Doute cap des 3 ans et emménagement

Forum sentiment amoureux
07Sep
Messages : 2
Inscription : 16 août 2018, 10:35

Doute cap des 3 ans et emménagement

Message par 07Sep »

Bonjour,
Voilà ma situation. Cela fait 3 ans que je suis avec mon conjoint. Pour l’instant nous habitons chacun chez nos parents. Mais, d’ici quelques mois nous devrions franchir le cap et s’installer ensemble. Depuis 1 mois je suis prise à des doutes qui se transforme en moment de stress élevé quand je ne contrôle plus.
Au début je ne comprenais pas pourquoi. Je me disais que peut-être je ne l’aimais plus. Mais notre relation en 3 ans a toujours été parfaite malgré les hauts et les bas. J’aime ses qualités et ses défauts. J’ai essayé de tourner le problème dans tous les sens, ai-je peur de l’engagement ? Ai-je un sentiment d’abandon ? Ai-je des doutes par rapport à lui ? Il y a des choses qui me semblaient plausibles, mais le stress revenait sans cesse. Puis j’ai parler à une amie, qui m’a dit « Le problème ici c’est toi. »
Depuis quelque temps je me sens éteinte. Je m’explique, je suis quelqu’un de très expansive, je ne mesure jamais mes sentiments. Cependant depuis l’arrivée de mes doutes ça n’est plus le cas, je ne provoque plus de dispute violente, de crises de jalousie sans queue ni tête etc ..
Pourtant j’ai du coup l’impression qu’il manque quelque chose dans notre vie de couple.
Je sais qu’il y a un cap des 3 ans et un moment dans le couple ou l’état amoureux aveugle et passionné s’estompe pour laisser place à un amour durable.
Mais du coup avec l’emménagement qui approche j’ai peur. Je me dis, si déjà là ça n’est plus destructeur passionnel charnel (sans parler de l’intimité où ça se passe parfaitement bien), si c’est calme, adulte, raisonné, qu’est ce que ce sera chez nous ? J’ai peur qu’on finisse par se lasser l’un de l’autre, par devenir des étrangers.
Je veux sincèrement que cette relation marche, mais quand je suis avec lui je me sens bien, je me sens à ma place et pourtant c’est comme si à cause de mes doutes j’avais instauré une gêne de mon côté.
Lorsque je suis prise de stress j’ai du mal à discerner les choses. Par exemple si je l’embrasse, je le fais instinctivement mais je vais me dire « est-ce que j’en avais vraiment envie ? ».
J’ai du mal à comprendre ce qui se passe entre nous et chez moi.
D’autant plus que nous n’avons jamais été dévoré par la passion, nous sommes très complices, nous parlons beaucoup, nous rions énormément. Et ça a toujours été ainsi et j’en ai toujours été heureuse. Je ne vois pas pourquoi soudainement je me mets à rechercher quelque chose d’autre que l’on voit dans les films.
Et pourtant j’ai l’impression de l’aimer encore plus et qu’en plus d’être mon amant il est aussi devenu mon meilleur ami.

Des conseils sur ma problématique ?
07Sep
Messages : 2
Inscription : 16 août 2018, 10:35

Re: Doute cap des 3 ans et emménagement

Message par 07Sep »

Nous venons d’avoir une petite dispute car, il habite chez ses parents et il était censé n’y avoir personne cet été chez lui. Mais finalement entre les weekend ou je partais, ceux où il partait et ceux où son frère venait lui rendre visite, nous n’avons eu qu’un seul vrai week-end à passer ensemble.
Et j’avoue que quelque part ça me rend triste. J’ai des doutes et pourtant j’ai tellement tellement tellement besoin de lui et d’être avec lui. C’est comme si je voulais nous créer un cocon et ne plus en sortir. J’ai besoin d’être avec lui, de me retrouver et de m’en ressourcer.

Et je trouve cela tellement contradictoire avec les doutes.
Répondre

Revenir à « Forum sentiment amoureux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités