Une maman dort avec son fils de 9 ans relation fils/mère

Forum problèmes de couple liés à la famille, enfant
innamoramento1511
Messages : 2
Inscription : 26 août 2013, 02:31

Une maman dort avec son fils de 9 ans relation fils/mère

Message par innamoramento1511 »

Bonsoir.
Je suis une femme qui est en couple avec une femme et celle-ci a un fils de 9ans.
Nous sommes en couple depuis 5 ans mais suite a une séparation
De 4 mois nous nous sommes remises ensemble mais vivons chacune chez soi désormais.
On se voit de temps en temps toutes les deux ou tous les 3.
Ma question est : mon amie peut dormir avec son fils de 9 ans et je ne trouve pas ça normal. Trouvez-vous normal qu'une maman dort avec son fils de 9 ans?
En effet l'enfant pour moi n'a pas sa place dans le lit de sa mère ou on peut dormir toutes les deux.Pour moi la chambre est un lieu conjugal et encore plus le lit. Ai-je tord de raisonner comme ca??
Apres je me demande si en agissant ainsi lui considère sa mère lui "appartenant" car quand on se voit a 3 je trouve qu'il se met entre mon amie et moi. Par exemple nous sommes toutes les deux a parler et lui va venir directement meme si il est en train de jouer il va venir contre sa mère ou se mettre sur ses genoux.
N'y-a-t-il pas un soucis ou cela vient de moi?
De même la dernière fois que j'ai dormi chez mon amie dans son lit, son fils est venu le matin dans le lit entre elle et moi.
Je voudrai savoir si c'est normal et si mon amie a raison de dormir avec son fils de 9ans car il pouvait avant se montrer jaloux de moi et la relation entre lui et moi était tendue des fois. Je ne voudrai donc pas refaire les mêmes erreurs et que tout soit clair.Merci pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
lyza
Messages : 2973
Inscription : 13 févr. 2013, 11:05

Re: Une maman dort avec son fils de 9 ans relation fils/mère

Message par lyza »

je précise tout de suite : je ne suis pas psy !

j'ai eu une connaissance qui a vécu cela à peu de choses près.

D'abord, est-ce que ce petit garçon voit souvent son père ? Est-ce que les relations entre la mère et le père sont au moins cordiales ? Et si non, l'exprime-t-elle même à mots couverts devant son fils (en évitant de lui répondre quand il pose des questions sur son père, ou en roulant des yeux quand il parle de lui, etc...) ?

Est-ce qu'elle dort avec son fils depuis toujours (co-sleeping) ou bien depuis qu'elle est seule avec son fils ?
Je ne suis personne
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Une maman dort avec son fils de 9 ans relation fils/mère

Message par Dubreuil »

Dans le lit de sa mère, ce petit garçon a pris tout naturellement la place du mari ( et non du père ) Dans ce cas de figure le père est supplanté par le choix sexuel de la mère.
Puisque aucun homme ( aucun père ) ne viendra revendiquer sa place auprès de la femme ( de la mère ) il est le centre du monde et totalement " perverti " par la situation il agira bientôt en despote et manipulateur.
Le complexe d'Oedipe est tronqué, ce garçon développe un sentiment de toute puissance qui va totalement le chambouler sur le plan identitaire, avec à l'adolescence ( très certainement ) des troubles du caractère et du comportement.
On peut changer les codes civils quand on s'aiment, mais on ne peut pas changer la nature psychique humaine. C'est ainsi, il y a pour l'enfant une nécessité de Loi physique et morale. C'est ainsi.
Sans père il cherchera un " homme " dans son entourage qu'il prendra comme " substitut " et si tout se passe bien, il sera épanoui et équilibré dans le couples de ses deux parentes.
Si cela se passe mal on retrouvera un adolescent mal dans sa peau et dans un cabinet de psy.
Deux femmes qui s'aiment, ok. Mais avec pour l'enfant la loi incontournable du respect du désir de l'autre et de l'intimité.
Il faut poser les limites immédiatement " c'est comme ça et pas autrement "
Si la mère prend son fils pour " son petit phallus " c'est qu'elle même n'a pas bien géré ou ne gère pas encore son homosexualité.
Chacun dans son histoire, dans sa vie, dans son corps. Et dans son territoire.
Le corps de sa mère ne lui appartient pas, et c'est pourtant ce qu'il vous démontre à toutes les deux. Il est chez lui, il fait la loi.
innamoramento1511
Messages : 2
Inscription : 26 août 2013, 02:31

Re: Une maman dort avec son fils de 9 ans relation fils/mère

Message par innamoramento1511 »

Bonjour,
Alors tout d'abord pour ces reponses.
Ensuite pour eclaircir un peu la chose les relations entre le pere et la mere sont de hauts et de bas, c'est_a_dire que des fois ça peut bien se passer et d'autres fois non. Là elles viennent de se compliquer hier car le pere vient de menacer de mort mon amie et il lui arrive meme de taper sur sa copine enceinte de 9 mois de lui.
Elles ont toutes deux été porter plainte aujourd'hui.
Ensuite lorsqu'on vivait plus ou moins sous le meme toit des que je ne dormais pas dans le lit de mon amie celle-ci pouvait dormir des fois avec son fils. Et là il y lui arrive de dormir avec mais ce n'est pas systématique, c'est de temps en temps mais j'ai peur que l'enfant après eprouve un sentiment de "possession" envers sa mere et ai du mal a m'accepter et qu'il exprime de la jalousie.
Cordialement
samsarah66
Messages : 6
Inscription : 15 févr. 2016, 14:55

Re: Une maman dort avec son fils de 9 ans relation fils/mère

Message par samsarah66 »

Bonjour, je dors de temps à temps avec mon fils de 10 ans. Etant en très bon termes avec son papa et pratiquant la garde alternée depuis 7 ans je ne pensais pas que cela puisse être un problème pour mon fils (dans l'avenir).... Je suis seule depuis presque 4 ans dois je cesser de le laisser dormir avec moi ? Il est très câlin et doux avec moi mais dort dans son lit sans problèmes lorsque je refuse qu'il dorme avec moi. Est ce si grave ?
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Une maman dort avec son fils de 9 ans relation fils/mère

Message par Jeannette »

Relis ce qui est écrit plus haut par Mme Dubreuil et je pense que tu auras la réponse.
Gravissime ? Non. Mais cela peut le devenir si ce petit bout d'homme n'est pas remis à sa place de "fils".
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum couple et famille »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités