je viens d'accoucher de mon 2eme enfant et rien ne va plus

Forum problèmes de couple liés à la famille, enfant
çavapas

je viens d'accoucher de mon 2eme enfant et rien ne va plus

Message par çavapas »

Bonjour

je me trouve actuellement dans une situation assez difficile à vivre.
je viens d'accoucher de mon 2eme enfant et rien ne va plus. je n'ai plus gout à rien, plus envie de rien. je suis à bout. je sais que la fatigue y est pour beaucoup mais j'ai peur de m'enliser dans cette situation.
je fais tout mécaniquement, parce qu'il faut le faire.
je perd patience pour un rien et parfois mes réactions me font peur.
parfois j'ai envie de tout quitter, de partir loin mais je ne le fais pas parce que j'aime mes enfants et que je ne peux pas me passer d'eux. ils sont ma raison de vivre mais j'ai bien peur de ne plus en avoir d'autre.
j ai bien envie d'aller voir un professionnel pour parler de tout ça mais je ne sais pas par ou commencer. j'ai peur de ne pas réussir à parler.
j'ai tellement l'habitude de faire comme si tout allait bien. je cache mon état à tout le monde, je joue la femme forte. alors qu'en fait je pleure quand je me retrouve seule. je n'arrive pas à demander de l'aide aux autres. je ne sais pas pourquoi. c'est trop dur pour moi.

voilà pour mon cas.
si qq a des conseils je suis preneuse
méliane
Messages : 70
Inscription : 19 août 2010, 23:52

Re: je viens d'accoucher de mon 2eme enfant et rien ne va plus

Message par méliane »

Hello,

C'est pas facile de gérer tout ça, la fatigue, le changement hormonal, les états d'âmes. Je crois que si tu en as envie, allez en parler à un professionnel peut vraiment t'aider. Déjà parce qu'il sera formé a repérer les formes "normales" de tristesse post accouchement des formes un peu plus compliquées. Ca ne sert à rien de s'enliser. On est souvent seul quand on est maman, il ne faut pas se priver de soutien. Si tu ne te sens pas de dire ton état à tes proches, tu n'as pas à le faire. Trouver un psy, peu t'aider à déméler tout ça.
Cela m'est arrivé après mon accouchement, et j'ai voulu jouer un peu trop les "fières", j'ai attendu, attendu et rien ne s'arrangeait. Je suis alors allée consulter en désespoir de cause et franchement cela a été une bouffée d'oxygène immense.

Tu as accouché il y a longtemps ? Il y a beaucoup d'écart d'âge entre tes 2 enfants ? Tu arrives à te ménager un peu de temps pour toi ?
Courage
çavapas

Re: je viens d'accoucher de mon 2eme enfant et rien ne va plus

Message par çavapas »

merci pour ta réponse
j'ai accouché il y a 1 mois et demi. ma 1ere a 3 ans.
pour dire la vérité je n'arrive pas à avoir du temps à moi.
je gere les enfants quasiment seule mon mari travaillant enormement. alors il faut que j'assure. mais bon c'est moi qui les ai voulu hein, alors je fais avec.

je pense de plus en plus que je vais aller consulter. j'ai juste peur de ne pas reussir à parler. ou d etre confrontée à des vérités que je ne veux pas entendre. bref je ne sais pas si je suis prete.

en tout cas merci pour ta reponse
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum couple et famille »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités