On s'aime mais sa vie de célibataire lui manque

Forum sentiment amoureux
Répondre
titimeo
Messages : 21
Inscription : 11 mars 2015, 14:42

On s'aime mais sa vie de célibataire lui manque

Message par titimeo »

bonjour,

je me permet se poste car je suis un peu perdue. Il m'aime, tiens à moi et à notre relation, mais sa vie de célibataire lui manque et se sent étouffé.

je lui ai demandé si il voulait qu'on en reste là il m'a dit que non mais qu'il savait pas quoi faire. Il m'a dit ce qui allait pas je vais donc y travailler afin qu'il se sent moins oppressé. Mais il ne sait pas comment sa va aller si ça ne passe pas (me quitter ou pas).

Est-ce que quelqu'un à vécu quelques choses de similaire et pourrait m'aider un peu à pas faire d'erreur.

Merci d'avance :)
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: On s'aime mais sa vie de célibataire lui manque

Message par Jeannette »

Il y a peut être une solution intermédiaire entre votre vie actuelle et le fait de se séparer, non ?
Quels sont les composantes de sa vie de célibataire qui lui manquent ? Une question de mode de vie à la maison (horaires, rangement, moments de solitude, ...) ? Une problématique liée à des sorties ou activités qu'il a stoppées depuis que vous vivez ensemble ? Autre ?
C'est en faisant le point sur ces aspects que, ensemble, vous trouverez une solution.
Et cela rejoint ce que j'avais écrit ici sur un autre sujet : http://www.centreaide.com/viewtopic.php?f=132&t=15356
Cela t'aidera peut être de le lire.
Ceci étant, tu le comprendras sans doute mieux si tu lis également ceci : http://www.centreaide.com/viewtopic.php?f=19&t=14613
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
titimeo
Messages : 21
Inscription : 11 mars 2015, 14:42

Re: On s'aime mais sa vie de célibataire lui manque

Message par titimeo »

On ne veut pas se séparer pour le moment.

Je crois que c'est la solitude qui lui pas mal. Avant il vivait seule et la il y a toujours quelqu'un à la maison et qui est toujours là à lui demander des bisous à épier son portable et demander se qu'il fait ou il va.

J'ai déjà decider de travailler sur sa. Un bisous quand il arrive, quand on va se coucher et le matin au réveil. Son portable j'y touche plus et essayer de plus le fliquer (sa me permettra de travailler la confiance sur moi)
Par contre il continue à jouer sur l'ordi le soir comme sa vie de célibataire d'avant.

Je vais lire les post :)
enora

Re: On s'aime mais sa vie de célibataire lui manque

Message par enora »

Son portable j'y touche plus et essayer de plus le fliquer (sa me permettra de travailler la confiance sur moi)
Bravo! c'est le minimum!! ;)
titimeo
Messages : 21
Inscription : 11 mars 2015, 14:42

Re: On s'aime mais sa vie de célibataire lui manque

Message par titimeo »

Je pense aussi. :)

Sa lui permettra de retrouver sa place d'homme de maison. :)
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: On s'aime mais sa vie de célibataire lui manque

Message par Jeannette »

Tu pourrais aussi essayer de construire ta vie de façon un peu moins centrée sur lui. Tu n'as pas des activités de ton côté ?
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
titimeo
Messages : 21
Inscription : 11 mars 2015, 14:42

Re: On s'aime mais sa vie de célibataire lui manque

Message par titimeo »

J'ai pensé à sa. Je me suis mise au sport dans le but de perdre du poids et si non je fais de la musique.

Hier j'ai un peu réfléchis et il se peut que je me suis raccrochée à lui car j'ai quitter ma région pour lui je n'avais donc plus de repère à part lui donc trop souvent sur son dos du coup
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: On s'aime mais sa vie de célibataire lui manque

Message par Jeannette »

Alors la balle est dans ton camp : trouver d'autres poignées où t'accrocher... Et cela, ce sera effectivement d'autant plus facile que tu auras des activités sans lui et que tu te feras petit à petit des connaissances dans le coin.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
devenir-mere

Re: On s'aime mais sa vie de célibataire lui manque

Message par devenir-mere »

Vous avez de bonnes pistes dans les postes précédents.

Un couple c'est trois entités : monsieur, madame et le couple.
Cela signifie que chacun doit continuer ses activités, sa vie... et en plus venir partager des activités de couple et une vie de couple.
Votre vie personnelle viens enrichir votre vie de couple et inversement.
Si les deux fusionnent (vie perso et de couple) l'autre risque de se sentir étouffé.
titimeo
Messages : 21
Inscription : 11 mars 2015, 14:42

Re: On s'aime mais sa vie de célibataire lui manque

Message par titimeo »

devenir-mere a écrit :Vous avez de bonnes pistes dans les postes précédents.

Un couple c'est trois entités : monsieur, madame et le couple.
Cela signifie que chacun doit continuer ses activités, sa vie... et en plus venir partager des activités de couple et une vie de couple.
Votre vie personnelle viens enrichir votre vie de couple et inversement.
Si les deux fusionnent (vie perso et de couple) l'autre risque de se sentir étouffé.
Je pense que c'est çe qui est arrivé. J'ai quitté ma région pour celle ou il vivait (pas sa région d'enfance il l'a quitté pour le travail) depuis déjà 2 ans. Je me suis donc raccrochée à lui.
Mais maintenant que j'ai repris le sport et la musique sa devrait aller. Ces activités s'est les jeux vidéo et developper donc il fais cela après le boulot il faut donc que je le laisse tranquille et lui viendra me voir quand il en aura envie. :)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum sentiment amoureux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités