Un bébé à 40 ans

Forum problèmes de couple liés à la famille, enfant
corinn72
Messages : 1
Inscription : 25 août 2012, 18:00

Re: Un bébé à 40 ans

Message par corinn72 »

Voilà mon soucis, j'ai rencontré un homme il y a quelques mois et nous sommes très bien ensemble; nous voudrions avoir un enfant mais j'ai peur, car j'ai 41 ans, on m'a posé un stent actif il y a un ans, j'ai peur que ce soit risqué .j ai peur aussi du regard des autres par rapport a mon age, j'ai une fille de 17 ans et je ne sais pas ce qu'elle en penserai aussi.Je voudrais vraiment lui donner cette enfant car il n'en a pas.je ne sais pas comment faire
Avatar de l’utilisateur
lyza
Messages : 2973
Inscription : 13 févr. 2013, 11:05

Re: Un bébé à 40 ans

Message par lyza »

Tu as posté un message assez court, je ne vais réagir qu'à ce que tu as marqué
nous voudrions avoir un enfant : positif, tu le souhaites aussi donc...
j'ai peur que ce soit risqué : négatif
j ai peur aussi du regard des autres : négatif
j'ai une fille de 17 ans : 17 ans d'écart, c'est beaucoup trop pour qu'il y ait une "fratrie" dans le sens conventionnel : ta fille serait pratiquement en âge d'avoir cet enfant, elle l'aimerait surement, mais il n'y aura pas l'attachement ni la complicité que l'on peut attendre d'enfants élevés ensemble, même avec une différence d'âge conséquente
je ne sais pas ce qu'elle en penserai aussi : ne l'implique pas dans ce choix ; c'est une décision que ne concernent que ton mari et toi. Si tu lui demandes, qu'elle te dit oui, et que tu regrettes ce choix pour X raisons, elle culpabilisera. Si elle te dit qu'elle n'en veut pas, et que tu ne le gardais pas, ton conjoint t'en voudrait, et elle risquerait de culpabiliser, ou même toi de lui en vouloir. Il faut absolument la laisser en dehors de la décison !
Je voudrais vraiment lui donner cette enfant : ce n'est pas en ces termes qu'il faut raisonner. Vous voulez tous les deux un enfant, très bien. Tu "veux bien" porter un enfant pour qu'il soit père, ce n'est pas la même démarche.

Il faudrait que tu penses davantage à TES sentiments à l'idée d'une grossesse : s'il y a trop de points négatifs comme ce qui transparait dans ton message (mais encore une fois il est bref !), c'est qu'au fond cet enfant tu souhaites surtout le faire pour faire plaisir à ton conjoint, et tu risques de le regretter, de te dire que tu "imposes" un bébé dans la vie de ta fille qui est grande et qui aurait pu vouloir un frère ou une soeur étant plus jeune pour jouer avec, mais qui ajourd'hui n'aura qu'un poupon qui prendra le temps de sa mère, à une période sa vie où elle pourrait faire ls boutiques ensemble, etc...

Si TU veux un autre enfant, pour toutes les raisons que l'on peut avoir à 41 ans pour vouloir un autre bébé, c'est parfait (surtout si le médecin te donne le feu vert) mais autrement, n'oublie pas que c'est une responsabilité à long terme et qu'on ne s'engage pas à faire un enfant "pour faire plaisir"

bon courage
Je ne suis personne
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Un bébé à 40 ans

Message par Jeannette »

Concernant les aspects médicaux, je te conseille de faire le point avec des médecins, généraliste et gynécologue.
Ils seront à même de t'expliquer les éventuels risques et leurs conséquences.

Pour les autres aspects, je ne peux que confirmer ce que dit Lyza.

En particulier, ta fille de 17 ans n'a effectivement pas à participer à la décision. Qu'elle approuve ou désapprouve, c'est son problème, pas le tien.
Quant au regard des autres... Quelle importance ? Et pourquoi serait-il négatif ? Un couple qui s'aime, c'est beau. Une femme qui se prépare à donner la vie, c'est beau. Et si cela gêne certains que tu sois maman à plus de 40 ans, tu n'as qu'à leur demander pourquoi ils se permettent de réprouver ce que la nature favorise !
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Alphéide
Messages : 303
Inscription : 22 janv. 2013, 01:08

Re: Un bébé à 40 ans

Message par Alphéide »

Bonjour,

Quel est l'age de votre compagnon?
C'est lui qui désire un enfant? Qu'en penses t'il,lui?
Qu'est ce qu'un stent actif?
Vous avez que votre fille vous en veuilles?
Alphéide
Messages : 303
Inscription : 22 janv. 2013, 01:08

Re: Un bébé à 40 ans

Message par Alphéide »

vous avez peur ...j'avais oublié le mot peur...
soleilcroise
Messages : 7
Inscription : 02 mars 2013, 16:26

Re: Un bébé à 40 ans

Message par soleilcroise »

j'ai rencontré mon mari à40 ans et j'ai eu mon fils à 43 ans, ce sont les deux plus belles choses qui me sont arrivées dans la vie;peu importe les autres.Je regrette seulement maintenant que j'ai 54 ans de vieillir et de perdre mon énergie mais avoir un enfant encore jeune force à rester jeune.
Répondre

Revenir à « Forum couple et famille »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités