Séparation douleureuse, que faire

Forum sentiment amoureux
Apero25
Messages : 4
Inscription : 08 août 2018, 18:45

Séparation douleureuse, que faire

Message par Apero25 »

Bonjour à tous, je poste ce statut car je ne sais plus vraiment quoi faire face à cette situation.
J’ai 18 ans, mon copain enfin du moins mon ex copain lui en a 21, cela faisait 8 mois. Tout se passait pour le mieux, très fusionnel on se voyait presque tout le temps, on avait même envisagé de se mettre en colocation cette rentrée çi. Je suis donc aller chez lui dimanche comme toujours, sauf que je le sentais bizarre, il avait eu une soirée samedi je suis de caractère assez possessif même si j’ai pris sur moi depuis que j’ai commencé cette relation. Mais lui savait que je n’avais pas réellement confiance, on s’entendait à merveille et très peu de dispute. Mais il m’a avoué m’avoir donc trompé ce samedi dernier en face, je suis toujours en état de choc je dirais cela comme ça. Simple bisous rien de plus.
Je lui ai dis ce que j’en pensais que je voulais bien lui pardonner mais lui a été réticent du genre "tu n’as pas à me pardonner", "je suis perdu", "je ne suis pas fais pour être en couple" bref je ne le reconnais plus et tout ça du jour au lendemain.
J’aimerai avoir des avis extérieurs et des conseils pour savoir si cela vaut le coup que je l’attende ou bien que j’abandonne
Merci à vous d’avance
Avatar de l’utilisateur
licornemagique
Messages : 908
Inscription : 08 juil. 2016, 21:36

Re: Séparation douleureuse, que faire

Message par licornemagique »

mon copain enfin du moins mon ex copain
Sa me fait penser à un post que j'ai répondus récemment, lorsque les engagements prennent une tournure véritable, les consciences s'éveil pour afficher nos réels désirs.
Peut être qu'il dit sa pour se faire plaindre, faire valoir sa culpabilité, ou bien pour faire comprendre que les choses s'arrête la.
:!: Je ne suis pas psychologue :!:
Apero25
Messages : 4
Inscription : 08 août 2018, 18:45

Re: Séparation douleureuse, que faire

Message par Apero25 »

Oui il culpabilise il me l’a dit, mais le problème est que on était fusionnel jusqu’à avant hier alors je ne comprends pas bien le changement de situation...
Avatar de l’utilisateur
licornemagique
Messages : 908
Inscription : 08 juil. 2016, 21:36

Re: Séparation douleureuse, que faire

Message par licornemagique »

"je ne suis pas fais pour être en couple"
vous lui avez demandé se que ça signifiait?
:!: Je ne suis pas psychologue :!:
Apero25
Messages : 4
Inscription : 08 août 2018, 18:45

Re: Séparation douleureuse, que faire

Message par Apero25 »

Oui je lui ai demandé, sa réponse à été simple et clair. C’est à dire j’ai beaucoup de travail, on ne trouvera plus le temps de se voir, je suis beaucoup trop immature pour toi, j’ai le sport qui me prends mon temps... en gros voilà sa réponse qui est vrai d’un côté sur le plan du travail mais delà à dire plus de temps pour se voir, reflète pour moi la peur de me dire la vérité et pourtant je lui ai dis que il y avait autre chose derrière cela il m’a dit que ce n’était pas de ma faute mais de sa propre personne
Parfois, il reste tout de même indécis il change d’avis sur certaines questions
Avatar de l’utilisateur
licornemagique
Messages : 908
Inscription : 08 juil. 2016, 21:36

Re: Séparation douleureuse, que faire

Message par licornemagique »

"Simple et clair", oui, je pense que cela convient bien.
Et je pense que vous l'aviez déjà compris.
mon copain enfin du moins mon ex copain
"savoir si cela vaut le coup que je l’attende ou bien que j’abandonne."
Vous faite comme vous voulez, si j'étais dans cette position, je n'attendrais plus rien.
:!: Je ne suis pas psychologue :!:
Apero25
Messages : 4
Inscription : 08 août 2018, 18:45

Re: Séparation douleureuse, que faire

Message par Apero25 »

Je m’attendais à cette réponse même si je reste encore sur certaines positions mais cela m’éclaire d’avantage
Répondre

Revenir à « Forum sentiment amoureux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 71 invités