Après 17 ans de vie commune nous ne savons plus où nous en sommes

Forum sentiment amoureux
Antare
Messages : 2
Inscription : 07 oct. 2018, 09:35

Après 17 ans de vie commune nous ne savons plus où nous en sommes

Message par Antare »

Bonjour à tous, voilà après 18 ans de vie commune et quelques petits épisodes de tension nous voilà dans une impasse, je pense que l'on s'aime toujours, mais mon compagnon à craquer et il me dit qui n'arrive plus à savoir la nature de ses sentiments et il na plus d'attirance sexuelle pour moi pour le moment. Donc je ne sais pas quoi penser, je m'imagine plein de choses aussi farfelues les unes que les autres. En plus il me dit qu'il veut avoir un peu plus de liberté, chose que je peux comprendre surtout que l'on est resté très très soudé pendant tant d'année et je pense que l'on s'est un peu étouffé avec le temps. Il y a juste un autre élément qui m'ennuie un petit peu il a rencontré un vieil ami d'école qui est aussi gay comme nous et qui a des problèmes également de couple . En plus il a décidé de refaire régime fais attention à lui rien de grave de ce côté-là en soi est-ce que ce n'est pas une tentative d'approche envers son ami. Voilà en gros tout ce qui m'ennuie pour le moment et qui me fait perdre un peu la tête.

Je n'ai jamais mis de messages sur des forums je sais pas si ce message sera pris au sérieux si cela m'aidera mais j'essaye quand même.

Merci à tous de m'avoir lu et bonne journée à vous merci
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19353
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Après 17 ans de vie commune nous ne savons plus où nous en sommes

Message par Dubreuil »

Ce serait peut-être le moment pour vous de prendre aussi soin de vous physiquement, de devenir un peu plus distant, secret, de l'étonner, de faire quelque chose que vous n'avez jamais pu, ou osé, faire jusqu'à ce jour, de vous intéresser à d'autres choses qu'il ne connait pas, de sortir seul de temps à autre, de vous cultiver, etc....
C'est la peur de perdre l'autre qui relance souvent les cuples….la preuve !
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Antare
Messages : 2
Inscription : 07 oct. 2018, 09:35

Re: Après 17 ans de vie commune nous ne savons plus où nous en sommes

Message par Antare »

Oui c'est ce que je pense faire je vais reprendre le sport et commence à prendre soin de moi aussi.
Je prends ça comme une nouvelle opportunité de me découvrir aussi. Il est vrai que l'on ne s'est pas laissé beaucoup respirer durant toutes ces années,

Merci pour vos réponses, je vais tenter ça

Encore merci je vous tiendrai au courant
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19353
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Après 17 ans de vie commune nous ne savons plus où nous en sommes

Message par Dubreuil »

Où en êtes-vous ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre

Revenir à « Forum sentiment amoureux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités