Besoin d'aide, rester ou partir?

Forum sentiment amoureux
Charlot
Messages : 2
Inscription : 04 oct. 2017, 19:51

Besoin d'aide, rester ou partir?

Message par Charlot »

Bonjour à tous,

C'est la première fois pour moi que j'écris sur un forum, mais j'ai lu plusieurs sujets et j'ai décidé de tenter ma chance pour avoir des conseils.

Tout d'abord, je suis quelqu'un qui ne s'est jamais posée beaucoup de questions dans la vie. Je suis quelqu'un de super positive et j'avance à pieds joints dans ma vie. Par contre, depuis environ 1 mois, tout ça a changé et j'ai beaucoup de difficultés à m'y retrouver.

Je suis avec mon conjoint depuis 13 ans et j'ai maintenant 30 ans. Nous avons 2 jeunes enfants de 2 ans et 4 ans. Notre relation a toujours été houleuse, car nous avons 2 caractères assez explosifs. Lorsque nous nous chicanons, à chaque fois ça finit en grosse crise avec les mêmes reproches qui reviennent sans cesse et des mots blessants de part et d'autre. Comme je le dis souvent, il faut être 2 pour se chicaner et nous le faisons très ''bien'' tous les 2... Il nous est arrivés souvent d'en venir à la seule solution ou 1 ou l'autre menace de quitter (plus souvent moi) et avec l'autre qui prend sur lui pour régler la situation. Depuis environ 4 mois, le sujet principal de nos discordes est mon manque de libido.

Je dois dire que depuis le printemps, je n'ai plus envie de faire l'amour du tout. Mon chum doit faire de très longs préliminaires et les fois ou ça fonctionne, quand on réussis à faire l'amour j'ai du plaisir. Par contre, c'est arrivé plusieurs fois que je lui ai dit non et ça a dégénéré en chicane. Il ne comprend pas pourquoi je n'ai pas envie et m'a demandé récemment si c'est parce que je ne l'aimais plus.

Je dois dire que sur le coup je n'ai pas réussi à répondre à cette question et je ne le suis toujours pas... Je me demande si je suis avec lui pour les enfants et mon confort ou parce que je l'aime vraiment. Ces derniers temps, je n'ai pas envie de l'embrasser ni qu'il me touche non plus. Je me sens déprimée et j'ai vraiment de la difficulté à faire mes journées au travail. Ce n'est pas normal d'aimer quelqu'un et de ne pas avoir envie qu'il me touche et qu'il m'embrasse.

J'ai pris un rendez-vous avec un psychologue pour la semaine prochaine, mais en ce moment, c'est invivable à la maison et je sais qu'il souffre beaucoup de mes silences et de mes questionnements, surtout que ce n'est pas dans mon habitude. Je n'arrête pas de penser à la séparation comme la seule solution, mais j'ai peur de le regretter après coup et d'avoir pris une décision sur le coup de la dépression/déprime/épuisement plutôt que par manque d'amour réel. De l'autre coté, je me dis que si je n'ai plus envie de lui, c'est peut-être également que je refoule mes ressentiments accumulés. Il y a aussi les enfants qui compliquent la situation parce que je n'ai pas envie de les faire vivre notre séparation qui risque d'être assez pénible surtout à cause de nos caractères. Mes 2 enfants sont ce que j'ai de plus cher au monde et je ne veux surtout pas les faire souffrir et qu'ils soient pris entre nous 2.

Bref, je suis vraiment mêlée et je ne réussis pas à dormir plus de 3-4 hrs par nuit même en prenant des pillules pour m'aider.
J'ai besoin d'aide je crois :? :? :? Avez-vous des conseils ou des expériences à me partager qui pourrait m'aider à m'éclairer?
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Besoin d'aide, rester ou partir?

Message par Dubreuil »

]Il faudrait tout d'abord que vous compreniez l'un et l'autre, que la libido d'une femme est totalement différente de celle d'un homme.
Sur ce forum vous avez de nombreux messages et réponses parlant de ce sujet ( par des internautes, psy, et sexologue )...

Quant aux disputes qui agrémentent votre vie conjugale, j'ose espérer qu'elles se font HORS la présence des enfants ?
Les attitudes des parents qui agissent ainsi sont perverses, ils prennent leurs enfants comme témoins et leur imposent d'être à la fois juges et partis.
Ils sont traumatisés par les cris, voire les gestes violents qu'ils ne comprennent pas. En ce sens qu'ils ne peuvent plus espérer se sentir écoutés, rassurés et compris. Ils perdent la confiance en l'adulte.
C'est la plupart du temps leur préparer une enfance, une adolescence et un âge adulte à tout jamais " marqué " par les comportements immatures des parents, du manque de respect qu'ils ont entre eux, et celui qu'ils imposent à leur innocence.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Avatar de l’utilisateur
Marasqui
Messages : 434
Inscription : 01 nov. 2016, 15:14

Re: Besoin d'aide, rester ou partir?

Message par Marasqui »

Peut être utiliser la formule, ce séparer pour mieux se retrouver.

Si tu ne sais pas si tu l'aimes part quelques jours et tu verras s'il te manque ou si seuls tes enfants te manque.

Mais oui, une chose est sûr prends le temps d'être sûr avant de prendre une décision ;)

Bonne chance ;)
Je ne suis pas psychologue

Si vous n'avez pas de réponse á votre sujet sous 30h, vous pouvez envoyer un "up" sur votre sujet.
Avatar de l’utilisateur
Marasqui
Messages : 434
Inscription : 01 nov. 2016, 15:14

Re: Besoin d'aide, rester ou partir?

Message par Marasqui »

Autre proposition:

Vous ne partez rien que vous deux en vacance un weekend pour voir si ce n'est pas le soucis d'avoir tourner votre amour sur vos enfants et donc d'avoir délaissé la complicité que vous aviez.
Je ne suis pas psychologue

Si vous n'avez pas de réponse á votre sujet sous 30h, vous pouvez envoyer un "up" sur votre sujet.
Charlot
Messages : 2
Inscription : 04 oct. 2017, 19:51

Re: Besoin d'aide, rester ou partir?

Message par Charlot »

Ne ne vous inquiétez pas pour mes enfants, Mme(?) Dubreuil, je suis bien consciente que nous n'avons pas à leur faire vivre nos difficultés de couple et les conséquences que ca peut apporter pour leur développement, surtout à leur âge... c'est arrivé 1 fois que ma fille de 4 ans vienne nous rejoindre dans la chambre alors qu'on la croyait endormie et je me suis jurée que ca n'arriverait plus jamais après avoir vu la tristesse et l'angoisse dans ses yeux. Mon conjoint et moi sommes bien enlignes sur cet enjeu du moins...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum sentiment amoureux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités