Je suis perdu

Forum problèmes de couple liés à la famille, enfant
Elfee
Messages : 2
Inscription : 08 mars 2019, 12:53

Je suis perdu

Message par Elfee »

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai 30ans et en couple depuis bientôt 11 ans avec mon conjoint ,nous vivons ensemble depuis 8 ans et nnous avons une petite fille de 3 ans et demi.

Tout allais très bien jusqu'à il y'a a peu près deux ans.. J'ai accepté beaucoup de chose pour lui,( notamment le fait qu'il n'aime pas sortir et prefère resté à la maison ) sauf que voilà je suis considérablement différente de lui sur ce point, j'adore sortir, bougé, visité des endroits que je ne connais pas, allez dans des musées ect.. En 11 ans de relation nous sommes partis 2 fois en vacances , et depuis la naissance de notre fille ?? Aucune fois nous ne sommes partis, ni même fait un week-end . J'arrive a un stade de ma vie ou je me rend compte que je passe a côté de beaucoup de choses et ça m'attriste beaucoup.

Depuis maintenant plusieurs mois je dirais même 1 ans, j'ai l',impression d'être complètement transparente à ces yeux, je m'explique . Les relations sexuel sont en moyenne tout les 15 jours ( je doit là aussi m'en accommoder car mr n'a jamais vraiment été porté la dessus, mais quand même avant on le faisait plus ) , d'autres parts, les câlins et les bisous sont inexistant si je ne vais vers lui. En ce qui concerne les mots doux et les compliment c'est la même chose. Pourtant mes ami(e)s me disent qu'ils me trouvent de plus en plus belle et que je prends beaucoup plus soin de moi ( ce qui est vrai car ça me fait du bien , mais je pense que c'est aussi une façon d'attirer le regard de mon homme.

Depuis qu'il m'a avouer en début d'année qu'il souhaitait qu'on deviennent propriétaire, ( ce que je veux depuis des années mais mr n'avait pas envie ), sauf que maintenant je suis dans le doute et le flou totale. Je lui ai fait part de mon ressenti, il m'a dit que j'avais raison et qu'il allais faire en sorte de changer les choses, sauf que je n'y crois absolument plus !!! Pour les sorties ensemble je lui en ai parlé encore l'année passée et il ne sait rien passée du tout ... Malgré mon amour pour lui, je suis épuisé de me battre sans cesse et de devoir quémander les choses ( je suis peut être trop exigeante je ne sais pas ... ) .

Il a toujours su que j'était une femme qui avait besoins de beaucoup d'attention et surtout de démonstration, sauf qu'aujourd'hui j'ai vraiment l'impression de ne vivre et d'exister qu'en tant que mère , et non comme femme et conjointe... J'aimerais ainsi l'avis aussi bien d'homme que de femme ! Merci beaucoup et désolé pour le pavé.
GraineDeCoeur
Messages : 77
Inscription : 30 oct. 2018, 22:38
Ville : Cork
Contact :

Re: Je suis perdu

Message par GraineDeCoeur »

Bonjour Elfee!

J'ai quelques questions qui me viennent à l'esprit, mon but étant de comprendre (pas de prendre parti ou d'accuser):
- Avez-vous la liberté de faire les musées ou sorties, mêmes vacances, toute seule?
- Avez-vous cherché à s'intéresser à son monde à lui, avec une curiosité profonde et honnête? (note: vous lui demandez/forcer à s'intéresser à votre monde)

Mon expérience
Ma femme sort plus que moi, elle aime des choses que je n'aime pas (et inversement). Du coup, il y a des choses qu'elle sait qu'elle doit faire avec des ami(e)s si elle veut ça régulièrement. Bien sûr, on a des sorties ensemble, mais ce sont principalement des choses qu'on aime tous les deux.
C'est pareil avec les voyages, j'aime voyager, mais pas autant qu'elle ! Et donc elle part régulièrement sans moi. Elle revient heureuse, on s'est manqué, et on fait en sorte d'avoir du temos à son retour pour se reconnecter.
Bien sûr que ce n'est pas toujours facile pour moi de la laisser partir, mais je ne veux pas lui mettre un boulet au pied... Et je veux vivre avec une femme heureuse et épanouie.

En bref, c'est okay d'avoir son indépendance dans certains aspects de la vie.

Une autre relation
J'étais l'interview de Deepak Chopra, il est mondialement connu pour l'ayurveda et la méditation notamment et c'est pareil avec sa femme. Il est casanier, sort rarement, voit rarement ses amis. Ils ont une soirée hebdomadaire avec Madame au minimum et partage des choses qu'ils aiment, le reste Madame fait avec ses copines (et elle a du apprendre à le faire, ce n'était pas nécessairement naturel).

Quelques points à discuter/penser qui me viennent à chaud
Dans votre message, vous semblez vous focaliser sur ce qui vousd manque de votre relation, et ça mène souvent vers des émotions qui ne sont pas très joyeuses. Le message est bref bien sûr, ce n'est pas une encyclopédie de votre couple, mais ça voudrait peut-être le coup de regarder volontairement de l'autre côté.

La communication semble superficielle entre vous (sur le sujet d'être propriétaire en tout cas), car s'il change d'avis sur l'achat d'une maison et que vous êtes confuse, ça demande d'en discuter plus pour comprendre ce qui a changé (sans le juger). Il faut créer une communication ouverte, bienveillante et curieuse.

En espérant que ça aide!
Bloggeur sur le couple et les relations Amoureuses à travers le développement personnel
Je ne suis pas un psychologue! Mais j'ai un intérêt pour la matière et particulièrement pour la psychologie du couple
M@rio
Messages : 1
Inscription : 24 avr. 2019, 17:02

Re: Je suis perdu

Message par M@rio »

Bonjour,
Pourrait-on échanger en privé je pense que nous avons des choses à se dire.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum couple et famille »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invités