Malaise et peur d'être de-nouveau en couple...

Forum sentiment amoureux
magnum9
Messages : 6
Inscription : 17 mai 2017, 20:13

Malaise et peur d'être de-nouveau en couple...

Message par magnum9 »

Bonjour, je suis Aurore et j'ai 16 ans.

Depuis 3 ou 4 ans j'ai été ami avec un garçon qui a un an de plus que moi. Mais depuis quelques mois, j'ai commencé à l'admirer, plus l'apprécier et... à l'aimer. On se voyait souvent cette année car on pratiquait le même sport, mais comme c'est les vacances je pense que je le verrais qu'une fois ou deux... Car je compte lui dire. Etre franche avec lui et lui dire ce que je ressens (je n'ai pas de soucis à me faire pour sa réponse, il ne me jettera pas comme une poubelle). Ma mère m'a dit qu'on le verrait bientôt. Mais là n'est pas le problème...

Je suis déjà sortie avec d'autres garçons avant mais ça ne se passait JAMAIS bien. Ma mère n'a jamais voulue que je sorte avec quelqu'un car elle trouvait que j'étais trop jeune et que je devais me concentrer sur le travail. Mais bien sûr, en tant que fille adolescente, je n'écoutais pas ma mère. Je sortais avec des garçons en cachette mais j'étais toujours mal... j'avais peur qu'on me voit et qu'on le dise à mes parents. Une boule au ventre à chaque fois que j'étais avec un garçon. Je savais que ce que je faisais n'étais pas bien mais je continuais. J'étais tellement pas bien ! J'étais amoureuse mais c'est comme si l'âme de ma mère était là, et qui me surveillait. Oui, elle me traquait et surveillait (c'est ce que je pensais).

Et quand ma mère l'a su, plusieurs complications ce sont passées et j'ai fini d'en finir avec toute ces histoires amoureuses. Ne plus aimer, se concentrer pour travailler. Mais... j'ai été trop confiante. Il était là, avec son sourire et son regard à me faire... fondre. Oui. Même si je secoue la tête pour ne pas y penser et me dire "de toute façon, tu n'as aucune chance. Tu ne sais même pas s'il est en couple !", je pense à lui.

Je fais souvent des rêves prémonitoires ou qui ont une significations. J'en fais un en particulier qui revient assez régulièrement où il y "lui". "Lui" est un garçon. Dans mes rêves je le connais, on se connait et on est amoureux. Mais cet amour est différent de ce que j'ai vu. Celui-là est doux, liber, sans aucune contrainte, sans me cacher. IL est tellement beau ! Je m'y sens tellement bien... mais à mon réveil c'est différent. J'ai peur.

Voilà. Merci d'avoir tout lu, je voudrais ne plus culpabiliser, ni avoir peur et ni me cacher. Je voudrais retrouver ce sentiment de gaieté et de légèreté. Ma décision a déjà été prise, je lui dirais coûte que coûte que je l'aime.
Emma Watson
Messages : 10
Inscription : 29 juil. 2017, 17:40

Re: Malaise et peur d'être de-nouveau en couple...

Message par Emma Watson »

Ton histoire me touche au plus profondément :)
Ce que je te conseille de faire c'est d'avoir une conversation avec ta mère et lui demander pourquoi elle ne veut pas te laisser vivre ta vie !!
Tu as 16 ans quand même et donc plus un enfant ;)
Demande aussi l'avis de tes autres membres de ta famille, de tes copines ou autres... pour voir ce qu'ils en pensent et s'ils veulent t'aider à tenir tête à ta mère !! :)

Je te souhaite bonne chance ;)
magnum9
Messages : 6
Inscription : 17 mai 2017, 20:13

Re: Malaise et peur d'être de-nouveau en couple...

Message par magnum9 »

Merci pour vos conseils. Avec ma mère ça va beaucoup mieux, elle accepte que je sorte avec des garçons (depuis que j'ai fait une "dépression"). Mais ce sentiment de culpabilité et de se sentir observé à longueur de journée ne cesse d'arriver... il ne faut plus que j'ai peur mais que j'ai davantage confiance en moi
Emma Watson
Messages : 10
Inscription : 29 juil. 2017, 17:40

Re: Malaise et peur d'être de-nouveau en couple...

Message par Emma Watson »

Tu as tout-à-fait raison !!
Pour ce qui est du sentiment de se sentir espionner tout le temps, je te suggère de laisser passer un peu de temps, le temps que ta mère accepte que tu sortes avec quelqu'un et lui redemander plus tard si c'est ok ! ;)

Bonne chance à toi et profite de la vie :D
Emma Watson
Messages : 10
Inscription : 29 juil. 2017, 17:40

Re: Malaise et peur d'être de-nouveau en couple...

Message par Emma Watson »

Alors :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:
magnum9
Messages : 6
Inscription : 17 mai 2017, 20:13

Re: Malaise et peur d'être de-nouveau en couple...

Message par magnum9 »

Alors je ne l'ai toujours pas vu encore. Je te tiens au jus ! :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum sentiment amoureux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités