Entre amour et père

Forum problèmes de couple liés à la famille, enfant
améliedt13
Messages : 2
Inscription : 31 janv. 2017, 14:58

Entre amour et père

Message par améliedt13 »

Bonjour à tous et à toutes,

J'aurais besoin de vos avis...

J'ai 21 ans, et je suis en couple depuis 3 ans avec mon copain. Le problème vient de ma famille, ce garçon est musulman et moi même étant chrétienne. Mon père ne l'accepte pas du tout.

J'aimerais avoir un avenir avec, mais il s'annonce très compliqué. Puis j'ai déjà la sensation de devoir faire un choix entre mon père et mon copain. Je suis totalement perdue...
J'ai demandé des avis à des ami(e)s et soit on me dit que je ne ferais pas ma vie avec mon père mais avec mon mari, donc de vivre ce que j'ai envie.
Soit on me dit que la famille, c'est pour la vie, donc je devrais laisser tomber ce garçon.

Je ne sais pas quoi faire...
Luciole
Messages : 1304
Inscription : 17 févr. 2014, 14:00

Re: Entre amour et père

Message par Luciole »

Moi je répondrais qu'on a pas à subir d'ultimatum et que c'est ceux que ça gêne, que tu sois avec un musulman ou non (tant qu'il te respecte, c'est un petit copain très bien, qu'importe sa religion), qui ressentent cette colère et donc doivent travailler sur eux, pas toi. Si tu aimes ton père et ton copain, alors aux autres de se débrouiller pour accepter cette situation s'ils t'aiment aussi. Tu es majeure, on ne peut rien t'imposer.
On n'est pas au collège, que chacun agisse en adulte mature.
améliedt13
Messages : 2
Inscription : 31 janv. 2017, 14:58

Re: Entre amour et père

Message par améliedt13 »

Merci de ton avis Luciole :)
Avatar de l’utilisateur
Marasqui
Messages : 434
Inscription : 01 nov. 2016, 15:14

Re: Entre amour et père

Message par Marasqui »

Je confirme :)

C'est á ton père d'accepter tes choix si ceux ci sont acceptables.

Après, libre á lui de ne pas l'aimer mais il doit le respecter en tant qu'homme.
Je ne suis pas psychologue

Si vous n'avez pas de réponse á votre sujet sous 30h, vous pouvez envoyer un "up" sur votre sujet.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum couple et famille »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités