Comment réagir face à ses émotions ?

Forum sentiment amoureux
Jade5595
Messages : 1
Inscription : 11 juin 2018, 19:28

Comment réagir face à ses émotions ?

Message par Jade5595 »

Bonjour à toutes et à tous,

Je me permet tout d'abord, avant de vous parler de mon "problème", que je souhaite des conseils et non des critiques (sauf si elles sont construtives). Chacun à des réactions différentes à chaque situations, merci d'avance.

Je vais essayer d'être brève en racontant mon histoire, pour ne pas vous perdre ahah.

Alors, je suis en couple depuis maintenant 1 an et demie avec un homme qui m'a beaucoup mentis lors de notre relation. Il m'a mentis sur son BAC (quil n'a pas eut), sur des discussions avec son ex quand on etait en couple (il lui disais qu'elle lui manquait), et même sur des choses sans intêrets (par exemple, me dire qu'il à été voir ses parents alors qu'il est resté chez lui). J'ai tenter d'accepter ses mensonges, mais j'ai l'impression d'avoir perdue confiance en moi et d'être devenue tout ce que je n'était pas avant (jalouse, susceptible etc..), notamment car j'ai subis une tentative de viol juste avant d'apprendre tout cela (je pense que ça à jouer un rôle). Enfin bref, tout ça pour dire que malgré les mensonges il restait gentil et prévenant.

Malheuresement, depuis tout ça, j'ai l'impression que quelque chose s'est cassé, mais je n'ose pas en parler car pour lui je suis"la femme de sa vie, il veut tout faire avec moi etc..." et moi même j'ai peur de faire le mauvais choix car il est quand même très gentil.

Or, depuis peu, mon ex, avec qui j'ai eu une relation qui s'est finis d'une manière brutal (et qui, de ce fait, ne m'a pas permis d'avoir les réponses à mes questions), est revenue me parler, et bizarrement je le sentais, car depuis quelques semaines, des souvenirs me revenaient dans la tête. Il veut que l'on se voie pour parler, mais je ne sais pas si c'est une bonne idée. Je ne souhaite faire de mal à personne, mais je ne sais pas, c'est comme si ma relation avec lui ne s'était jamais achevé, c'est très étrange à expliquer.

Encore une fois, je suis totalement perdue, car j'ai peur d'une chose, avoir des regrets et pouvoir faire du mal aux gens. Je me dis que si je vais pas le voir, j'aurai des regrets, mais si je vais le voir j'aurai des remords par rapport à mon copain même si c'est juste pour parler.

C'est comme si je ne savais plus ce que je ressentais, je ne sais pas si je l'aime encore, mais je suis encore jalouse (peut être de l'égo?), je ne sais pas si avec mon ex c'est juste un sentiment de nostalgie ou un acte manqué, et encore pire, je sais que si je blesse mon copain actuelle ou que j'arrête notre relation, sachant qu'il a eu un passif compliqué, j'ai peur qu'il fasse une bétise, ou qu'il décide de se "laisser mourir", autrement dis, d'arrêter de travailler, de passer le permis ect.. car c'est ce qu'il a fait quand ses anciennes relations l'ont quittés. Je culpabilise enormément.

Bref, je souhaitais donc savoir comment réagir face à des émotions qui nous dépasse, comment éviter le regret tout simplement ?


Merci de vos réponses et d'avoir pris le temps de lire mon loong message :)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum sentiment amoureux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités