Marié mais amoureux d'une autre femme

Forum sentiment amoureux
LostInLove
Messages : 1
Inscription : 04 déc. 2017, 00:26

Marié mais amoureux d'une autre femme

Message par LostInLove »

Bonsoir à tous,
je suis perdu...
je suis marié depuis 7 ans et j'ai un enfant de 4 ans. lorsque j'ai connu ma femme, j’étais à un stade de ma vie ou je voulais me caser et fonder une famille et elle répondait à tous mes critères. c'est vrai que je l'ai aimé mais depuis notre mariage, on enchaîne les disputes et tous les motifs sont bons.
A force, la flamme s'est éteinte et j'ai perdu espoir en nous. je me suis renfermé sur moi même et j'ai centré toute mon énergie et mon attention sur mon travail et mon enfant.
Puis une nouvelle collègue est arrivée ... c’était le coup de foudre. on a tout de suite accroché et je suis tombé fou amoureux d'elle.
j'arriverais jamais a bien décrire ce que je ressent pour elle : je rêve d'elle, je la quitte pas du regard , elle sourit je sourit et je pense tout le temps à elle.
au bout de 2 semaines, je lui ai avoué mes sentiments: elle m'a pas rejeté mais elle m'a fait comprendre que rien ne se passera entre nous... tant que je suis marié.
j'ai essayé de l'oublier et me dire que ça va passer, en 8 mois j'ai quasiment fait le tour du monde pour mon travail, 8 mois sans la voir.
Mais rien n'y fait, elle quitte pas mes pensées...
je viens de la revoir il y a qques jours et je me suis rendu à l’évidence, je suis encore fou amoureux d'elle.
Le problème c'est que mon enfant est très attaché à moi et vis versa. je pourrais jamais l’abandonner mais passer ma vie sans elle me parait inimaginable.
je suis perdu...triste et anéanti...c'est la femme de ma vie mais pas cette vie la...
A l'aide...
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Marié mais amoureux d'une autre femme

Message par Dubreuil »

au bout de 2 semaines, je lui ai avoué mes sentiments: elle m'a pas rejeté mais elle m'a fait comprendre que rien ne se passera entre nous... tant que je suis marié.

Et ensuite ? Rien n'est moins sûr.
Sinon, les douches froides font leur effet sur la libido.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Assio
Messages : 14
Inscription : 29 sept. 2017, 10:16

Re: Marié mais amoureux d'une autre femme

Message par Assio »

Bonjour,

Il faut en parler à votre femme. C'est avec elle que vous construisez votre vie. Vous ne vivez pas qu'avec votre enfant. C'est même avec elle que vous l'avez fait et que vous l'avez mis au monde. Je ne sais pas où vous en êtes avec votre femme, comment sont devenues vos relations. Vous êtes tombé amoureux d'une autre. Ce n'est pas si grave. Le plus important, c'est quand même votre vie : votre foyer. Posez-vous la question aujourd'hui : Que voulez-vous faire vivre à votre femme et à votre enfant? Que voulez-vous vous ? Qu'allez vous infliger et à votre entourage ? Du mensonge? Un mal-être ? Un abandon ? Si vous êtes amoureux c'est merveilleux. Si vous sentez vraiment que vous ne voulez plus rien faire à l'avenir avec votre femme...Entendez-vous sur une garde alternée et envisagez de trouver un autre appartement. Est-ce que cette femme qui ne quitte pas vos pensées viendra vivre avec vous? Vous verrez bien. Mais soyez honnête avec votre femme. Celle à qui vous avez fait un enfant. C'est la moindre des choses. Et ça vous mettra en paix avec vous-même. Vous verrez ce sera un grand soulagement. Souvent on se complique l'existence à échafauder des plans...alors que la solution, c'est juste d'en parler à la principale intéressée. N'en faite surtout pas une ennemie si vous tenez à votre enfant. J'en parle en connaissance de cause. Bon courage. Respirez. Votre fils est jeune, il se remettra bien de la séparation de ses parents si ça se fait naturellement et à l'amiable.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Marié mais amoureux d'une autre femme

Message par Dubreuil »

Assio a écrit :Bonjour,

Il faut en parler à votre femme. C'est avec elle que vous construisez votre vie. Vous ne vivez pas qu'avec votre enfant. C'est même avec elle que vous l'avez fait et que vous l'avez mis au monde. Je ne sais pas où vous en êtes avec votre femme, comment sont devenues vos relations. Vous êtes tombé amoureux d'une autre. Ce n'est pas si grave. Le plus important, c'est quand même votre vie : votre foyer. Posez-vous la question aujourd'hui : Que voulez-vous faire vivre à votre femme et à votre enfant? Que voulez-vous vous ? Qu'allez vous infliger et à votre entourage ? Du mensonge? Un mal-être ? Un abandon ? Si vous êtes amoureux c'est merveilleux. Si vous sentez vraiment que vous ne voulez plus rien faire à l'avenir avec votre femme...Entendez-vous sur une garde alternée et envisagez de trouver un autre appartement. Est-ce que cette femme qui ne quitte pas vos pensées viendra vivre avec vous? Vous verrez bien. Mais soyez honnête avec votre femme. Celle à qui vous avez fait un enfant. C'est la moindre des choses. Et ça vous mettra en paix avec vous-même. Vous verrez ce sera un grand soulagement. Souvent on se complique l'existence à échafauder des plans...alors que la solution, c'est juste d'en parler à la principale intéressée. N'en faite surtout pas une ennemie si vous tenez à votre enfant. J'en parle en connaissance de cause. Bon courage. Respirez. Votre fils est jeune, il se remettra bien de la séparation de ses parents si ça se fait naturellement et à l'amiable.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum sentiment amoureux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invités