vite amoureuse. + Plutard je serais pas déçue, il a vraiment toutes les qualités c'est fou.

J'ai un cours avec ce garçon, il faut que je me décide cette semaine pour savoir comment agir avec lui, je n'ai plus envie de lui démontrer des signes d'intéret alors que je suis en couple. C'est pas moi.
Je sais meme pas si je dois m'assoir à coté de lui en cours, si je décide de rester avec mon fiancé.
Je veux pas qu'il pense que je suis froide, mais aussi je veux pas tomber encore plus sous son charme.

JE SUIS PERDUE..
S'il vous plaît si quelqu'un pouvais m'aider, je lui en serait vraiment reconnaissante.
Merci du fond du coeur.
Meli85
Messages : 1
Inscription : 10 janv. 2013, 04:32

Re: J'ai besoin de vous J'ai 1semaine pour faire un choix de

Message par Meli85 »

Je ne crois pas que la question est qui choisir mais plutot quest- ce que tu éprouve pour ton fiancé? Est ce que tu es prete a passer ta vie avec une homme pour qui tu n'eprouve pas d'amour ni d'attirance?
Avatar de l’utilisateur
Azadeh
Messages : 638
Inscription : 29 avr. 2011, 10:24

Re: J'ai besoin de vous J'ai 1semaine pour faire un choix de

Message par Azadeh »

Je suis d'accord avec Meli.

J'ajouterai : pourquoi vouloir absolument être en couple ? Dans un cas comme dans l'autre, j'ai la sensation que tu fonces un peu trop tête baissée ! Ce n'est pas en 1 ou même 3 semaines que l'on sait si quelqu'un est "fait pour nous" ou pas...
Un compagnon de vie, ce n'est (malheureusement ?) pas quelqu'un que l'on choisit sur catalogue selon des critères objectifs... C'est le sentiment, profond et incontournable, qu'il est "l'homme de notre vie", celui qui nous correspond, avec qui tout parait simple, évident. Des valeurs communes, des modes de vie cohérents, un sentiment profond d'être à sa place, ...
Et à te lire, pour l'instant, j'ai plutôt la sensation que tu en es loin. Et à la question "lequel des 2 choisirs", je répondrais "aucun des 2"...
« Sois comme l’eau courante pour la générosité et l’assistance, comme la mer pour la tolérance, comme le soleil pour l’affection et la miséricorde, comme la mort pour la colère et la nervosité, comme la terre pour la modestie et l’humilité... » Rûmî
Isa
Messages : 2
Inscription : 10 janv. 2013, 03:35

Re: J'ai besoin de vous J'ai 1semaine pour faire un choix de

Message par Isa »

Tout d'abord merci pour vos réponses


Meli, il est vrai que c'est une question sur laquelle je dois réfléchir.
Azadeh, en faite c'est un choix que j'ai à faire entre 2 situations plutôt pas 2 hommes, je me suis mal exprimée c'est vrai que j'ai mis beaucoup d'emphase sur l'homme pour qui j'ai eu le coup de foudre.
À propos de mon fiancé, même si je ne l'ai vue face à face que pendant 1 mois au total, je communique quotidiennement avec lui depuis des années, et c'est peut être ça aussi: Le fait que je suis rendue à un point où je ne veux plus de relation à distance bref, j'ai bcp de chose sur lesquels méditer :mrgreen:

Au fond, si je décide de rompre, ça ne veut pas nécessairement dire que je vai sortir avec le coup de foudre.
Je veux juste au moins ''jouer sur un terrain'' jouable, je veux dire que s'il devait se passer quelque chose avec ce coup de foudre tant mieux, sinon c'est pas grave, l'important pour moi c'est juste d'être dans une voie précise et ne pas zigzaguer entre 2 routes (En couple mais amoureuse d'un autre).

Je suis consciente du fait qu'on ne choisi pas l'amour de sa vie comme on choisi un modèle selon des points sur une revue, mais je veux être bien sûre que les valeurs mi me sont importantes le soient également pour l'homme de ma vie, vous comprenez, c'est exactement les points: valeurs communes, modes de vie cohérents etc car je pense qu'au bout de quelques années ça fini par nous rattraper.
Cependant, vous avez évoquez le sentiment, profond et incontournable que tout fait du sens, ce qui m'amène à réfléchir à ce que je ressent comme feeling en dedans de moi.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum amour à distance »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités