il m'aime plus comme avant

Forum sentiment amoureux
petiterose36
Messages : 1
Inscription : 07 avr. 2013, 16:20

il m'aime plus comme avant

Message par petiterose36 »

bonjour,
voilà je voudrais avoir des avis sur mon couple.mon copain et moi sa fait plus de 2 ans que l'on est ensemble et 1 an que l'on habite ensemble.en ce moment mon copain va pas très bien se pose des question sur nous 2 sur l'avenir il sait plus où il en est.On en a discutser il m'a dit qu'il m'aime plus comme avant et il ne sait pas vraiment pourquoi.Il c'est pas si il voit l'avenir avec moi je me suis dis sa viens peut etre de moi car avant dans notre couple on se disputait mais bon à l'heure d'aujourd'hui il n'y a plus de dispute donc sa aller mieux.je lui ai dis je veux pas te perdre je me suis beaucoup investit dans cette relation je t'offre beaucoup en ce moment mais lui comme il dit en ce moment je m'investit pas dans notre couple c'est vrai car sa 2 voir 3 mois que l'on fais plus rien ensemble il met une distance entre nous j'ai l'impression.il est plus calin.mais moi je voyait rien venir je pensais que c'était une passade et que sa aller mieux après.il me parlait pas quand sa aller pas du coup je savais rien et là il ma tout dit.j'ai pleurer quand il m'a dit tout sa et quand il a parler de rupture.et la du coup on a décider de souffler chacun de son côté la je suis chez ma famille pour le laisser réfléchir un peu.j'ai un peu peur de ce qui va me dire.moi je lui ai dit je suis pret à tout pour sauver mon couple meme si comme il dit le problème vient de lui et pas de moi.moi j'ai pas de doute sur mes sentiments c'est avec lui que je veux faire ma vie.merci de vos réponse
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: il m'aime plus comme avant

Message par Dubreuil »

Si vous voulez sauver votre couple reprenez tout à zéro, soyez belle et désirable, ne pleurez plus.
Il a besoin d'avoir peur de vous perdre, inversez les rôles. Phrase difficilement acceptable pour les femmes intelligentes ( ou pas, finalement ! ) un homme est un chasseur, si sa proie ne lui résiste pas il se lasse et en cherche une autre.
( Bien sûr, il y a des hommes qui quittent en disant pourquoi. C'est mieux pour tout le monde ! )
Si des internautes hommes passent par là, ou un seul.. il vous dira qu'une femme qui pleure culpabilise son compagnon, au début il est peut-être ému mais prend vite cela pour du chantage et il est finalement exaspéré. Il ne sait plus quoi faire, se sent piégé. Plus beaucoup d'espoir pour qu'il " revienne "
Mais que sa compagne qu'il croit faible et fragile ( lui qui sait qu'il vient de la poignarder ( ! ) le surprenne et le fasse finalement douter, qu'il la retrouve tranquille, apaisée, jolie, et quelque peu.. distante : " Oui mon chéri je t'aime, mais tu as dis que tu voulais souffler un peu et je me suis dis que tu avais raison, moi aussi j'ai décidé de faire pareil.. le premier qui a envie de revoir l'autre téléphone.. " je vous assure qu'il va halluciner !
Et qui sait, peut-être finalement aurez-vous vraiment envie d'aller voir ailleurs. Il y a plein d'hommes qui valent la peine d'être aimés ! ( et qui savent aimer )
Répondre

Revenir à « Forum sentiment amoureux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités