Pourquoi un ex « amant » revient après 3 ans ?

Forum sentiment amoureux
Marie4356
Messages : 2
Inscription : 06 avr. 2021, 18:59

Pourquoi un ex « amant » revient après 3 ans ?

Message par Marie4356 »

Bonjour à tous
Il y a 5 ans de cela j étais encore en couple mais plus d intimité depuis plusieurs années, 3 enfants , j ai rencontré un homme où je travaillais et nous nous sommes rapproché naturellement, en faite pour moi cela été un peu comme un coup foudre , dès que je l ai vu j ai toujours su qu il allais se passer quelque chose, lui étais marié et moi en couple (20 ans) , 1 an et demi plus tard nous avons été amant pendant quelques mois , ce fut des émotions très fortes des deux côtés meme si nous ne le sommes jamais dis , après 5 mois de rdv caché je le sentais plus distant vis à vis de moi, moins de messages etc et moi toujours en demande .. nous avons cessé de nous voir , j ai beaucoup souffert , de cette séparation qui a été brutale car pas eu de dialogue sur ce qui nous arrivais ou m arrivais ...
Au travail , je sentais qu il avais quelque chose de spécial avec moi , j ai rien laisser montrer , un an après j ai quitté mon emploi , le dernier jour je lui ai demandé de boire un verre , il a accepté, nous avons discuté de tout et de rien , je le sentais pressé, nous nous sommes quittés, je lui ai dis adieu , lui m a dis non pas adieu

Je me suis séparé de mon conjoint en 2018 car je ne savais que je ne le rendais pas heureux , nous nous entendions très bien sauf moi sur le plan sexuel, pas d attirance physique, je me suis rendu compte avec cette expérience que je n avais jamais eu de sentiments aussi fort pour quelqu’un et découvert l’amour , en faite simplement être amoureuse à 39ans pour la première fois !
Donc je me suis séparé, j ai eu une aventure avec un homme pendant 1 an et demi et j ai mis fin à cette relation car pas amoureuse et lui oui , je ne voulais pas que cela recommence..
Ensuite quelques rencontres par ci par là , pas envie de m investir dans une histoire qui je le sais direct au font de moi qu il n y a pas cette petite flamme .
Mars 2021 ... je reçois un sms de mon ancien amant dont j avoue je suis toujours amoureuse
Me demande ce que je devenais et m annonce qu il est en procédure de divorce et séparé depuis 8 mois !

Cela m a fais ressurgir des émotions dont j avais réussi à faire le deuils
Nous nous sommes appelés et avons décidé de se voir
Je me suis dis pk pas sans aucune intention, et bref nous nous sommes rapproché et avons passé la nuit ensemble .
Première fois qu il me faisait découvrir sa maison son lieu de vie , le lendemain il me demande si un ami peut passer et si cela ne me dérange pas , content de me présenter un ami à lui
Il m a présenté comme une ancienne collègue de boulot..

Le lendemain discutions par sms et depuis je le sens plus distant

Pourquoi m avoir contacté !? Pour se rassurer ? Pour se faire plaisir ? A t il peur ? C est pas le genre d homme à exprimer ses émotions et moi non plus ..
Je lui ai dis que je ne l aurai pas contacté s il ne l avais pas fait
J ai toujours été indépendante , je n ai besoin de personne pour vivre , mais je ne sais pas pourquoi je suis attiré par cet homme et me boulverse
Pourquoi !? Que dois-je penser de tout cela ?
Est ce un amour impossible ?
cleopatre
Messages : 204
Inscription : 18 févr. 2015, 20:58

Re: Pourquoi un ex « amant » revient après 3 ans ?

Message par cleopatre »

Connait-il l'ampleur de vos sentiments pour lui?
Que souhaitez vous avec lui, lui en avez-vous fait part?
Indiquez lui que vous souhaitez une relation durable avec lui si tel est le cas. Vous verrez sa réaction.

Il a mis fin à la relation de manière brutale et vous en avez beaucoup souffert. Peut-être n'est ce pour lui qu'une relation basée sur la sexualité.

En tous les cas vous avez à gagner à éclaircir les choses pour être dans le réel et non plus dans le fantasme et faure enfin votre deuil si vous n'êtes pas sur la même longueur d'ondes.
Marie4356
Messages : 2
Inscription : 06 avr. 2021, 18:59

Re: Pourquoi un ex « amant » revient après 3 ans ?

Message par Marie4356 »

Merci de votre réponse
J ai suivis vos conseils , ils m ont bien éclairci !

Je lui ai avoué mes sentiments, cela m a fait un bien fou !

il ne souhaite pas pour le moment retomber dans une relation amoureuse , qu il étais content de la soirée que l on a passé ensemble , un agréable moment de partage ... etc etc etc je sais que c est sincère de sa part

Mr souhaite rester amis , ne pas perdre contacte , considère notre relation comme une aventure
Il est en procédure de divorce , séparé depuis 8 mois et souhaite profiter de sa nouvelle vie de célibataire à sortir avec ses copains , chose qu il ne pouvais faire avant..

je lui ai dis que ce n étais pas possible d être ami , que je souhaitais plutôt couper et passer à ce moment là à autre chose .

On ne peut pas être ami lorsqu’il y a des sentiments amoureux... C est de la torture !!
Quand j ai accepté de le voir 3 ans après , je ne pensais pas que tout allais remonter à la surface

Mr ne souhaite pas que je coupe tout contact , me dis qu il me rappellera pour prendre de mes nouvelles ..

En procédant ainsi , il me mets dans une situation inconfortable... d attente ..

Je vais essayer de ranger cet amour dans un tiroir dans ma tête et le refermer

Pourquoi l’a t il réouvert ce tiroir !?
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Pourquoi un ex « amant » revient après 3 ans ?

Message par Dubreuil »

Attention à ce que votre " prétendant " ne vous mène " plus en bateau ", et que ce ne soit pas un pervers narcissique qui n'avait plus de proie à se mettre sous la dent.
Soyez extrêmement prudente, ne pensez pas à sa place, n'espérez rien. C'est plus sage.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum sentiment amoureux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invités