jeune maman je ne veux pas me séparer

Forum problèmes de couple liés à la famille, enfant
annelaure 31
Messages : 5
Inscription : 29 mai 2015, 22:00

jeune maman je ne veux pas me séparer

Message par annelaure 31 »

Bonjour
Je viens vers vous ce soir car j'ai besoin d aide j ai vu une psychologue mais il ne s est rien passé aucun conseil et après deux mois a 40 euros par semaine j ai arrêté j ai tt pour être heureuse une maison même si financièrement c est dur un petit garçon de 2 ans merveilleux un cdi et un compagnon mais voilà....tout s est dégradé avec la venue de mon bébé la maison mais je pense que le problème est le métier de mon homme il a un métier ou il fréquentes des gens ses collègues qu il ne l éleve pas pour moi ce sont des gens qui ne sont pas interressants je trouve que tous ce qu il fait c est pas bien les travaux il est maladroit ex il met des pied au lits il fait pas attention et il salit le mur il met une cabane dans le jardin au mauvais endroit... Bien sûr lui me tu es jamais contente et il a raison je ne sais pas pourquoi je le rabaisse tout le temps...Je suis très proche de ma mère qui le rabaisse aussi toujours mais sans qu il le sache...Il a des comportements que je ne supporte pas il est toujours sur son portable le soir sur le canap comme un adolescent alors qu il a 32 ans...on a pas de discussions en même il a jamais rien à raconter l autrefois ma mère étais là il est resté sur son portable pendant une heure alors su on discutait et que notre fils était la...même si notre discussion ne l intéressé pas il faut faire semblant par respect et politesse...verdict ma mère me dit en partant il est insupportable.... Et moi je me braque et je pleure dans mon coin...pleurer pleurer je ne fais que ça....Je suis fatiguée.... Je ne sais pas si cela en découle mais je ne veux pas aller chez sa famille qui habite à 2 km comme les miens il a des parents divorce mais qui font les repas de famille ensemble depuis qu il y a les petits enfants... Je ne supporte pas ces repas j ai pas envie pour moi je perds mon temps j ai pas envie de faire des efforts...Je ne sais pas si je peux sauver quelque choses... Pouvez vous m aider svp merci
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: jeune maman je ne veux pas me séparer

Message par Jeannette »

Pourquoi es-tu avec lui ?
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
annelaure 31
Messages : 5
Inscription : 29 mai 2015, 22:00

Re: jeune maman je ne veux pas me séparer

Message par annelaure 31 »

J ai quitte mon ancien compagnon pour lui car je suis tombé follement amoureuse on a fait un bébé au bout de deux ans et acheté une maison au jour d aujourd hui tt compliqué malgré cela j en suis amoureuse c est un bon papa et un garçon bien mais il a totalement changé
annelaure 31
Messages : 5
Inscription : 29 mai 2015, 22:00

Re: jeune maman je ne veux pas me séparer

Message par annelaure 31 »

C est un chemin que la psychologue
Ne m à même pas fait prendre en deux mois.... Peut être oui à toutes ces réponses mais j ai eu un enfant et je me peux pas baissé les bras comme ça je n ai pas le droit il faut que ça change mais je ne sais plus comment....
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: jeune maman je ne veux pas me séparer

Message par Jeannette »

annelaure 31 a écrit : j ai eu un enfant et je me peux pas baissé les bras comme ça je n ai pas le droit il faut que ça change
A creuser, ça !
Avoir un enfant change quoi ? Ou plus exactement qu'est-ce qui doit changer ?

Il faut que "ça" change. C'est quoi, "ça" ?
Et c'est "quoi" qui n'avait pas changé lorsque tu es née et qui t'a marquée ?
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
annelaure 31
Messages : 5
Inscription : 29 mai 2015, 22:00

Re: jeune maman je ne veux pas me séparer

Message par annelaure 31 »

Je ne pas être égoïste maintenant j ai un enfant c est donc ma vie je dois assumer..... ça c est mon couple je veux que ça aille mieux pour que je sois plus heureuse ce qui est sûre je ne peux pas et veux pas me retrouver seule dans un appartement à élever mon petit seule et à galèrer financièrement
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: jeune maman je ne veux pas me séparer

Message par Jeannette »

Ta mère s'est retrouvée seule avec toi ?
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
annelaure 31
Messages : 5
Inscription : 29 mai 2015, 22:00

Re: jeune maman je ne veux pas me séparer

Message par annelaure 31 »

Janeatte il s est rien passé quand je suis née il y avait un papa une maman qui ont été ensemble toute mon enfance
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: jeune maman je ne veux pas me séparer

Message par Jeannette »

Alors d'où te vient cette peur de te retrouver seule ?
Elle n'est pas née de la dernière averse.

Je dois assumer.
Je ne veux pas galérer.
Je ne dois pas baisser les bras.


Tu reviens beaucoup à cela. Comme à un "vécu" que tu aurais peur de voir se reproduire.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum couple et famille »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités