bébé de 3 mois couple en peril

Forum problèmes de couple liés à la famille, enfant
MamanSofía
Messages : 1
Inscription : 12 avr. 2016, 22:27

bébé de 3 mois couple en peril

Message par MamanSofía »

Bonsoir,

Je viens parler ici car je ne sais a qui en parler... :'(
Je suis une jeune maman de 23ans d'une petite Sofía qui a 3mois ½ :) !! Elle est assez adorable dans le sens où comparé a d'autres bébés elle pleure peu, elle sourit beaucoup ^^, entre autres choses. Nous avons eu un peu de mal aux alentours de ces 3 semaines a cause des coliques :(. Elle souffrait beaucoup la journée et le soir. E qui a fait arreter l'allaitement d'ailleurs car cela devenait impossible de lui donner le sein :(.
Bref je ne suis pas tellement là pour bébé. C'est avec mon homme que cela ne va pas. Mais pas du tout. Avec la fatigue je crois qu'on ne se supporte plus. On est impulsif tous les 2, du coup un rien nous excede, surtout pour moi et du couo j'ai tendance a mal lui parler. Mais je ne peux m'en empecher. Je garde pas mal de choses pour moi quand y a des petits trucs qui ne vont pas et apres ben y a tout qui ressort quand un truc ne passe pas. J'ai envie de partir de la maison tout bonnement :'(. On a pris la decision que je ne reprendrai pas le travail, j'attends septembre pour l'entrée en creche.. Alors pour mr c'est normal que je gere tout a la maison. Je ne supporte pas ça. Sur une semaine il doit faire une fois a manger, 2 fois la litiere des minettes et basta et la vaisselle quand il y pense... Sinon c'est moi qui fait les courses, le menage, les prises de rdv pour mr, la gestion des comptes, les courriers, a manger, le bebe, les couches, bain, soins. Ah si pardon il la couche, j'avoue qu'il est tres doué pour l'endormir je ne peux pas le nier. Est-ce vraiment normal pensez vous???
Plus ça va plus je me dis qu'au final que je sois avec où sans lui c'est exactement pareil alors ça sert a rien de rester.... :'( ça me fait si peur :(... Je suis tellement persuadé de l'aimer mais en meme temps c'est si contradictoire :'( :'(
J'en ai marre qu'on s'engueule toujours pour la meme chose :(... Meme avant que bebe soit la c'etait comme ça, penfant et avant la grossesse ...
Je suppose que c'est dû a ses origines portugaises.. Mais c'est horrible. Je pensais que c'etait un homme serieux, vraiment posé. Mais ce n'est pas ça un homme comme je le voyais. J'ai l'impression qu'il est dependant de moi :'(. Je suis perdue :'( help :'(
Avatar de l’utilisateur
KatiaPerezBez
Psychologue clinicien
Messages : 144
Inscription : 10 févr. 2016, 23:21
Ville : Paris
Contact :

Re: bébé de 3 mois couple en peril

Message par KatiaPerezBez »

Bonjour,
La maternité quand l'enfant est tout petit est un moment très difficile pour le couple et la mère en particulier car il faut faire abstraction de soi pendant quelques temps. On est là pour bébé et ses soins, il est complètement dépendant de nous. Il faut donc avoir la conviction que cela est momentané, cela ne durera qu'un temps!
Par ailleurs pour le père c'est également difficile car en général les hommes se sentent exclus de la relation mère/bébé et ils ne savent pas comment agir, quoi faire, la relation avec le bébé est très tactile, sans parole, c'est du maternage comme on dit. Ils sont donc malgré eux souvent exclus. On a tendance à le leur reprocher mais ils n'y sont pas pour grand chose et cela doit changer quand le bébé grandit, quand il commence à interagir avec son environnement. Là, le père entre en scène. Il y a des exceptions bien sûr mais on peut le voir comme ça pour beaucoup de pères. L'important est de pouvoir en parler, que les choses soient claires et dites mais pas comme un reproche, comme un fait dont on a conscience et qui est passager.
Vous dites que vous le croyiez sérieux et parlez de son origine portugaise, qu'est-ce que vous entendez par sérieux, et quelle implication a son origine ?
Pensez-vous qu'il est possible que vous ayez trop d'attentes vis-à-vis de lui ?
Bien à vous
Psychologue clinicienne et psychothérapeute à Paris. Je travaille toutes les problématiques puisque ma pratique est centrée sur la personne et je vous aide à interpréter vos rêves si vous en avez.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum couple et famille »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités