La morale que je tire de ma rencontre sans lendemain avec cet homme d'un site de rencontre

Forum sentiment amoureux
Marie37
Messages : 2
Inscription : 18 juil. 2012, 12:39

La morale que je tire de ma rencontre sans lendemain avec cet homme d'un site de rencontre

Message par Marie37 »

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis une femme de 53 ans. Je n’ai jamais fait mon âge ni physiquement ni d’esprit, je suis assez mignonne mais par contre très fragile.
Mon métier premier était secrétaire administrative et je ne l’ai exercé principalement qu’en intérim. Dans le bassin tourangeau où je vis depuis toujours, le secteur tertiaire, avec le seul bagage pour moi du baccalauréat, est totalement obstrué. Dès lors, dès les années 1990, j’ai été « baladée » de stages en formations et inversement, lesquels ne m’ont jamais permis de refaire ma vie professionnelle.
Depuis assez longtemps je suis sous antidépresseur.
En avril de cette année 2012 j’ai pris la décision de m’inscrire à un site de rencontre alors que jusque là je n’avais jamais osé faire cette démarche. En effet qu’avais-je à offrir à un homme. D’autant que depuis le mois de mars je vis un changement dans mon rythme biologique, mon sommeil est très perturbé, je ne dors que cinq heures à six heures ce qui est trop peu.
Sur un premier site j’ai essuyé pas moins de trois déboires avec les fameux pièges dits d’arnaques nigérianes, en fait en provenance de la Côte d’Ivoire. Trois pseudos profils qui m’ont menée par le bout du nez affectivement durant quinze à vingt jours, mais fort heureusement si ma naïveté a été mis à l’épreuve durant ce temps, l’on a jamais pu parvenir à me soutirer un centime.
En fonction de ma fragilité j’aurai pu, j’aurai du mettre un terme à ce genre de quête. Alors pourquoi me suis-je à nouveau inscrite sur un autre site, je ne le comprends pas moi-même.
Une semaine plus tard un homme vivant dans la région parisienne a fait le premier pas. Bien que ne me voyant pas du tout engagée dans une relation m’amenant sur Paris, ville que je n’aime pas, j’ai malgré tout continué le contact, sûrement plus par espoir de briser un lourde solitude donc aveuglée par des échanges de son côté dans lesquels il m’attirait à lui de diverses façons.
Je n’avais plus eu de relation avec un homme depuis très longtemps.
Je vis à la campagne et n’ai pratiquement plus aucun contact social, je suis assez isolée.
Son quotidien à lui était totalement à l’opposé du mien, il a un métier qui lui fait rencontrer énormément de gens. Cependant nous avions des goûts en communs, passion des vieilles pierres, de la campagne, de l’architecture, du jardinage.
Nous nous sommes rencontrés pour la première fois le 13 juillet dernier, et nous avons passé quatre jours ensemble.
Cela a était pour moi un concentré d’émotions très contradictoires. Il se disait sensible et romantique, je n’en ai eu que peu de preuves.

Il est sensé de savoir qu’il est impossible de tomber amoureux par le biais du net, il faut qu’il y ait une rencontre pour se rendre compte si l’on peut continuer le chemin.
Je n’étais donc pas amoureuse mais simplement curieuse.

Bien qu’ayant vécu en couple durant quatorze ans, il avait pris durant trois années certaines habitudes de vieux garçon tel que le très peu d’intendance dans son environnement de vie, voire pas d’intendance du tout pour certaines choses. Il faisait plus du double de mon poids et avait donc un bon coup de fourchette et ronflait beaucoup la nuit ce qui m’empêchait complètement de dormir.
De plus il était encore en gros travaux chez lui malgré le fait qu’il soit maître d’œuvre à son compte, une histoire complexe avec son ancienne compagne le poussait à ne pas donner de valeur à son patrimoine et j’étais totalement désintéressée à ce sujet.

Malgré le fait qu’il m’ait précisé avoir envie de tout partager il était très à l’écoute de ses propres désirs.

Je suis rentrée de ces quatre jours non seulement entièrement à plat mais j’ai même craqué l’avant dernier soir le plus discrètement possible, dissimulant mes yeux derrières des lunettes de soleil.

Il n’y a eu aucun rapport sexuel, uniquement des caresses. Lorsque qu’il a été demandeur pour aller plus loin j’étais dans l’impossibilité de le faire tant j’avais déjà mal et pour cause, il n’avait pas ménagé sa « peine ». Jamais jusqu’ici je n’avais rencontré ce genre de soucis.

Le lendemain de mon retour j’ai fait une cystite avec une forte fièvre. Mais cela ne s’est pas arrêté là. Des complications ont suivies qui m’ont obligées à consulter ma gynécologue. Bien qu’étant dans certain un doute, pour elle je présentais tous les symptômes de l’herpès. Par anticipation elle a fait une prescription adaptée à ce type d’IST et dans le même temps une ordonnance pour trois examens groupés dans un laboratoire qui ont eu lieu le jour même. J’ai beaucoup souffert lors d’un des trois contrôles.

J’étais encore en contact avec cet homme et je lui en ai parlé.
Jamais je ne saurai ce qui s’est passé dans sa tête, mais je n’ai plus eu aucune nouvelles de lui depuis.

Avoir eu à faire face seule, c’est-à-dire sans pouvoir me confier à qui que ce soit de ce que j’ai vécu, aussi bien physiquement que psychologiquement, m’a renvoyée à une fragilité affective telle que j’ai fait une belle déprime. Le seul fait de lui avoir écrit en lui envoyant le résultat positif du HSV-1 et HSV-2 et donc pour le prévenir qu’il était porteur de l’herpès labial et parallèlement lui dire ce que j’avais sur le cœur n’a même pas pu exorciser ma rancœur.

Parenthèse de cerises sur le gâteau si je peux dire les choses ainsi, dans les quinze jours qui ont suivis j’ai vécu à la suite des épisodes d’aléas « ménagers » telle qu’une panne de gros d’électroménager, suivie d’une fuite du chauffe-eau de mon appartement fort heureusement non à mon entretien car non seulement l’engin est en passe d’être remplacé et l’eau chaude a du être coupée mais je vais devoir déménager toute une étagère jouxtant cet appareil. Je suis donc toujours en attente des nouvelles du plombier de mes propriétaires à ce jour, lesquels ne sont pas des tendres loin s’en faut. Par-dessus le marché j’ai cru devoir endosser la prise en charge du dégâts des eaux subis par mes voisins or quand j’ai appelé mon assurance une seconde fois l’on m’a bien fait comprendre que ma responsabilité civile n’était pas engagée.
Parenthèse fermée.

La morale que je tire de ma rencontre sans lendemain avec cet homme est que, quelque soit l’âge que l’on ait, si l’on est déjà affectivement vulnérable, immanquablement la prise de recul va faire défaut. Il sera impossible de faire la part des choses et d’être objectif dans un contact qui de plus commence sur le virtuel. Qui plus est, pour avoir des chances de plaire à quelqu’un il faut déjà être soit même épanoui(e).

Il ne faudrait pas qu’une énième « tuile » m'arrive. Je ne sais pas comment je réagirais.
lola83
Messages : 24
Inscription : 29 août 2012, 19:40

Re: La morale que je tire de ma rencontre sans lendemain avec cet homme d'un site de rencontre

Message par lola83 »

J'ai prit la peine de lire votre long texte et je dois dire que tout ça m'a beaucoup touché. Il ne faut pas trop ce fier au site de rencontre mais il est toute à fait normal que la tentation survienne lorque l'on est célibataire. ça sert de leçon. J'espère que vous irez mieux, bonne soirée .
ptit_tournesol
Messages : 5
Inscription : 25 août 2012, 20:57

Re: La morale que je tire de ma rencontre sans lendemain avec cet homme d'un site de rencontre

Message par ptit_tournesol »

Bonsoir,
Votre message m'a beaucoup touché. Vous avez vécu beaucoup de déboires. Et au contraire de vous croire au bout du bout comme vous dites, vous devriez vous dire que vous avez la force de quelqu'un qui se relève !
Je ne suis pas "pour" les sites de rencontres. Je pense que c'est de la poudre de "perlimpinpin". Et mon avis dessus est qu'il faut être assez méfiante. Vous avez essayez. Quand on est célibataire, on est tenté c'est normal.
Je suis d'accord avec vous. Pour plaire à quelqu'un il faut être soit même épanouie. Mais avant tout il faut être épanouie pour soit même pour être épanouie envers les autres et leur offrir ce que l'on a de meilleur. Plutôt que de vous orienter vers des sites de rencontres véritables hypermarché bradant les histoires de coeur, pourquoi ne vous tournez-vous pas vers les associations, des organismes. Tentez votre chance ? Découvrez ce que vous avez à offrir ! Découvrez-vous dans ce domaine !
Quand pensez-vous ?
Et puis, ceci est mon pur avis personnel sur les médicaments, mais laissez tomber les médicaments que vous prenez (bien sûr selon ce que vous prenez et le dosage, ne faite rien sans un avis médical, cela est plus sûr). Et faites vous de bonnes séances de yoga en association et groupe, ou de temps en temps offrez-vous si vous le pouvez une petite séance dans un hammam ou sauna ! Il y en a de très abordables et vous rencontrerez déjà d'autres femmes avec qui déjà vous discuterez ! Sinon, vous habitez à la campagne, profitez-en ! Jardinez ! Allez faire de temps en temps un footing ! Là aussi il y a des associations !
Quand pensez-vous ?
Pour réussir sa vie, il faut trouver l'audace de vivre à la mesure de son talent, à la hauteur de ses possibilités.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum sentiment amoureux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités