as t on encore une chance ?

Forum sentiment amoureux
poooline
Messages : 2
Inscription : 26 juin 2017, 19:16

as t on encore une chance ?

Message par poooline »

Bonjour,
Nous nous sommes séparés en avril dernier apres plusieurs mois de relation. J'ai recupéré mon ex au bout de 3 semaines en utilisant la methode silence radio et indifférence. Certes, il est revenu mais on n avait pas reglé le probleme. Enfin pour lui..... Et donc, apres 1 mois de cette nouvelle relation, il est reparti.

Ca fait 3 semaines que nous sommes separes. C'était compliqué. On s'aime encore. On s'est revu plusieurs fois. Mais on a finit par se déchirer car cette fois ci c'est derniers jours, je n'ai pas réussi a me contenir. Je les appelé, envoyé des tonnes de messages pour le rassurer. Il m a demandé de le laisser tranquille mais j'etais trop mal. On a finit par se dechirer, se blesser et s'insulter. Mais je sentais qu'il hésitait encore. Je suis allé trop loin.
Il m'a clairement dit que c'était terminé. Que j'avais mal agit en ne laissant pas tranquille. Que j'aurais du le laisser prendre les distances pour mieux revenir.

Je viens de lui demander qu'il avait juste a me demander de l'attendre, le temps qu'il reflechisse. (Finalement, c'est ce qu'il voulait, du temps)

Il m'a repondu : que veux tu que je réponde a part que je t'ai demandé de me foutre la paix, chose qu'il me semble que tu n'as pas compris! apres ca je ne te demanderai pas de m'attendre, si tu souhaite tout de meme le faire, ca restera ton choix et rien qu'a toi...

J ai répondu que je l'attendrais jusqu'à fin de l'été et après ca je donnerai ma dem et je demenagerai dans les alpes (j habite dans les deux sevres). Qu'il finiras peut etre par se rendre compte de ma sincérité si je suis toujours la. Que je mettais mes projets en standbye(achat de maison et autre) et que j'espere que je ne perdais pas à nouveau 2 mois de ma vie...

Il n'a rien répondu. Même pas : laisse tomber, ce n'est pas la peine, arrête... rien.

Qu en pensez vous ? Pensez vous qu'il y a encore une porte ouverte ?
Johnny
Messages : 289
Inscription : 10 mars 2017, 13:06

Re: as t on encore une chance ?

Message par Johnny »

Non, je pense que tu t'accroches et que tu vis trop à travers lui.
poooline
Messages : 2
Inscription : 26 juin 2017, 19:16

Re: as t on encore une chance ?

Message par poooline »

merci pour ta réponse.
Cependant..... aie ! ta réponse pique ....
Tu as surement raison. Je vis surement trop a travers lui, car c'est lui qui m a demandé de le faire confiance, de l'aimer, de croire que nous avions un avenir ensemble. Moi, je me protégeais. Et puis, j'ai finis par l'écouter et me laisser aller. J'aurais pas du. Je suis extrêmement déçu de lui. Je lui en veux énormément de m'avoir demandé de lui faire confiance. Maintenant, c'est lui qui n'est pas sur. Il a peur de l'avenir. Peur de se tromper une nouvelle fois. Il remet en doute ma sincerité.

je relis et relis sans cesse son dernier message. Et je me dis, qu il ne me dit pas fermement de tourner la page. Quand je lui dit que je vais l'attendre, que je mets mes projets en stanbye pour lui jusqu'a la fin de l'été et que j'espere que je ne vais pas a nouveau perdre mon temps. Il ne repond rien. Si il n'y avait aucun espoir il m'aurait repondu de laisser tomber, que je me faisais du mal pour rien. Enfin, c'est ce que j'aurais fait moi....
Johnny
Messages : 289
Inscription : 10 mars 2017, 13:06

Re: as t on encore une chance ?

Message par Johnny »

Peut être que ça le rassure lui de ne pas fermer totalement la porte. Pour autant il est déjà partit. Il te garde peut être comme un "au cas ou" mais ne montre pas de l'amour, il garde la porte à peine ouverte par sécurité. Il montre surtout son envie d'aller de l'avant et de s'isoler de toi.

Et toi, veux tu aimer un homme qui te garde ( et encore ) juste pour se rassurer ? Ca n'est pour moi pas de l'amour.

Tu lui en veux de t'avoir donné l'envie de t'ouvrir à lui, parce que tu te sens seule et abandonnée. Mais il n'en est rien en réalité.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19353
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: as t on encore une chance ?

Message par Dubreuil »

?[/quote] Et je me dis, qu il ne me dit pas fermement de tourner la page. Quand je lui dit que je vais l'attendre, que je mets mes projets en stanbye pour lui jusqu'a la fin de l'été et que j'espere que je ne vais pas a nouveau perdre mon temps. Il ne repond rien. Si il n'y avait aucun espoir il m'aurait repondu de laisser tomber, que je me faisais du mal pour rien. Enfin, c'est ce que j'aurais fait moi....[/quote]

Il vous a pourtant répondu très clairement :

" que veux tu que je réponde a part que je t'ai demandé de me foutre la paix, chose qu'il me semble que tu n'as pas compris! apres ca je ne te demanderai pas de m'attendre, si tu souhaite tout de meme le faire, ca restera ton choix et rien qu'a toi... "

plus clair que ça... je ne vois pas.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum sentiment amoureux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités