Un amour à sens unique, relation sans amour

Forum sentiment amoureux
lemaire

Un amour à sens unique, relation sans amour

Message par lemaire »

Je suis mal, dans la vie il y a des hauts, des bas mais là je suis mal...je vois un homme depuis 2 ans mais c'est une relation sans issue, un amour à sens unique, tout est secret, rien n'avance, je l'aime et lui tient à moi à sa façon mais ne m'aime pas...j'en souffre car je n'arrive pas à fermer la porte...j'essaie..je tiens quelques temps puis craque à nouveau
le recontacte et l'histoire repars.
une heure de bonheur pour 3 semaines de tristesse, cette histoire me fatigue...j'ai besoin d'aide pour pouvoir prendre du recul et ne plus l'aimer ainsi et arrêter cette relation sans amour.
milca4
Messages : 4
Inscription : 01 déc. 2010, 21:45

Re: Un amour à sens unique, relation sans amour

Message par milca4 »

Bonsoir,
Je sais ce que c'est j'ai vécu ça aussi. Mon histoire est plus complexe car je suis tombée enceinte de cet homme la.
Si je t'explique mon histoire ça va prendre beaucoup de temps donc je vais te dire ce que moi j'ai fais.
Pour ne pas le recontacter j'ai effacé son numéro bien que je le connaissait par coeur. Je me suis donc isolé un moment sans telephone pour que personne ne puisse me joindre et surtout pour ne pas l'appeler.
Isole toi et met sur papier le pour et le contre de votre histoire.
Si tu es malheureuse avec lui ne cherche ^pas à te convaincre que tout pourrais changer, car crois moi quand il y a un enfant dans tout ça les choses deviennent encore plus compliquée.
Tu dis toi meme que c'est 1heure de bonheur pour 3 semaines de tristesse c'est qu'il ne te mérite pas.
Si tu as des amis dans une autre ville prend quelques jours de RTT si tu travail ( et si tu peux te le permettre ) et va le voir. ça te changera les idées.

Dis toi que c'est un mal pour un bien, tu as le droit a ton bonheur et ce n'est pas cet homme qui te l'apportera.
Parfois il faut passer par des caps difficiles pour enfin connaitre le bonheur même si cela prend du temps.
L'amour est une chose compliquée mais parfois mieux vos écouter sa raison plutôt que son coeur.
Il faut que tu saches de raisonner de toit même.
Nous on ne peux que te conseiller après le reste est un travail sur toi.
Dis toi que pour etre heureux parfois il faut faire des concessions même si cela est parfois difficile.

Courage, surtout met les choses à plats essaye de t'isoler chez de la famille ou des amis et avant d'appeler ton copain pose toi la question du pourquoi tu fais ça? en vaut il la peine? tu mérite t'il? Pourquoi l'appeler si cest pour être malheureuse?

tiens moi au courant a très bientot
modulprofil
Messages : 15
Inscription : 22 janv. 2012, 18:45

Re: Un amour à sens unique, relation sans amour

Message par modulprofil »

Bonjour,
Vos messages m'ont interpelle car je pense vivre une situation tres similaire a ce que vous avez explique. Je suis amoureuse d'un homme que je connais depuis plus de 30 ans (nous avons travaille ensemble de 1974 a 1988- cad dans la meme entreprise mais pas le meme service).
Nous nous sommes retrouves il y a 2 ans mais je ne parviens pas a ce qu'il souhaite me voir plus d'une fois par semaine. Il a vecu quelque chose d'affreux il y a 32 ans et je pense que ca l'a marque a vie dans ses relations avec les femmes. Sa femme est decedee quelque jours apres la naissance de leur 2e fils (complications apres cesarienne-embolie pulmonaire). Je pense qu'il a peur de s'attacher car s'attacher a signifie pour lui tout perdre, alors il ne veut plus trop s'attacher. Je sais qu'il m'aime mais a sa facon, je pense qu'il a un blocage.
En fait malgre qu'il y aie 2 ans que nous nous frequentons, je n'ai jamais ete invitee chez lui et quand je parle de vacances ou de w-end en commun..c'est un sujet qu'il prefere eviter.

Je suis tout a fait sure de sa fidelite, je peux l'appeler quand je veux. Mais je sais aussi que toutes les quelques relations qu'il a vecu depuis son veuvage se sont soldees par une triste fin car ces relations en ont toutes eu marre qu'il ne s'investisse pas.
Je suis moi tres amoureuse mais me lasse de plus en plus de son incapacite a s'investir.
Ce w-end je lui avais demande de passer le w-end pres de moi. Il est arrive samedi a 16h et aujourd'hui a 14 heures, alors qu'il etait cense rester jusqu'a demain midi..il a invoque avoir trop mal au cou (c'est vrai qu'il est mal en point de ce cote la) pour rentrer chez lui.
J'ai ete une fois de plus tres decue et me pose la question s'il ne vaut pas mieux que je le quitte.

Il a cree son environnement a lui (sa taniere) et personne ne peux y entrer (tout cela sont des signes de besoin de protection).

Je ne parviens plus a accepter de tant donner et de voir qu'il ne m'aime pas au meme degre (en plus je suis persuadee qu'il m'aime mais que c'est ce blocage qui empeche tout). Je pense qu'un psychologue pourrait bcp l'aider mais comme il ne veux pas en entendre parler.

Je propose que l'on s'echange nos etats d'ames, l'evolution de notre relation si difficile a vivre. Que faire : continuer a le voir et etre a chque fois malheureuse qu'il ne veuille ou ne sache pas s'investir ou renoncer et souffrir quand meme. J'avoue qu'aujourd'hui pour la 1ere fois a ce point je me sens perdue et ne sais plus que faire.
A bientot de vos nouvelles , je compatis a votre peine car je suis dans le meme etat !!!- merci d'avance

Claire

Claire
Jessyca
Messages : 2
Inscription : 24 janv. 2012, 07:29

Re: relation sans amour, un amour à sens unique

Message par Jessyca »

Coucou, vivre une relation dont on connait déjà l’échec peut être très dure et déprimant. Mais je pense que l'amour n'est jamais totalement éteint, il faut savoir la trouver et la rallumer, l'amour est ce qu'il y a de plus beau après tout! Pour vous aider, je suis tombée sur un article qui m'a aider à rétablir la communication dans mon couple...Bonne lecture a vous!
modulprofil
Messages : 15
Inscription : 22 janv. 2012, 18:45

Re: relation sans issue, un amour à sens unique

Message par modulprofil »

Bonsoir Jessyca, Merci de ton message..Je ne sais tjrs pas que faire mais avoir droit a des reponses a mes questions me font du bien meme si c'est a moi a resoudre mon probleme. Merci encore et n'hesites pas a m'envoyer de bons conseils..si tu as besoin de ton cote de conseils,d'avis..n'hesites pas Claire
modulprofil
Messages : 15
Inscription : 22 janv. 2012, 18:45

Re: relation sans issue, un amour à sens unique

Message par modulprofil »

Salut Jessica,

J'avais perdu l'adresse de ce site et suis bien contente de l'avoir retrouve aujourd'hui. Figures-toi que plus d'un an apres notre dernier contact, je suis tjrs au meme point.. En fait, pour la x eme fois je lui ai pose un ultimatum mi fevrier mais cette fois-ci il m'a prise au serieux. Il dit comme tjrs ne pas etre capable de me rendre heureuse, d'etre devenu trop egoiste par la force des choses, a force de vivre seul, de m'aimer bcp mais qu'il manque ce petit quelque chose qui fait que....Bref, depuis lors nous ne nous sommes vus que 2x et depuis la semaine derniere j'ai decide que nous ne nous verrions plus chez moi. Ce fut tres dur a decider pour moi mais c'est je pense la seule solution pour petit a petit me desinvestir. Je passe par de tres durs moments, crises de larmes et impression d'etre abandonnee mais je ne peux continuer a me detruire a force de vouloir l'impossible. J'ai tres dur a l'accepter car je sais que le potentiel y est mais s'il ne veut pas se remettre en question et voir un psy pour regler son probleme de blocage mis en place pour ne pas souffrir (je pense qu'il a mis inconsciemment en place un blocage : ne pas s'attacher par peur de souffrir, il a vecu ca a la mort de sa maman alors qu'il n'avait que 6 ans et rebelotte au deces de sa femme alors qu'il avait 38 ans). Voila, je tenais a te tenir au courant et si tu as le temps et l'envie, un petit mot de ta part me serait d'un grand reconfort. Et toi, comment vas-tu, donnes moi des nouvelles.

Passe une bonne semaine et a bientot j'espere,
Claire

Voila
lisamarie
Messages : 1
Inscription : 09 juin 2014, 12:14

Re: relation sans amour, un amour à sens unique

Message par lisamarie »

bonjour , je constate en étant arrivé sur ce site par hasard que je ne suis pas la seule à vivre un amour à sens unique , amour impossible. je suis amoureuse d'un homme avec qui je ne devais avoir aucune liaison durable, juste sexuelle et surtout une fois ou deux. je ne sais encore pas aujourd'hui pourquoi je me suis laissée tenter par un ce genre de distraction, probablement j'en avais mare de ma solitude affective et surtout sexuelle après un divorce et l'engagement d'élever seule mes deux enfants , qui sont maintenant indépendants. je croyais être assez forte pour çà et non , j'ai craqué pour mon 4 eme partenaire et cà fait 2 ans qu'on se voient régulièrement, toujours que pour le sexe, mais pour moi il est le grand Amour de ma vie, il le sais et comme beaucoup d'autres hommes ou femmes , c'est 1 à 2 heures de bonheur et 3 semaines de souffrances. ma famille, mes amis sont au courant et me disent : arrête de le voir. je peux pas, c'est plus fort que tout, j'ai parfois quelques mots quelques phrases dans ma tête que j'écris, dont l'une : "un peu de toi vaut beaucoup plus pour moi que beaucoup d'un autre". mais est ce vrai ? c'est la grande question que je me pose chaque jour chaque nuit . j'espère que tous ceux qui souffrent d'un amour à sens unique puisse un jour trouvé la paix du coeur .
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum sentiment amoureux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités