Amoureuse d'un homme en couple

Forum sentiment amoureux
Emma33
Messages : 10
Inscription : 27 mai 2014, 19:50

Amoureuse d'un homme en couple

Message par Emma33 »

Bonjour,
Voilà mon histoire.

J'ai rencontré un homme par l'intermédiaire de mon boulot. Il est très ami avec mon patron.
Plusieurs fois nous nous sommes vu... Il y a toujours eu de l'attirance mais aucun des deux n'a jamais fait le premier pas. Jusqu'au printemps dernier ou c'est lui qui a essayé de créer le contact. Une discussion par messenger. A cette époque j'étais en couple avec quelqu'un donc je n'ai pas donné suite.
Il est revenu doucement vers moi dans le courant de l'été mais comme ma situation personnelle n'avait pas changée je n'ai pas laissé d'espoirs. J'avoue que quand je suis avec quelqu'un je suis très fidèle et j'ai aussi tendance à même pas m'apercevoir quand quelqu'un me drague ou est intéressé par moi.

Bref, quelques mois ce sont écoulés. Je me suis séparée de mon ex avec pertes et fracas.
Puis quelques semaines plus tard, j'ai quitté mon boulot pour me mettre a mon compte. Comme il est assureur et que j'avais envie de faire marcher mon réseau, je suis revenu vers lui. Bon ce n'était pas complètement innocent vous vous en doutez.
On a bien accrochés.
Rapidement nous nous sommes retrouvé à la débauche pour prendre un verre... jusqu'a 23h. Heureusement qu'on bossait tous les deux le lendemain car sinon on aurait fait à chaque fois la fermeture des bars.
Bref, il m'a avoué que lors des soirées des commerçants auxquelles ils participaient (et où je connait pas mal de gens) tout le monde lui disait : "Si tu doit te mettre avec quelqu'un, nous on ne voit qu'une personne, c'est elle"(dixit moi). Plusieurs fois ils se sont demandés comment agir pour que l'on se voient.
Il m'a dit que je lui plaisait depuis longtemps mais qu'il n'avait jamais réussis à percer la glace avec moi. Je lui paraissait inaccessible.
Ce soir la on s'est embrassé. C'était top. Mais voilà, alors que le moment était tendre et agréable il me demande : "On fait quoi de nous ?"
Je suis restée perplexe, lui rétorquant "Comment ça de nous...?". Il m'a dit qu'il avait un problème. Il a rencontré quelqu'un il y a un mois et demi.
Sur le moment ma seule réponse a été : "Je suis contente pour toi"
Je suis rentrée j'étais dépitée. J'avais passé un beau moment avec lui et la tout devenait sans avenir.
On a continué a s'envoyer des messages, à se voir plusieurs fois après. Toujours des baisés enflammés à chaque rencontres mais nous avons pas été plus loin.
De mon coté je sens que les sentiments montent doucement. Que je m'attache à lui. Il à pleins de qualités que je cherche chez un homme.
Hier, après un week-end sans nouvelles de sa part, je lui ai envoyé un message pour lui demandé sur le ton de la plaisanterie s'il était toujours en couple. Ce à quoi il m'a répondu que oui.
Je lui ai dit que dans ce cas, je préférais que l'on ne s'envoie plus de message. Que ce n'était pas respectueux pour elle.
Lui aussi, il m'a répondu qu'en effet il culpabilisait. Me redisant que je lui plais sincèrement depuis longtemps et que la le timing n'était pas de notre coté. Mais il m'a trouvé et il ne veut pas que je sorte de sa vie.
Je lui ai répondu qu'il ne pouvait pas jouer sur les deux tableaux et l'idée d'être un plan B ne m'enchante pas spécialement.
Il veut que l'on garde contact mais une fausse amitié comme ça je n'arriverais pas à la vivre. Pour moi, dès l'instant ou il y a eu un début de rapprochement physique cela fausse les rapports d'amitiés.

En résumé, j'ai coupé court en lui disant que le mieux c'etait qu'il vive son histoire avec elle mais que moi je n'avais rien a faire dans sa vie.

Depuis hier, je suis triste car c'est surement quelqu'un avec qui j'aurait vraiment pu m'entendre. Je regrette mon message sans regretter. Je me sens fidèle à moi-même, droite et franche mais la, je ne peux m'empêcher de penser que j'aurai peut être du ne rien dire et laisser le temps faire son oeuvre.
fleurdelilas28
Messages : 2
Inscription : 04 juin 2018, 11:17

Re: Amoureuse d'un homme en couple

Message par fleurdelilas28 »

Bonjour,
Je comprends ce que tu vis, moi je suis amoureuse d'un homme en couple.C'est pas facile tout les jours mais on avance à notre rythme, il a fait beaucoup d'effort, il arrive même à passer des nuits avec moi. Et cela nous fait du bien, on s'aime c'est tout alors on vis notre relation, comme les autres couples, et on verra bien, je pense que les sentiments ne se commandent pas, surtout éviter d'avoir des regrets car on est passé à cote de quelque chose de beau, si tu es sure que tu ne peux pas vivre cette relation alors ne le fait pas, en fonction de la décision que tu prendra quelque soit.
Dis toi que l'avenir n'est pas écrit c'est toi qui l'écrit.
Courage à toi
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Amoureuse d'un homme en couple

Message par Dubreuil »

En résumé, j'ai coupé court en lui disant que le mieux c'etait qu'il vive son histoire avec elle mais que moi je n'avais rien a faire dans sa vie.
Et vous avez eu raison.
Pour 3 choses :

1) Le respect que vous donnez à l'autre est louable et courageux. Il vous sera rendu.

2) S'il vous aime vraiment, il reviendra car votre façon d'être est celle que tout homme intelligent rêverait pour son couple

3) S'il ne revient pas,c'est la démonstartion que son manque de rigueur et de clarté, ne correpondent pas à votre natureprofonde, et que vous auriez été décue un jour ou l'autre
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum sentiment amoureux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités