Mon mari ne m'aime plus mais ne veut pas me quitter, divorcer et veut rester

Forum sentiment amoureux
HELENA2015

Messagepar HELENA2015 » 01 déc. 2011, 17:27

Bonjour

Voilà je passe le pas et vous demande de l'aide car je suis perdue. Cela fait 12 ans que nous sommes ensemble et avons deux enfants de bas age et une maison.
Mon homme m'a trompé il y a de cela 1 an et cela s'est terminé cet été (je crois !) il a du choisir entre moi et elle. Elle n'a pas voulu le suivre (il voulait rester pres de chez moi pour les enfants) et donc est rester avec nous. Mais il l'a aimé et je pense qu il l aime encore.

Mais il n'a plus de sentiments pour moi mais beaucoup d affection. Il me dit que je devrais trouver quelqu un d autre qui me rende heureux. Il me dit que peut etre est ce une passade. Je lui ai dit est ce que je dois T oublier, il m a dit non car il était toujours la.
Il est assez buté et pense que les sentiments envers moi ne reviendront pas. Donc pour l'instant il ne m'aime plus mais ne veut pas me quitter.

Mais le temps fera peut etre son travail ? Moi je lui ai pardonné, je l aime à en crever (je me retiens pour mes enfants!)
que dois je faire, il ne veut pas partir il ne veut pas que je parte il dit on est bien comme ça pour l instant. On ne se dispute pas souvent. Mais j ai un manque d amour atroce. Vivre et aimer quelqu un qui ne nous aime pas, et peut etre que cela reviendra,( pour les enfants,notre famille, notre vie tant rêvé) ... ou l oublier mais aujourd'hui c est au dessus de mes forces. Croyez vous que mon avenir avec lui est complétement vide.
Il m a remercie d'être a ses cotes ces jours ci car il était malade. J'espère que le temps m aidera pour mon bien, le sien et le bien de mes enfants, et de tout ce que l on a rever ensemble et que l on concrétise aujourd'hui pourtant.
aidez moi a y voir plus clair, avez vous vécu la meme chose, le couple s est il reconstruit ?merci par avance

HELENA2015

Messagepar HELENA2015 » 05 déc. 2011, 17:24

Personne pour m'aider!!

j ai tellement besoin de soutien, un couple peut durer en recherchant en evoluant vers un amour plus simple, je pense que nous sommes en passe d'y arriver, mais lui se sent perdu. Je lui ai demandé si l année prochaine, je vivrais encore ce jour avec lui (c'était une date importante) et il m a dit avec un sourire bien sur que oui, je pense qu il veut evoluer en ce sens. Mais le travail est long. Avez vous des pistes pour l'aider et pour m'aider. Dois je prendre de la distance pour qu il me revienne plus vite? ...

mahée

Messagepar mahée » 10 déc. 2011, 05:43

Bonjour Helena, je suis venue sur ce site pour un problème inverse au tien: je n'aime pas mon conjoint, malgré ses milles qualités, et lui dit m'aimer très fort. Je ne sais que faire car c'est un homme bien. Bref, je ne vais pas me mettre à étaler mon histoire à moi... Je voulais juste te dire que je me sens très coupable dans cette relation. Son bonheur dépend de moi, et j'ai l'impression qu'au moindre de mes sourcillements il s'inquiète. Ce que je ressens, c'est qu'il serait mieux avec une femme qui serait folle de lui, plutôt qu'avec moi qui se retiens et fais des efforts. Je me dis que si j'étais courageuse, je le quitterais pour qu'il puisse être libre d'aller vers une autre. Je n'arrive pas à poser le geste car un certain attachement existe, et aussi je crains de lui faire mal.

Comment te sens-tu de savoir qu'il n'a pas de sentiment fort pour toi? Tu mérites d'être aimée, et choyée.

Je n'ai jamais aimé quelqu'un "à en crever", mais je crois comprendre ce qu'il représente pour toi.

Une suggestion, simplement, car je n'ai pas de réponse: redevenir amis et si la relation prend fin, ne pas le voir comme un échec, mais comme une évolution vers un PLUS. Et conserver cette amitié, pour le bien de votre coeur à tous les deux, pour le bien de ta confiance qui a été donnée et qui a besoin de savoir que cet homme est toujours "avec" toi, et non "contre" toi... et pour le bien des enfants.

HELENA2015

Il ne m'aime plus mais il reste et ne veux pas me quitter

Messagepar HELENA2015 » 13 déc. 2011, 13:36

Il y a quelque jour il me disait se sentir bien avec moi, je pensais qu un petit quelque chose revenait , il pensait aussi et voilà qu il redevient désagréable avec moi, comme si je n'étais la que pour les tâches et m occuper des enfants. Je lui en ai fait part et m a dit que non que cette complicité renaissante était bien la mais je le sens loin encore de moi. Je comprend ce que tu dis mais pourquoi ce serait a moi de le quitter, c est lui qui ne m aime plus c est lui qui a fauté. Je ne peux prendre en responsabilité la fin de notre couple, de notre famille. Et aujourd hui je suis incapable de vivre sans lui (je l aime trop ) et surtout sans mes enfants, je ne me sens pas le courage de les laisser ne serait ce qu un week end. C est au dessus de mes forces, déjà que je pense de plus en plus à faire une bétise alors me séparer d eux serait la fin. Je n ai rien fait je n ai pas a subir tout ça m.... Tout ce que je voulais c est une famille, des enfants, un mari. J'oeuvre tous les jours pour eux, je vis pour eux et voilà que je devrais moi le quitter car il ne m aime plus. Il ne veut pas partir me donne de l espoir par certains actes certains jours et le lendemain, je n existe plus. C est à lui de faire un travail sur lui même, s il veut vraiment rester qu il fasse l effort de reconstruire notre famille. Mais ne pas me demander de casser ce rêve. Ärrive t on a trouver un équilibre ainsi ou est ce vouer à un echec à ma destruction ?

francoiseverd

Re: Mon mari ne m'aime plus mais ne veut pas me quitter, divorcer et veut rester

Messagepar francoiseverd » 01 déc. 2014, 14:58

bonjour, nous sommes 3 ans après ton message, je suis dans ton cas aujourd'hui, je voulais savoir comment tu t'en étais sortie?