Grossesse et perte de confiance en soi

Forum problèmes de couple liés à la famille, enfant
Rockinglisa
Messages : 2
Inscription : 11 juil. 2013, 21:09

Grossesse et perte de confiance en soi

Message par Rockinglisa »

Bonjour, je suis enceinte pour la première fois (2ème essai FIV), et je me trouve dans une situation un peu bizarre. Je pensais déjà que le fait d'être (enfin) enceinte me ravirait, mais ce n'est pas le cas. J'ai l'impression d'être souvent triste et déprimée. De plus, je me sens perdue si mon conjoint n'est pas près de moi!! :?
Je suis en temps normal plutôt dynamique; là, le fait d'être souvent fatiguée me fait rester à la maison pour me reposer; du coup je m'ennuie, je n'ai plus envie de sortir... Dernière chose, j'ai des nausées très régulières tout au long de la journée, et tous les aliments ont un goût différent. Cela me trouble beaucoup.

Merci de votre attention! ;)
sisth
Messages : 1042
Inscription : 10 mars 2012, 19:08

Re: Grossesse et perte de confiance en soi

Message par sisth »

En même temps j' y connais rien j' en suis navré mais en lisant ce ne sont pas les symptômes qui justement te font ressentir cela ?
Chaque femmes réagissent différemment selon sa grossesse vu que ton corps changent et au début d' une grossesse en plus je pense qu' il est tout à fait normal de se sentir un peu patraque autant physique qu' émotionnellement...
Je laisse l' aspect psychologique ce soir pour les autres, :D
Avatar de l’utilisateur
lyza
Messages : 2973
Inscription : 13 févr. 2013, 11:05

Re: Grossesse et perte de confiance en soi

Message par lyza »

je vais pas faire de psycho, juste te dire que ma 1re grossesse, je l'ai désiré 4 ans avant que mon mari ne change d'avis et ne souhaite également un enfant. Autant dire que 4 ans, ça permet d'idéaliser la grossesse, l'accouchement, les premiers mois avec bébé.
Ma grossesse a été compliquée : j'étais stressée, malade, j'ai eu des vomissements sanglants les 1rs mois, j'ai eu des malaises à répétitions, je ne pouvais pas sortir seule...
Sans parler d'une belle-mère jalouse de cette petite fille à naître et qui a tout fait pour briser le couple dans l'espoir de récupérer son fils
Il ne faut pas hésiter à t'entourer des bonnes personnes. Et cela, tu les reconnaitras tout de suite : celles qui ne passent pas leur temps à te parler de tous les accouchements catastrophiques dont elles ont pu entendre parler. Celles qui ne te disent pas "mais pourtant tu as un teint EBLOUISSANT" alors que tu viens de fondre en larmes, sans savoir pourquoi. Ne garde que celles qui te disent "je comprends" car même si elles ne comprennent pas, au moins elles écoutent, elles soutiennent.
Evite au maximum les gens qui te donnent l'impression que tu as tort de te sentir mal : pendant la grossesse, nos hormones nous jouent des tours. Après les nausées (et pour ça, n'hésite pas à consulter une sage-femme, car tu as droit en principe à du primpéran, c'est indiqué dans le vidal comme compatible avec la grossesse, alors pourquoi devoir vomir pendant et entre les repas, on se le demande !), tu verras, tu auras aussi des supers moments d'euphorie.
Accorde toi aussi du temps avec ton mari, des moments à deux, et des moments complices avec ton ventroux. Si tu peux faire de l'haptonomie, il parait que c'est très bien, mais ut peux aussi te renseigner sur les "méthodes" que internet, et on peut aussi réussir à avoir un bon contact papa-bébé à la maison, ce n'est pas si compliqué en fait.
Et surtout, mon conseil de maman : si on te bichonne, ACCEPTE, la grossesse passe très vite, profites-en et prends pleins de photos, tu verras, plus tard, tu seras heureuse de les revoir, même si parfois pendant la grossesse, nos hormones nous donnent l'impression d'être grosses et moches, et bien pas du tout ! Et avec le recul, c'est vrai, on est magnifique !

Bonne grossesse et n'hésite pas si tu as besoin de soutien
Je ne suis personne
Rockinglisa
Messages : 2
Inscription : 11 juil. 2013, 21:09

Re: Grossesse et perte de confiance en soi

Message par Rockinglisa »

Merci de vos réponses! :)
J'en suis, en fait, au tout début (7 semaines), et je n'en ai parlé quasiment à personne. On s'est mis d'accord avec mon conjoint d'attendre 2 mois et demi ou même les 3 mois habituels. Donc c'est pas évident non plus, si personne autour est au courant; du coup, je me sens seule, et j'ai envie de rien. C'est bête que ça tombe en été, juste quand toutes les fêtes possibles sont organisées!!
J'imagine que je dois juste être patiente!! :roll:
Sinon, concernant les nausées, je ne vomis pas. Juste envie de vomir quasiment constamment, et un mauvais goût en bouche, mais voilà... J'essaie au maximum les bonbons et chewing-gums à la menthe.
Avatar de l’utilisateur
lyza
Messages : 2973
Inscription : 13 févr. 2013, 11:05

Re: Grossesse et perte de confiance en soi

Message par lyza »

moi c'était l'eau pétillante au citron qui me suolageait automatiquement, et les pommes
Je ne suis personne
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum couple et famille »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités