help

Forum problèmes de couple liés à la famille, enfant
cristaline67
Messages : 2
Inscription : 19 déc. 2015, 14:08

help

Message par cristaline67 »

Bonjour à tous

Il m'est difficile d'être ici mais aujourd'hui, je me sent impuissante face à tout ça.
Je suis depuis 3 ans avec mon partenaire, on a eu des moments difficiles tous les deux, il nous a fallu un an et demi pour ne plus avoir des disputes...

Explication:
Si il y avait des disputes, c'est parce que je suis grosse et qu'il avait honte de moi ... il m'a fallu sans cesse me cacher du coup, je n'ai plus d'amis, plus de famille ...Et je suis trop fière pour admettre que je suis tombée bas ...
Je ne me suis jamais plaint de tout ça, j'ai pris sur moi ma tristesse, j'en ai déprimé.

Cet homme que j'aime malgré sa façon de voir les gros ... à une mère possessive ...
Debut janvier, elle est venue me dire que ma présence la dérange et qu'il fallait qu'en gros je dégage ... J'ai eu très mal, car j'ai tout quitté pour etre avec mon partenaire ...
J'ai eu un dégout pour cette femme et j'en ai encore ... sur 3 ans, je ne l'ai vue qu'une seule fois ... je me suis toujours refusée de voir la famille de mon partenaire, j'ai été trop blessée par cette situation.

Cette femm dirige la vie de mon partenaire, elle a accès au compte en banque , elle controle son entreprise et sa vie personnelle ...

Je n'en peux plus, je suis sujet à la déprime et je n'en peux plus et ce matin cette femme a prit sans demande à son fils, RDV chez un psy.
JE suis traumatisée de cette situation car je n'ai pas eu de parent aussi possessif.
Je n'ai pas envie d'aller vendredi chez eux ... car j'ai peur de perdre mes moyens ...

Je ne sais plus quoi faire, j'en pleure ... je suis au bout
Luciole
Messages : 1304
Inscription : 17 févr. 2014, 14:00

Re: help

Message par Luciole »

"Si il y avait des disputes, c'est parce que je suis grosse et qu'il avait honte de moi ... il m'a fallu sans cesse me cacher du coup, je n'ai plus d'amis, plus de famille ...Et je suis trop fière pour admettre que je suis tombée bas ...
Je ne me suis jamais plaint de tout ça, j'ai pris sur moi ma tristesse, j'en ai déprimé. "

Excusez-moi ? Et il ose vous dire qu'il vous aime (s'il vous le dit) ? C'est lui qui a un problème par rapport à votre poids, c'est à lui de travailler sur lui, notamment avec un psychologue, pour comprendre pourquoi le regard des autres le gêne, et pire, qu'il veuille vous imposer les standards de la société parce qu'il veut avoir la vie parfaite et non parce qu'il vous aime comme vous êtes.
Cet homme paraît immature et n'a pas coupé le cordon (avec sa mère qui contrôle tout !). L'aimez-vous parce que vous avez l'impression d'être aimée ? Quand bien même, pourquoi rester dans une relation qui vous a privé de tout (amis, famille etc) sans vous accorder ni respect, ni confiance ni amour ?
On n'a pas à tout abandonner pour l'amour. L'amour ce n'est ni la dépendance, ni les excès ni la toxicité.
L'amour, c'est vivre avec une personne qu'on apprécie malgré ses défauts et avec qui on veut passer du temps, c'est sain et chacun aide l'autre à avancer.
Ne vous forcez pas de faire ce que vous n'aimez pas. Si vous ne voulez pas y aller, n'y allez pas.
cristaline67
Messages : 2
Inscription : 19 déc. 2015, 14:08

Re: help

Message par cristaline67 »

Je sais qu'il m'aime, je ne suis pas dans le dénie. Je crois qu'autour de lui, les copains et ses parents ont des idées stoppées sur l'être humain. Sauf que je suis grosse depuis maintenant 4 ans, avant je n'étais pas "horrible" aux yeux des gens et j'en ai souffert de voir que tous avaient des idées arrêtés sur les gens parce qu'ils sont gros ou physiquement pas "beau" pour eux.

Cet homme m'aime mais je pense surtout qu'il a peur. Et quand je vois sa mère prendre des décisions pour lui, je sais qu'elle est fautive de son état ...

Mes proches m'ont fuit car j'ai osé dire que j'étais assez mature pour choisir la bonne personne. Et puis le peu qui reste n'ose pas venir parce qu'ils sentent qu'il y a quelque chose qui ne va pas. Je n'arrive pas à leur dire .

Quand la mère de mon partenaire est venue et qu'elle m'a agressé dans ma vie privée... j'ai pas osé dire quoi que ce soit, j'ai juste pleuré devant elle ... parce que j'étais VRAIMENT choquée.

J'ai essayé de mettre fin à ma vie, mon partenaire était quand même là ... je n'arrive plus à sourire face à cette femme, je n'arrive plus à me battre et j'ai plus rien .. plus de travail parce que je ne suis plus courageuse et je suis devenue peureuse de la vie.
pendant 1 an et demi, j'ai culpabilisé et je me disais que j'avais ce que je méritais ...

je n'imagine pas une seconde dire à mes proches ce qu'il se passe .... j'ai tellement honte, d'être tombée si bas ... les mots ne sont pas assez fort pour dire ce que je peux ressentir dans les moments difficiles ... Lorsque je me regarde sans un miroir, je me dégoute d'être devenue si faible
Luciole
Messages : 1304
Inscription : 17 févr. 2014, 14:00

Re: help

Message par Luciole »

Alors reprenez votre vie en main, affirmez-vous, et vous finirez par ne plus vous dégoûter.
Cette femme paraît toxique, imposez des limites et respectez-vous, faites comprendre que vous ne voulez pas la voir et qu'elle vous détruit. Si votre copain ne comprend pas...
Et allez voir un professionnel (gratuit en CMP ou planning familial) pour parler de tout ça, une thérapie vous fera du bien, vous apprendrez de nouveau à ne plus avoir peur de la vie.
Répondre

Revenir à « Forum couple et famille »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités