Épouse sans arrêt pas bien, je suis à bout

Forum sentiment amoureux
Trefla4
Messages : 1
Inscription : 01 sept. 2017, 14:05

Épouse sans arrêt pas bien, je suis à bout

Message par Trefla4 »

Bonjour je me présente vite fait... 34ans Marié et 3 enfant, situation professionnel au top et habite une maison neuve depuis 2ans..
Cela fait 10ans que je vis avec elle et 9ans qu elle enchaîne les diverses "maladies" elle n'est jamais bien et elle est dépressive depuis le début. Les x rdv, les x traitements, n'arrangent de là loin pas tout, si ce n'est peut-être son trouble borderline qui s'est diminué... je précise qu'elle n'a pas d employeur, elle reste à la maison. Il y a tout pour s'épanouir mais elle voit tout en noir.

J'ai été tolérant toutes ces années et je n'ai plus la patience de l'écouter se plaindre et recevoir à tout va des reproches qui ne sont même pas légitimes.

S il n y avait pas les enfants ça fait longtemps que je serais parti mais... ce n'est pas pas cool pour eux que je les laisse seuls avec elle... et la maison pas sur qu'on pourra la garder...

Tout le monde me dit qu elle a de la chance de m'avoir... même ses copines... et j'ai souci de faire l'irréparable, cet à dire lui demander le divorce...
Avatar de l’utilisateur
licornemagique
Messages : 908
Inscription : 08 juil. 2016, 21:36

Re: Épouse sans arrêt pas bien, je suis à bout

Message par licornemagique »

Vous attendez quoi si vous savez déjà se que vous voulez?
:!: Je ne suis pas psychologue :!:
momo75012
Messages : 2
Inscription : 13 oct. 2017, 09:57

Re: Épouse sans arrêt pas bien, je suis à bout

Message par momo75012 »

nooon ,


il faut rester pour les enfants !


tropez la ! ok !

c ets ce que ej fais !
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Épouse sans arrêt pas bien, je suis à bout

Message par Dubreuil »

On ne " reste pas" pour les enfants
Ils sont bien mieux loin des cris, des larmes et des conflits.
Ils ont enfin papa tout seul, et maman toute seule les jours de garde !

On ne reste pas pour les enfants.
Quand cela ne va vraiment plus, il faut être réaliste et honnête, on reste pour l'argent, ou se faire plaindre, culpabiliser l'autre, le torturer, se venger, jouir de son rôle de victime. Mais certainement pas parce qu'on l'aime ( c'est sa pathologie qui nous fascine ) mais pour les enfants à qui on prend son pied à faire souffrir autant que soi ( père/mère )
Et si l'autre est dépressif, on le persuade de se soigner. Et de son côté, on voit un autre psy pour voir pourquoi on aime tant... les emm..
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre

Revenir à « Forum sentiment amoureux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités