Je ne sais plus ou j'en suis

Forum problèmes de couple liés à la famille, enfant
Linda1809
Messages : 2
Inscription : 28 janv. 2019, 12:50

Je ne sais plus ou j'en suis

Message par Linda1809 »

Bonjour, j'ai 53 ans, je suis divorcée depuis 10 ans. Il y a 4 ans j'ai rencontré un homme et très vite il s'est installé chez moi. Il a 4 enfants dont 3 adultes et un garçon de 12 ans. J'ai fait la connaissance de cet enfant qui est très réservé mais j'ai de suite senti de sa part une certaine hostilité envers moi, je sens ce genre de choses ! J'ai donc accepté de recevoir son fils chez moi un week end sur 2. Sa mère est souvent absente et ne s'occupe pas de lui, il est très souvent seul chez lui et livré à lui même ! Son père n'a aucune autorité avec lui et laisse tout passer, je pense qu'il culpabilise de ne pas le voir souvent. Petit à petit son fils a pris ses aises avec moi, me parlant sur un ton arrogant et méprisant comme il le fait avec son père. Je l'ai donc recadré à plusieurs reprises devant son père qui le laissait agir ainsi sans intervenir. Si bien qu'aujourd'hui il ne veut plus venir chez moi. Un autre problème s'ajoute à cette situation. Depuis que mon ami vit chez moi il ne veut pas partager le loyer (crédit), ce que je n'accepte évidemment pas. Nous avions en projet d'acheter un bien immobiliser ensemble, projet qui est tombé évidemment à l'eau. Lasse de cette situation devenue invivable, j'ai demandé à mon ami de retourner vivre chez lui. Depuis 2 mois mon ami vit donc chez sa mère (provisoirement !). Il est nourri, logé et se satisfait très bien de cette situation. Depuis notre séparation, je vis très mal cette situation. Je me pose beaucoup de questions sur notre relation. Va-t-elle continuer à fonctionner de cette manière ? Pourquoi mon ami laisse t-il son fils agir de cette manière avec moi et n'a t-il aucune autorité avec lui ? Pourquoi ne veut-il pas s'engager dans notre relation ? Je vous remercie de votre aide.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Je ne sais plus ou j'en suis

Message par Dubreuil »

Nous ne rencontrons pas nos " amours " par hasard, et ils sont là pour nous faire évoluer.
Tout dépend jusqu'où on est prêt à aller pour se rendre compte qu'une relation nous détruit. Tout repose sur le leurre de penser qu'elle ne doit pas se terminer parce qu'on s'y est trop investi.
Mais l'amour n'est pas fait de larmes et de " sacrifices " de concessions masochistes ou d'irrespect envers soi-même, si c'est le cas c'est que vous vous êtes peut-être trompé(e) de nom.
L'amour c'est une égalité, un partage, des élans, la confiance, la complicité, c'est se sentir libre et heureux... et si dans votre relation actuelle vous ne trouvez pas un écho à l'un de ces 7 mots, dites-vous que vous perdez du temps et de l'amour pour quelqu'un d'autre qui vous attend ailleurs.
Nulle personne au monde ne mérite que l'on gâche sa vie pour elle.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Linda1809
Messages : 2
Inscription : 28 janv. 2019, 12:50

Re: Je ne sais plus ou j'en suis

Message par Linda1809 »

Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse. Effectivement la description que vous faites de l'amour ne correspond pas beaucoup à ma situation. Je refuse probablement de l'admettre car j'ai des sentiments, mais est-ce suffisant pour continuer ainsi ?
Répondre

Revenir à « Forum couple et famille »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invités