L'oublier définitivement ou tenter le tout pour le tout ? J'ai vraiment besoin d'aide..

Forum sentiment amoureux
Butterfly13
Messages : 2
Inscription : 03 janv. 2019, 22:46

L'oublier définitivement ou tenter le tout pour le tout ? J'ai vraiment besoin d'aide..

Message par Butterfly13 »

Bonjour à toutes et tous.

Étant dans une période de grand désespoir et de mal-être, j'aimerais vous partager ma situation afin, je l'espère, de trouver une solution.

Il y a 2 mois, j'ai rencontré une fille sur une application de rencontres. Le feeling est tout de suite passé et c'était bien la première fois que l'envie d'en savoir plus sur une fille était bien réel. On a parlé sur l'application pendant toute une soirée avant de s'échanger nos facebook. La discussion était très intéressante, elle n'hésitait pas à parler d'elle et s'interraissait à moi. Dans les jours qui ont suivis, elle venait tout comme moi relancer la conversation quelques fois, preuve qu'il y avait autant d'intérêt chez elle que chez moi.

On s'est rencontré un peu plus d'une semaine après notre matche. Une soirée après les cours vraiment parfaite, petit verre dans un bar assez tranquille avant de manger un bout dans un resto. Pouvoir discuter avec elle en vrai n'a fait que confirmer ce que je pensais déjà : fille respectable, respectueuse, intelligente, drôle, qui a des valeurs et dont sa vision sur pas mal de sujets abordés est semblable à la mienne. Alors oui évidemment, qu'est-ce qu'elle était belle ! J'ai rarement vu, pour ne pas dire jamais, un aussi joli visage. Son sourire, ses lèvres, sa silhouette parfaite.
Tant de choses qui me prouvaient qu'on se correspondait parfaitement. On ne se connaissait à peine mais j'avais comme l'impression que la femme de ma vie se tenait devant moi. Celle que j'ai toujours recherchée.
Je l'ai raccompagnée à sa voiture, on a reprogrammé un rendez-vous pour la semaine suivante et on s'est quitté. Mon seul regret de cette soirée est peut-être de ne pas l'avoir embrassée. Mais ça ne devait être que partie remise. Une fois chez elle, elle m'a envoyé un message pour me remercier de la soirée et qu'elle avait hâte d'être à la suivante.

Le lendemain, elle reçoit un message de son ex, de qui elle n'avait plus de nouvelles depuis des mois. Il demandait à la voir car il devait lui parler et elle m'a de suite mis au courant de son envie d'y aller afin de savoir pour quelle raison il voulait la revoir.
Lors de notre rendez-vous, elle m'avait parlé de lui. Un gars qu'elle avait rencontré 9 mois auparavant et pour qui elle était tombée folle amoureuse. Elle me disait qu'elle était bien avec lui mais qu'elle voulait tourner la page. Pendant tout ce temps, le gars n'avait fait que la larguer sans raison (au moins 2-3 fois) avant de se rendre apparemment compte à chaque fois qu'il était finalement bien avec elle. Elle voyait en lui l'homme idéal, elle ne pouvait s'empêcher de retomber à chaque fois dans ses bras et elle voulait comprendre ce qu'il n'allait pas chez lui car il était soi-disant malheureux.
Ils se sont donc revus. Il lui a dit qu'il se rendait compte que c'était plus difficile qu'il ne croyait sans elle mais qu'il ne voulait pas se remettre avec elle. Il s'est même permis de lui râler dessus quand elle lui a dit qu'un de ses amis l'avait invitée un jour (je ne la connaissais pas encore) et que ce garçon l'avait embrassée.

Suite à ça, elle est retombée dans ses travers. Elle m'a avoué vouloir le récupérer, que c'est lui qu'elle veut. Elle venait même à s'en vouloir du fait qu'un autre garçon l'avait embrassée.

Elle ne se sentait pas très bien aussi vis-à-vis de moi car dans un sens je lui plaisais. Elle était désolée de m'avoir entraîné dans un mauvais timing. Mais elle avait envie de faire le vide et elle m'a supprimé de Facebook (rassurez-vous, je ne l'harcelais pas !).

Ça fait un mois maintenant que je n'ai plus de nouvelles d'elle.. Est-elle remise avec lui ? Est-ce que je lui manque et qu'elle n'ose pas revenir vers moi ? Aurais-je dû tenter le tout pour le tout (au risque de passer pour le mec relou) pour qu'elle me donne une chance, alors que le mec qui la maltraite depuis des mois en a déjà eu plusieurs ? Dois-je l'attendre ? Combien de temps ? Dois-je l'oublier ? Comment faire ? Pourquoi je ne l'ai pas rencontrée avant ce type ? Toutes ces questions, je me les pose sans arrêt et tous les jours. Comme une chanson qui tourne en boucle dans ma tête. Ça m'empêche d'avancer, j'y pense continuellement et ça devient néfaste, pour mes études notamment..

J'ai vraiment besoin de conseils, autres que les "oublie-là", "tu mérites mieux", "tu trouveras quelqu'un d'autre" de mes potes qui ne comprennent pas ce que c'est d'avoir un réel coup de foudre..

Je m'excuse pour la longueur du message, je vous remercie de m'avoir lu et j'espère que vous pourrez m'aider.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: L'oublier définitivement ou tenter le tout pour le tout ? J'ai vraiment besoin d'aide..

Message par Dubreuil »

Trouvez le moyen de lui envoyer un petit message, style :
" A quand un nouveau petit verre dans un bar assez tranquille avant de manger un bout dans un resto ? "
Si c'est non, elle répondra.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Butterfly13
Messages : 2
Inscription : 03 janv. 2019, 22:46

Re: L'oublier définitivement ou tenter le tout pour le tout ? J'ai vraiment besoin d'aide..

Message par Butterfly13 »

Merci pour votre réponse.
J'ai effectivement déjà pensé à lui envoyer un message de ce style. Mais est-ce vraiment la bonne solution sachant qu'elle m'a dit vouloir faire le vide ?
Mais j'avais oublié de préciser une chose qui peut être importante : lorsqu'elle a coupé contact en me retirant de Facebook, j'ai été bien évidemment surpris et j'ai réagi un peu bêtement je crois en lui envoyant : "Il fallait le dire si je te dérangeais ! " Et c'est à ce moment qu'elle m'a répondu que ce n'était pas le cas mais qu'elle avait besoin de faire le vide. Notre conversation s'est arrêtée là. Peut-être qu'elle n'ose pas me recontacter pour ça, par peur..
Je n'ai pas envie de passer pour le gars relou (ce qui risque de me porter préjudice si elle a encore de l'intérêt pour moi) et en même temps je n'ai pas envie qu'elle se dise que je n'en ai plus rien à faire d'elle.. Je ne sais plus ce que je dois faire pour prendre la bonne décision.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: L'oublier définitivement ou tenter le tout pour le tout ? J'ai vraiment besoin d'aide..

Message par Dubreuil »

Dubreuil a écrit :Trouvez le moyen de lui envoyer un petit message, style :
" A quand un nouveau petit verre dans un bar assez tranquille avant de manger un bout dans un resto ? "
Si c'est non, elle répondra.
Ou alors attendez…
C'est vous qui voyez.
Nous sommes bien d'accord, ce n'est pas un " cas psychologique " dramatique sur ce forum !
Relativisez.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum sentiment amoureux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invités