Qu'en penser?

Forum sentiment amoureux
perdu38
Messages : 3
Inscription : 24 oct. 2018, 19:55

Qu'en penser?

Message par perdu38 »

Bonjour à tous,
j'ai pas vraiment l'habitude de me confier à ce genre de forum, mais là, je suis vraiment perdu avec ma relation avec mon ex.

C'est en 2010 que je l'ai rencontré via Facebook.
Je la connaissais déjà étant ado, car elle était une copine de mon frère, et déjà je l'avais remarqué, tout comme elle m'avait remarqué.
Avec la différence d'âge (2 ans), à cette époque d'adolescence, cela me semblait trop important.
En 2010, elle m'à contacté donc via Facebook, et sommes sortis ensemble lors de notre 1er rdv.
1 mois après, nous nous sommes mis en ménage.
Comme souvent dans les couples, on à eu un divorce chacun de son côté, il y à des périodes difficiles, mais nous nous en sommes toujours sortis.
En 2015, elle est partie et à trouvé un gars dans les premiers jours.
La raison? Pas heureuse car je n'étais pas assez présent à la maison puisque je m'étais mis à mon compte, et que j'avais des passages de stress.
Elle est revenus au bout de 2 mois car, selon elle, elle m'aimait toujours et nous avons entrepris de voir une psy de couple alors que nous étions encore séparés. Je précise que nous avions commencé une procédure une procédure de FIV, car les autres méthodes n'avait pas marchée.
Tout allais super bien, nous avons repris, 2 ans après sur son initiative, la procédure de FIV qui n'à malheureusement pas fonctionné en mai de cette année.
Elle répétait à tout le monde que j'avais eu le comportement idéal.
Lors de l'annonce de l'échec, elle est resté 1 semaine dans la chambre, et moi suis resté à la maison, prés d'elle mais pas trop pour ne pas l'étouffer.
1 mois après nous nous sommes disputés pour une broutille, et là, elle est repartie avec un gars qui la draguait depuis des semaines.
J'ai découvert qu'elle était avec lui le jour même.
De là, nous avons dû quitter notre maison en 3 semaines.
Durant le déménagement, la séparation s'est relativement bien passé, malgré le mal que je ressentait.
Nous discutions durant des heures, et nous nous sommes même embrassé un jour.
Cela faisait des semaines que je voulais la demander en mariage, et je l'ai quand même fait malgré la situation.
Elle m'à dit "tu comprends que je ne peux accepter", mais à quand même mis la bague le lendemain. Son nouveau mec lui à demandé de l'enlever, chôse qu'elle à fait.
Fin juillet, elle est parti avec lui dans le sud, et à profité de l'été pour "vadrouiller".
Je précise que "le nouveau", à presque 40 ans, sans emploi et vivait chez sa mère, donc pas d'accrochent.
Maintenant, ils vivent dans un bungalow dans le sud, car elle au chomage, et lui vient de trouver un job en alternance en CDD. Donc pour trouver un logement, "bonjour". Surtout que pour elle, il lui faut un logement adapté à son boulot: "assistante maternelle".
Bref, c'est un peu la catastrophe je trouve.
Après un silence radio de près de 2 mois à mon initiative, je l'ai recontacté via sms avec une lettre manuscrite lui disant que j'avais compris que j'avais des défauts, mais que le dialogue était le point faible de notre couple. Mais sans lui que je l'aimais ou autre chose dans ce style. Juste ça.
Elle à su que j'avais eu moi-même des aventures cet été.
Depuis mon sms, on s'appelle tous les jours ou on s'envoie des sms.
Au départ, j'ai été un peu dur avec elle, car ce qu'elle avait fait était pas correct, mais que malgré tout, je ne lui fermait pas la porte.
Depuis ce passage, on parle de tout. De notre journée, de nos ressentis quotidiens, bref, comme si nous étions encore ensemble.
Mais tout cela, sans que "le nouveau" le sache. D'ailleurs, elle dit que nous faisons comme les amants.

Du coup, je ne sais pas trop ce qu'elle veut. Revenir ou me garder en amis?
Qu'en pensez-vous?

Meci
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Qu'en penser?

Message par Dubreuil »

Mais tout cela, sans que "le nouveau" le sache. D'ailleurs, elle dit que nous faisons comme les amants.
*** Plutôt comme frère et soeur. Pour être amant il faut faire l'amour ensemble.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
perdu38
Messages : 3
Inscription : 24 oct. 2018, 19:55

Re: Qu'en penser?

Message par perdu38 »

A distance, cela me parait difficile!
Et puis je pense que l’on peut être infidèle par les pensées et les sentiments.
J’hésites à aller la voir une journée.
J’ai peur de tout compliquer encore plus...
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Qu'en penser?

Message par Dubreuil »

[quote="perdu38"]A distance, cela me parait difficile!
*** D'où ma réflexion.
Et puis je pense que l’on peut être infidèle par les pensées et les sentiments.
*** C'est un leurre de nous croire sans émotions ni sentiments. Nul n'a droit sur nous et nos pensées. Nous sommes libre de nous-même, et personne ne nous appartient.
Quant à ce terme : " infidèlité ", il appartient à notre obscurantisme, au pouvoir que nous donnons à l'autre, et au besoin d'appartenance et de masochisme que nous nous donnons pour croire que c'est cela l'amour.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
perdu38
Messages : 3
Inscription : 24 oct. 2018, 19:55

Re: Qu'en penser?

Message par perdu38 »

Loin de moi l’idée de la contrôler, ou pire de la posséder.
Je voudrais juste qu’elle ouvre les yeux sur sa nouvelle situation qui, tout en étant objectif au maximum, n’à pas d’issue favorable pour elle. On en à discuté tous les deux, et même elle doute de ce qu’elle fait.
Tous ses amis et amies lui ont conseillée de bien réfléchir et de ne pas se lancer comme ça sur un coup de tête.
Car oui c’est un « coup de tête », car je ne vois pas comment on peut faire une FIV tout en faisant cela.

Néanmoins je respecte son choix, tout en ne les comprenant pas.
On en a parlé longuement à plusieurs reprises. Face à face, au téléphone.
Je vois bien que ce n’est finalement pas l’El Dorado qu’elle a voulu.
Et de la savoir comme ça, ça fait mal. Je me demande si il vaudrait mieux pas coupé tout contact.
Au moins pour ma propre personne.
Répondre

Revenir à « Forum sentiment amoureux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités