Besoin de vos conseils

Forum sentiment amoureux
Memo3
Messages : 2
Inscription : 02 janv. 2017, 09:48

Besoin de vos conseils

Message par Memo3 »

Bonjour,

Il y a un peu plus de 5 ans je me suis mis en couple avec ma copine actuelle, tout était idyllique, elle était très vite tombée amoureuse de moi et moi aussi, c'était les plus belles années de ma vie.


Nous nous sommes mis en ménage 8 mois plus tard et la vie commune se passait très bien jusqu'à notre séparation il y a un an et demi.
Nous nous sommes malheureusement séparé, car elle disait qu'elle ne m'aimait plus, mais elle n'était pas sur, tout était très confus pour elle.


Suite à cette séparation, j'étais anéanti mais on gardait contact et j'espérais que tout s'arrange et que nous nous remettions ensemble. Après quelques mois à espérer et rester dans l'attente, je décide de couper les ponts. Chose qu'elle à très mal prit et vécu, tout comme moi mais j'ai tenu bon et je n'ai pas répondu à ses messages plus ou moins agressif.


Quelques temps après ce silence radio, je reprend contact avec elle et assez vite nous nous remettons ensemble et cela fait 9-10 mois que ça dure mais tout n'est pas rose malheureusement, nous ne vivons plus ensemble et nous nous voyons une ou deux fois par semaine, chose qui ne plait pas et je lui en ai fais part il y a quelques jours et depuis c'est beaucoup mieux mais contre toute attente elle me dit qu'elle a des doutes sur notre relation et ses sentiments et également les miens. Sous le choc je décide de faire un "break" et la recontacter plus tard, chose qu'elle accepte.

Ai je fais le bon choix pour ce break? Dois je lui dire que je l'aime alors qu'elle ne me le dis pas? Est ce qu'on doit rompre définitivement?
Je suis perdu, je n'ai pas envie de la perdre, je veux faire ma vie avec cette femme que j'ai aimais plus que tout.

Merci.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Besoin de vos conseils

Message par Dubreuil »

On ne doit jamais remettre le couvert.
Il est extrêmement rare d'évoluer ensemble après une rupture. En général, inconsciemment ou pas, on passe alors le plus clair de son temps à " faire payer " à l'autre l'affront, ou la frustration qu'il nous a faite.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Besoin de vos conseils

Message par Dubreuil »

Et pour conclure, nous ne rencontrons pas nos " amours " par hasard, ils sont là pour nous faire évoluer.
Tout dépend jusqu'où on est prêt à aller pour se rendre compte qu'une relation nous détruit. Tout repose sur le leurre de penser qu'elle ne doit pas se terminer parce qu'on s'y est trop investi.
Mais l'amour n'est pas fait de larmes et de " sacrifices " de concessions masochistes ou d'irrespect envers soi-même, si c'est le cas c'est que vous vous êtes peut-être trompée de nom.
L'amour c'est une égalité, un partage, des élans, la confiance, la complicité, c'est se sentir libre et heureux... et si dans votre relation actuelle vous ne trouvez pas un écho à l'un de ces 7 mots, dites-vous que vous perdez du temps et de l'amour pour quelqu'un d'autre qui vous attend ailleurs.
Nulle personne au monde ne mérite que l'on gâche sa vie pour elle.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum sentiment amoureux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invités