Que faire ?

Forum sentiment amoureux
liilou
Messages : 1
Inscription : 06 mars 2019, 23:07

Que faire ?

Message par liilou »

Bonjour,

Je me tourne sur ce site pour savoir si vraiment vous trouver normale ma situation , cela fait un peux plus de 2 ans que je suis avec mon copain mais en ce moment rien ne va plus, il sort tout les soir dehors avec ces pote il me dit qu'il a besoin de sa liberté jessaye parfois de savoir ou il es avec qui il es en l'appelant mais souvent aucunes réponse de sa part ! Et il peux me laisser 1 semaines sans nouvelles de lui alor qu'on n'habite a 10 minutes l'un de l'autre.
Déméter
Messages : 109
Inscription : 10 févr. 2019, 17:53

Re: Que faire ?

Message par Déméter »

Vous en avez parlé que ça pose un problème ??
GraineDeCoeur
Messages : 77
Inscription : 30 oct. 2018, 22:38
Ville : Cork
Contact :

Re: Que faire ?

Message par GraineDeCoeur »

Si on considère que c'est le résultat de la manière dont vous êtes en couple, dont vous communiquez, les habitudes que vous avez prises, les discussions que vous n'avez pas eues, etc., etc. oui alors c'est normal.
On récolte ce que l'ont sème comme on dit !

Après si ce n'est pas ce que vous voulez dans une relation, c'est un autre souci.
Il peut y avoir 1000 raisons à son attitude, et ça n'a probablement rien à faire avec toi. Même si c'était par rapport à toi ou la relation, c'est son problème à lui, et c'est à lui de le résoudre.
Il semble que votre communication n'est pas très ouverte si vous en arrivez là, et j'ai l'impression qu'il y a du boulot sur la planche.

Sans plus de contexte c'est également difficile de bien comprendre ce qu'il se passe...

Ce qui est sûr, chercher à le contrôler, savoir où il est, ce qu'il fait, etc. est une preuve d'une forte insécurité et possiblement dépendance affective, et vous vous exposez à de la douleur. Je suis à 100% pour créer de la place à la vulnérabilité dans le couple, mais ça demande de se sentir en sécurité et là ce n'est pas de la vulnérabilité, c'est être en position de faiblesse.

Retrouvez votre force, votre amour-propre même ? Ayez vos propres activités et une vie occupée. Ne l'ignorez pas pour autant, mais ne soyez pas dépendent de lui. C'est okay de lui dire que vous l'aimez, et que vous pensez à lui ou que vous aimeriez passer du temps ensemble. Mais si c'est trop souvent, et d'une manière trop demandeuse, il va continuer son jeu, car il y a quelque part un inconfort ou un trouble qui doit résoudre, et il a besoin d'une femme sur qui il peut compter pour en parler, pas une femme qui dépend de lui.

Je suis peut-être à-côté de la plaque, et okay souci si c'est le cas. N'hésitez pas à nous donner plus de détails afin qu'on y voie un peu plus clair.
Bien à vous!
Bloggeur sur le couple et les relations Amoureuses à travers le développement personnel
Je ne suis pas un psychologue! Mais j'ai un intérêt pour la matière et particulièrement pour la psychologie du couple
Répondre

Revenir à « Forum sentiment amoureux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités