Famille recomposée.

Forum problèmes de couple liés à la famille, enfant
misscrysos
Messages : 2
Inscription : 24 juin 2016, 11:41

Famille recomposée.

Message par misscrysos »

Bonjour à vous,

Je suis nouvelle sur ce site, je cherche des oreilles qui m'écouteront et des nouvelles têtes qui m'aideront.

Je m'appelle Alexandra, séparée du papa de mes enfants et de nouveau en couple depuis 2 ans.

Je vais vous expliquer mon histoire qui sera peut-etre un peu longue.

Tout d'abord, je me suis séparée du papa de mes 3 enfants ( 1 de 6 ans et demi et 2 de 4 ans)... car monsieur passait ses soirées et week-end en dehors de son boulot sur ses jeux vidéos... et se couchait à pas d'heure... 1 . 2 .3 avertissement et j'ai tout plaqué... car je n'en pouvais plus... quelqu'un qui ne pensait qu'à jouer au lieu de profiter de sa famille...

Bref.. donc je me suis séparée... jugement, etc... il a réussi à obtenir la garde des 3... en mettant les tords que je lui mettais sur mon dos... que lui faisait tout à la maison, que je passais ma vie sur le net, que mes enfants je ne savais m'en occupé... alors que j'avais pris un congé parental pour m'occuper à temps pleins des jumeaux..

Donc je vois mes enfants chaque mercredi après-midi et 1 week-end sur 2.

Depuis j'ai trouvé quelqu'un qui me comprend réellement.. attentif, à l'écoute, on fait beaucoup de choses ensemble... et mes enfants l'adorent ++++ car ils leur consacrent beaucoup de temps... Ce qui est important pour moi.

Le soucis c'est ma mère... elle me contacte seulement quand j'ai les enfants...sinon que dalle... et dernièrement lors de la fête des mères... mon chéri a sorti que nous avions un projet bébé... et elle a dit j'espère pas qu'alexandra est enceinte, car je ne veux plus de petits enfants... et que ses 3 petits enfants sont les plus malheureux du monde...

Depuis je ne veux plus la voir... Hier elle m'a recontacté par sms... pour me demander si elle pouvait voir les petits... j'ai refusé... et je lui ai dit que je n'avais pas apprécier ses réfléxions blessantes... et elle m'a juste répondu " ah c'est pour ça donc tu me punis"... même pas elle s'excuserait...

Pour moi c'est malheureux, car j'ai donné ma vie pour mes enfants à plein temps... je les vois peu... je désire de tout coeur un nouveau bébé avec mon chéri car pour nous, ça m'aiderait (être maman au quotidien et pas 1/4 du temps)... mon chéri n'a pas apprécié non plus qu'on soit autant égoîste à mon égard... normalement les parents souhaitent que le bonheur de leurs enfants...

Elle ne pense qu'au sien... chaque mercredi ou chaque we quand j'ai les petits faudrait que je sois chez eux... non mais ça va au bout d'un moment... j'ai envie de profiter des petits sans être chez eux...

Enfin voilà!!!

Est ce moi qui est "folle" ? je devrais lui pardonner de m'avoir dit des méchancetés pareil? ou c'est à elle de reconnaitre ses tords qu'elle ne reconnaitra jamais...
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Famille recomposée.

Message par Dubreuil »

Vous êtes un femme et une mère. La vôtre n'a plus son mot à dire dans votre vie
.Elle a fait son travail de maman et vous a mis " au monde " pour de bon.
Faites ce que bon vous semble, c'est votre vie.
Ce sont VOS enfants et non les siens. Commencez par comprendre vos priorités avant de vous alarmer des siennes. Et prenez soin de vous.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
misscrysos
Messages : 2
Inscription : 24 juin 2016, 11:41

Re: Famille recomposée.

Message par misscrysos »

DUBREUIL a écrit :Vous êtes un femme et une mère. La vôtre n'a plus son mot à dire dans votre vie
.Elle a fait son travail de maman et vous a mis " au monde " pour de bon.
Faites ce que bon vous semble, c'est votre vie.
Ce sont VOS enfants et non les siens. Commencez par comprendre vos priorités avant de vous alarmer des siennes. Et prenez soin de vous.
Merci beaucoup, ça fait du bien d'entendre cela.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum couple et famille »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 53 invités