enceinte, mais...

Forum problèmes de couple liés à la famille, enfant
Avatar de l’utilisateur
alain69
Messages : 543
Inscription : 13 janv. 2011, 19:14

Re: enceinte, mais...

Message par alain69 »

Gilli,

On a tous le droit d'être d'accord ou pas mais je retourne la question: La femme est t'elle idiote qu'elle ne comprend quand un homme lui dit qu'il ne souhaite pas d'enfant où pas tout de suite ?
De là, il y a le dialogue pour essayer d'en comprendre les raisons et en cas de non accord, de non entente possible, il faut savoir mettre fin a une relation. Pas façile je sais bien mais ça évite de se retrouver dans ces situations qui sont douloureuses aussi bien pour l'enfant à venir que pour la future maman et que pour l'homme... :|
PS: S'il existait la pilule pour homme, j'en connais plus d'un qui la prendrait...
La plus grande chute est celle que l'on fait du haut de notre ignorance...
Lucette1
Messages : 539
Inscription : 23 févr. 2011, 20:17

Re: enceinte, mais...

Message par Lucette1 »

S'il existait la pilule pour homme, j'en connais plus d'un qui la prendrait...
et pourquoi n'existe-t-elle pas ?
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: enceinte, mais...

Message par Jeannette »

Les préservatifs, ça existe !
Mais ça responsabiliserait monsieur...
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Avatar de l’utilisateur
alain69
Messages : 543
Inscription : 13 janv. 2011, 19:14

Re: enceinte, mais...

Message par alain69 »

Gilli, je ne sais pas... :(
Jeannette, c'est vrai que c'est tellement romantique une capote a la fraise et ça fait tellement naturel et spontané quand un homme dit: "attend chéri, je mets ma capote" sous entendu: "parce que je n'ai pas confiance en toi, tu pourrais vouloir un enfant alors que je n'en veux pas encore..."
Finalement, en lisant certains de vos propos, ils montrent que les hommes ne peuvent pas faire confiance aux femmes...Alors là, on est d'accord... :lol:
La plus grande chute est celle que l'on fait du haut de notre ignorance...
Lucette1
Messages : 539
Inscription : 23 févr. 2011, 20:17

Re: enceinte, mais...

Message par Lucette1 »

ils montrent que les hommes ne peuvent pas faire confiance aux femmes...
et vice versa..

disons les choses autrement : chacun est responsable de soi... de ses souhaits, de ses désirs.

un homme qui sait qu'une femme ne prend pas la pilule et qui a avec elle une relation sexuelle non protégée sait ce qu'il fait.

ensuite, il assume sa responsabilité ou pas.

dire "c'est la faute de ma femme qui...".. quelle responsabilité ?
Avatar de l’utilisateur
alain69
Messages : 543
Inscription : 13 janv. 2011, 19:14

Re: enceinte, mais...

Message par alain69 »

Gilli,
C'est vrai que depuis quelques années, si je me retrouvais dans la situation où ma conjointe me disait "je ne prends plus la pilule" je mettrais vite les choses au clair mais pendant de nombreuses années où j'avais encore une confiance aveugle, j'aurais pensé que ce n'était que du bleuf, qu'une femme responsable ne pourrait pas le faire sans l'accord de son conjoint... La preuve ici que çi... :(

Bref, perso, j'arrête sur ce sujet. J'ai dis ce que je pensais et je ne pense pas que l'on me fera changer d'avi...

Je souhaite quand même un bon courage à toutes celles qui agissent comme ça...
La plus grande chute est celle que l'on fait du haut de notre ignorance...
Lucette1
Messages : 539
Inscription : 23 févr. 2011, 20:17

Re: enceinte, mais...

Message par Lucette1 »

cette femme est allé au bout de son caprice
quel triste jugement..

oui, je trouve vraiment triste de juger ainsi quelqu'un qui vient nous confier sa difficulté, son angoisse...
face à cela, juger, condamner...

mais à toutes les époques, on a souvent oublié qu'on était deux pour faire un enfant.
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: enceinte, mais...

Message par Jeannette »

alain69 a écrit :Gilli,
C'est vrai que depuis quelques années, si je me retrouvais dans la situation où ma conjointe me disait "je ne prends plus la pilule" je mettrais vite les choses au clair mais pendant de nombreuses années où j'avais encore une confiance aveugle, j'aurais pensé que ce n'était que du bleuf, qu'une femme responsable ne pourrait pas le faire sans l'accord de son conjoint... La preuve ici que çi... :(
Femme responsable, auprès de qui monsieur se décharge bien volontiers de cette responsabilité...

Le jour où ta femme te dit "je ne prépare plus le diner", tu t'y mets, non ?
Faut dire que là, c'est pas pareil, t'as faim... Alors que la contraception, ça ne t'enlève rien au plaisir...

Pourquoi les hommes (occidentaux) ont-ils toujours considéré que la contraception était exclusivement de la responsabilité de la femme ?
Qu'ils n'avaient qu'un avis à donner, et que c'était à elle de se débrouiller ensuite ?
Autrefois, c'était avec certaines herbes ou une aiguille à tricoter. Maintenant la pillule...

Faudrait peut être pas oublier que le préservatif est tout sauf récent et qu'il ne fait pas que protéger des MST !
Et contrairement à ce que tu as l'air de supposer, cela n'est en rien un "tue l'amour". A toi de savoir le mettre en scène.

J
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Weyrd
Messages : 16
Inscription : 01 juin 2011, 06:23

Re: enceinte, mais...

Message par Weyrd »

Je crois que de chercher a qui la faute ici ne sert a rien. Et je n'ai aucun parti pris sur la decision que tu devrais prendre.

Pour ma part je te dirais de bien peser le pour et le contre de chaque choix. Avorter pour ton mari ( et non pour toi ) risque de te faire regretter ton choix un jour, si tu devais avorter, fais le pour les bonnes raisons. Et si tu dois le garder, sois certaine d'être capable de vivre avec ce choix et les responsabilités qui viennent avec. Peut importe le choix que tu feras, en bout de ligne tu seras seule a l'assumer ( pas dans le sens que ton mari ne sera plus la ). Et si en plus tu n'es pas bien la ou tu es en ce moment. Je crois qu'une réflexion plus générale sur ta vie s'impose. Car même si ton mari décide que vous gardiez l'enfant et tout, tu reste encore dans un pays étranger, isolé ou tu as de la difficulté à t'adapter. Ou, en sommes, tu n'es pas épanoui. Et avant toute chose, tu devrais chercher à être épanoui, un enfant ne changera rien a cette situation.

Je te souhaite bon courage, ne laisse pas la peur t'influencer:)
Nul Vent n'est favorable à celui qui ne sait où il va.

Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles.
-Seneque
halford
Messages : 72
Inscription : 04 juin 2011, 01:24

Re: enceinte, mais...

Message par halford »

Donc si on résume:

1 - Avec le papa ça ne marchait pas très bien, on s'engueulait beaucoup avant que la grossesse soit découverte
2 - Le papa a toujours eu du mal à s'engager, mais a toujours fini par le faire
3 - Lui ne voulait pas d'enfant tout de suite
4 - je finis par lui dire que j'arrête la pilule. Je crois qu'il n'a pas tilté tout de suite, et au bout d'un mois, il a fini par se rendre compte. Il m'a donc sommée de reprendre la pilule
5 - Il m'a accusée de faire un enfant dans son dos, de l'avoir trahi, etc... tout en se réjouissant de pouvoir faire des enfants

Vous avez une relation à deux vitesses, t'es en troisième et lui vient à peine de passer la seconde. Du coup tu savais que ce serait long avant qu'il n'arrive au stade de vouloir fonder une famille, tout en sachant que ça arriverait sans doute un jour, mais trop tard à ton goût. Alors tu lui as vaguement chuchoté sur le ton de la blague que tu arrêtais de prendre la pilule, il s'est marré et a découvert devant l'échographie qu'en fait tu déconnais pas...

Alors forcément lui se dit qu'il aurait aimé être pris au sérieux là-dedans. Il a clairement dit que c'était trop tôt et voilà que ça lui tombe dessus. À quoi ça sert qu'il dise les choses ?

Morale de l'histoire: Rien ne sert de courir, il faut partir à point... et tu as voulu courir.

Cette grande réflexion à laquelle il aurait dû avoir droit sur ce que représente un enfant pour vous deux, votre couple qui deviendrait une famille etc. est-il trop tard pour l'avoir maintenant ? Ce serait sans doute déjà une bonne chose que vous vous projetiez sérieusement dans l'avenir avec cet enfant avant de prendre une décision. C'est idiot de sa part de botter en touche avec un "break" ou de faire du chantage émotif ("c'était lui ou l'enfant"). De gré ou de force, il doit accepter son implication et la nécessité que vous réfléchissiez posément ensemble, même si il était contre au départ.

PS:
Et contrairement à ce que tu as l'air de supposer, cela n'est en rien un "tue l'amour". A toi de savoir le mettre en scène.
Mouais... Une fois en couple c'est quand même la première chose dont n'importe quel homme va vouloir se débarrasser, plus chiant je meurs.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum couple et famille »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités