Je suis la pire des idiotes

Forum sentiment amoureux
Ludy06
Messages : 1
Inscription : 28 déc. 2018, 10:32

Je suis la pire des idiotes

Message par Ludy06 »

Je suis tellement triste... je me sens tellement nulle minable pathétique.. je me déteste d’avoir été stupide à ce point. J’avais une relation compliqué avec un garçon.. disons qu’avant lui.. je ne m’attachais pas à personne.. quand j’ai rencontré ce mec, il m’a dit qu’il ne voulait rien de sérieux puisqu’il sortait d’une histoire très difficile. J’ai dit ok puisque moi je ne m’attachais jamais de toute façon. Et puis on a commencé à se voir, tous les jours, toutes les nuits. Le peu de temps où nous n’étions pas ensemble étaient remplacés par des textos toutes les 2 secondes remplis de mots doux.. évidemment je suis tombée amoureuse. et puis tout ça lui a fait peur alors il a tout arrêté.. on est resté amis.. c’était vraiment dur pour moi alors je revenais vers lui de temps en temps.. il ne me repoussait pas vraiment, mais quand même. Et puis..dernièrement... il est revenu.. en me disant que je lui manquais.. en m’envoyant une chanson, dans laquelle il m’avoue ses sentiments. Tout en disant qu’il est mort de trouille.. bref super... il me dit qu’on va se revoir.. j’étais ravie.. sur un nuage. Et puis bien sûr comme je suis la nana la plus conne de la terre, il y a 4 jours j’ai beaucoup trop bu.. mais vraiment beaucoup trop. Je l’ai appelé à 3h du matin plusieurs fois. J’ai laissé un message vocal de 5 minutes. Je ne me rappelle absolument pas de ce que j’ai dit. Tout ce que je sais c’est que je me suis excusée plusieurs fois le lendemain en lui expliquant que je ne me souviens de rien etc.. je n’ai eu aucune réponse depuis, sauf une, d’une froideur extrême. Je suis désolée.. je vous envoie ça parce que je ne sais plus quoi faire. Je me déteste.. vraiment.. j’ai tout gâché.
Je pourrais en parler à mes amis mais non. Je n’ai envie de rien. Je n’ai envie de voir personne ni de rien faire.. il a fallu que ça arrive au moment où il choisit de revenir.... je suis tellement conne! J’ai réussi à tout gâché en 5 minutes chrono. Bref. Joyeux noël.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Je suis la pire des idiotes

Message par Dubreuil »

On ne fait rien par hasard. Vous avez tellement eu peur d'avoir cet instant de bonheur que vous avez saboté toute seule ce que vous souhaitiez le plus. Comme si vous ne le méritiez pas.
A mon sens, la seule conduite à tenir, c'est de ne plus DU TOUT vous manifester auprès de lui, ni par des paroles ou des actes. C'est à lui, une fois le " choc " passé de relativiser, de comprendre TOUT SEUL le contexte, et de donner à nouveau signe de vie si vous " l'intéressez " à nouveau. Si c'est le cas, attendez-vous à ce qu'il " se renseigne " peut-être sur votre façon de vivre auparavant ( déjà épisodes alcooliques, etc... ) et sur ce que vous avez éventuellement dit et fait depuis votre esclandre.
Vous n'étiez pas dans votre état normal, et cela ne vous appartient pas, vous ignorez ce que vous avez dit, donc, en résumé ce n'est pas vous, et pour vous cela n'a pas existé. Mais il peut croire que vous êtes ce que vous avez dit et montré !

D'autre part, il serait peut-être bon ( et ce serait un plus autant pour sa remontée d'estime envers vous, et pour vous ) que vous vous interrogiez sur ce comportement quelque peu " suicidaire ", ( c'est un passge à l'acte ), du moins à connotation " abandonnique " ( vous abandonnez avant que l'on vous abandonne ) avec un psy de votre ville, ou région.

Votre comportement trouve ses racines bien avant cet épisode délicat, il vient certainement de la façon dont vous avez été éduquée et aimée quand vous étiez enfant.
Courage !
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre

Revenir à « Forum sentiment amoureux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 46 invités