Encore une histoire dur à oublier, je suis peut-être trop sensible?

Forum sentiment amoureux
Linaline
Messages : 55
Inscription : 10 août 2015, 13:04

Encore une histoire dur à oublier, je suis peut-être trop sensible?

Message par Linaline »

Après pratiquement 6 mois de relation, la personne que je vois ne veut plus me voir, me dit que je dois l'éviter, que j'ai besoin de stabilité... C'est vrai mais sans sa présence je vais encore plus mal... Malheureusement j'ai fait une mauvaise réaction à l'arrêt d'antidépresseur, je faisais des hallucinations le truc vraiment qui chamboule, je suis rentrée à l'hôpital... Ma soeur qui veut que je m'en sorte un minimum l'a contacté pour lui demander s'il me voulait du bien, selon elle, je devais choisir les bonnes personnes avec qui avancer. Et il lui aurait répondu qu'il préférait s'éloigner qu'il avait assez de problème dans sa vie (son frère était toxicomane cela a chamboulé toute sa famille plus d'autres problèmes avec ses ex) et donc que j'étais pas un poids mais difficile à assumer pour lui en tout cas. Ca fait plusieurs jours qu'il m'ignore, mais son absence me fait mal, comme ça me fait mal, j'aimerais l'harceler ce que j'ai fait une fois enfin j'ai juste envoyé un texto disant que j'avais remarqué qu'il m'avait bloqué de partout et que c'était pas la meilleure des manières de clôturer une histoire. Il n'a pas tort quand il dit que je vais mal c'est vrai : je me cherche professionnellement à l'approche de la trentaine, je n'ai presque plus d'amis et voilà que je supporte tant bien que mal des médicaments qui sont censés m'aider. J'aimerais tout de même lui dire que je vais un peu mieux, que j'ai un autre traitement mais à quoi bon et comment le lui dire ? A l'époque je ne lui faisais pas peser mon mal être au contraire, je n'avais pas l'intention de commencer.... J'ai la sensation que c'est encore un bon prétexte de plus pour partir et me laisser et moi je suis comme une droguée, je suis en manque et je ne vais pas bien tant que je n'ai pas de nouvelle. J'arrive à ne pas dépasser les limites, à ne pas lui parler ou essayer à tout prix de le voir mais c'est triste, pourquoi il y a toujours autant de barrière au bonheur? Est-ce que vraiment il a raison de s'éloigner, est-ce qu'au contraire on ne pourrait pas tenter d'aller mieux ensemble? Maintenant j'écris ce mot ensemble alors que nous n'étions même pas un couple. Il m'a dit avoir des difficultés à s'éloigner mais pour des raisons physiques... Donc encore une mauvaise relation pour moi, comment inverser la tendance? Ici j'essaie de voir le plus d'hommes possibles, je ne fais rien de spécial avec eux je discute mais c'est pour tenter de l'oublier. J'ai même rencontrer un homme qui dit avoir eu le coup de foudre pour moi, c'est bien la première fois qu'on me dit ça. J'ai du mal à le croire lui, après tout ce que j'ai enduré... Je ne sais pas si je fais bien mais je lui laisse sa chance même si d'un côté j'attends celui qui encore une fois me rejette. J'ai essayé vraiment de le sortir de ma tête mais par moment c'est plus fort que moi, la tentation de le recontacter me reprend...
marc51
Messages : 3
Inscription : 12 févr. 2018, 19:11

Re: Encore une histoire dur à oublier, je suis peut-être trop sensible?

Message par marc51 »

Bonsoir,

J'ai lu ton histoire et je pense qu'il faut que tu te tournes vers quelqu'un qui t'aime pour ce que tu es.
Je sais que ce n'est pas facile, mais je pense que tu dois prendre un nouveau départ en trouvant un nouveau boulot même si celui-ci n'est pas le travail de tes rêves afin de te sentir mieux avec toi-même . Ensuite, je crois qu'il faut que tu te diriges vers quelqu'un d'autres qui t'aimera vraiment .
Linaline
Messages : 55
Inscription : 10 août 2015, 13:04

Re: Encore une histoire dur à oublier, je suis peut-être trop sensible?

Message par Linaline »

Oui l'ancien ne m'aimait pas, il m'appréciait d'ailleurs c'était ses mots. Ici je discute avec celui qui me dit qu'il a eu un coup de foudre pour moi je ne sais pas si c'est possible, en fait il me parlait déjà il y a plus de 5 mois mais je l'ignorais toujours un peu. Ensuite, quand ça été fini avec celui dont je vous parle il est revenu et depuis un mois on se parle beaucoup il dit qu'il a des sentiments pour moi, on s'est vu une fois, je ne sais pas si je peux le croire, j'ai envie de le croire après s'être parlé autant de temps et comme j'allais pas bien j'avoue que je me suis aussi attachée. Et comme il y avait toujours des imprévus au fait de se voir ici il m'a demandé de le voir dans un hôtel je sais c'est beaucoup, il veut passer du temps avec moi il dit que son travail lui prend beaucoup de temps. Je pense que tant pis je vais me jeter à l'eau et y aller si c'est un piège, je tomberais dedans, mais il aurait passé des semaines et des semaines juste pour m'avoir une fois dans son lit ? Ca me semble beaucoup. Maintenant c'est vrai qu'il se dit avoir une vie hors norme un peu privilégiée, tout est grand avec lui. Je dois faire attention alors que je suis déjà amourachée? on se connait depuis des mois, on parle beaucoup, dès qu'il a du temps... En fait j'ai su oublier presque le précédent
Linaline
Messages : 55
Inscription : 10 août 2015, 13:04

Re: Encore une histoire dur à oublier, je suis peut-être trop sensible?

Message par Linaline »

Il me dit qu'il veut être mon amant, mon confident, peut être un jour fonder une famille...
Linaline
Messages : 55
Inscription : 10 août 2015, 13:04

Re: Encore une histoire dur à oublier, je suis peut-être trop sensible?

Message par Linaline »

Mais j'ai un problème depuis ma relation de plusieurs mois, j'enchaine les rencontres mais vraiment, c'est comme si je ne savais plus être seule, je fais tout pour avoir quelqu'un avec moi. Même si je dois l'embrasser, maintenant je ne couche pas, mais je me reconnais pas. Je fais tout pour avoir un rdv et ne pas être seule et je mens aux mecs que je vois pour ne pas qu'ils sachent que je vois d'autres. Mais qu'est-ce qui m'arrive? Au fond je me dis que c'est parce que j'attends encore celui que je crois aimer mais quand même avant je ne faisais pas ça, je n'avais pas autant besoin de quelqu'un. J'ai vu 4 garçons en l'espace de deux semaines ou trois. Et plusieurs fois le même, alors que je rêve d'une chose c'est d'être dans une relation où les sentiments sont présents, je me reconnais plus. Et puis je ne suis plus bien chez moi, tout d'un coup je serais prête à partir, parfois je me dis que je serai tranquille en dehors de chez moi et l'instant d'après je ne me vois pas quitter mon père. Je ne sais pas ce que j'ai , c'est perturbant; je prends des médicaments mais je vois pas en quoi ça pourrait expliquer ça ...
Helion
Messages : 345
Inscription : 28 juil. 2014, 13:44

Re: Encore une histoire dur à oublier, je suis peut-être trop sensible?

Message par Helion »

Bonsoir,

À vous entendre, j'ai l'impression que vous êtes dépendante de ces relations.

Qu'est-ce que ces relations vous apportent dont vous avez du mal à vous passer ?

Seriez-vous capable de rester célibataire (sans même avoir de rendez-vous avec des hommes) pendant quelques mois ? Avez-vous déjà eu des périodes prolongées de célibat dans le passé ?
Je ne suis pas psychologue, mais je suis toujours prêt à aider.
Linaline
Messages : 55
Inscription : 10 août 2015, 13:04

Re: Encore une histoire dur à oublier, je suis peut-être trop sensible?

Message par Linaline »

Oui j'en suis dépendante, à vrai dire je sais pas vraiment pourquoi, leur attention, leur gentillesse, leur présence c ce que j'aime. Oui dans le passé j'étais même toujours toute seule mais ce n'était pas par choix. Aujourd'hui je serais incapable de rester célibataire, surtout que je reste beaucoup seule comme je ne travaille pas. Ce que je remarque c'est que c'est vraiment intense maintenant, avant je n'étais pas ainsi à ce point.
Helion
Messages : 345
Inscription : 28 juil. 2014, 13:44

Re: Encore une histoire dur à oublier, je suis peut-être trop sensible?

Message par Helion »

Bonjour,
surtout que je reste beaucoup seule comme je ne travaille pas
Est-ce volontaire ou pas ? Est-ce temporaire ?

Mon conseil (d'amateur puisque je ne suis pas psy): trouvez un moyen de combler votre besoin d'affection et d'attention avec des amis plutôt qu'avec vos copains. Si tout ce que vous attendez de votre copain est de remplir un manque affectif/d'attention, cela ne me semble pas sain comme relation.

Je vous invite à lire un post de Mme Dubreuil qui est très intéressant:
viewtopic.php?t=14613
Je ne suis pas psychologue, mais je suis toujours prêt à aider.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum sentiment amoureux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités