relations détériorées après bébé

Forum problèmes de couple liés à la famille, enfant
sev

relations détériorées après bébé

Message par sev »

Bonjour,

Je vous écris car depuis que notre petit est né (il y a 5 mois), les relations avec mon mari (39 ans) se sont détériorées. Nous étions un couple fusionnel, sans dispute. Mon mari était très attentionné, toujours à me choyer, me protéger, me chérir. Aujourd'hui, je ne le reconnais plus: il est très égoiste et tout est centré sur lui. Il ne m'épargne plus, m'impose certaines situations en me disant "je sais c'est dur pour toi mais c'est comme ça", il fait beaucoup de sport (à risques). J'ai vraiment le sentiment qu'il ne tient pas du tout compte de nous (mon fils et moi). je me sens abandonnée. Je n'en peux plus.
Et pourtant j'ai toujours fait attention dès la naissance, à ne pas l'abandonner, et je faisais aussi attention à moi (maquillée, ligne retrouvée,...)
Avatar de l’utilisateur
nicole dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 2859
Inscription : 07 sept. 2010, 11:20
Ville : La Clayette

Re: relations détériorées après bébé

Message par nicole dubreuil »

Votre mari est peut-être tout simplement " jaloux " du bébé.
Il était seul, choyé, il n'avait qu'à vous prouver son amour. Et il n'avait pas à partager votre attention AVEC UN 3 RIVAL 3. Et de taille !
Si vous connaissez l'enfance et le passé de votre mari, il se peut qu'il ait été enfant unique et très entouré, ou au contraire dans une fratrie où il s'est senti délaissé.. et il y a bien sûr d'autres suppositions pouvant affecter maintenant son comportement.
Vous avez deux enfants à la maison, et c'est le grand qui sera le plus difficile à gérer, car vous avez besoin d'un appui pour l'amour et l'éducation de votre enfant, une loi paternelle bienveillante pour l'aider à se développer harmonieusement ( physique et mental ) ainsi que de l'amour d'un homme, d'un amant pour vous sentir femme et respectée.
Ce n'est malheureusement pas à vous à assumer son irresponsabilité et son manque de maturité. Mais il se peut que cela ne soit que passager, et que tout change quand votre enfant l'appellera " papa ", qu'il marchera, et que votre compagnon pourra enfin intégrer qu'il est vraiment un père à part entière.
si son attitude persistait, vous pourrez alors envisager de prendre les dispositions s'avérant utiles pour lui faire entendre raison.
Mais en aucun cas vous ne devez, aujourd'hui même, accepter la muflerie et le déspotisme de cet homme. Prenez garde, il se peut qu'il se révèle aussi sous son " vrai " jour. Restez vigilante, car en ce cas, tout ne peut qu'empirer s'il nie ses responsabilités dans le conflit, et vous humilie sadiquement.
Avatar de l’utilisateur
nicole dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 2859
Inscription : 07 sept. 2010, 11:20
Ville : La Clayette

Re: relations détériorées après bébé

Message par nicole dubreuil »

3 RIVAL 3 : faute de frappe !! je voulais écrire : " rival ".
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum couple et famille »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités