Homme égoïste après naissance de notre fille

Forum problèmes de couple liés à la famille, enfant
rapias
Messages : 11
Inscription : 25 juil. 2011, 10:43

Re: Besoin d'aide

Message par rapias »

je ne sais pas comment vous l'expliquer, mais j'ai envie de me retrouver un peu seule, sereine, posée. Cette relation m'épuise, je supporte tout sur mes épaules et là je n'y arrive plus. Si je ne m'investis pas, rien n'avance. Je suis épuisée. M'occuper de ma fille, ne me dérange pas loin de là, meme si des fois c'est dur, mais m'occuper de son père non, je n'ai plus la force. Faut toujours etre derrière lui pour qu'il avance. Je peux plus. Il a bientot 30 ans, j'estime qu'il faut qu'il se bouge et prenne ses responsabilités pas seulement de père mais egalement d'homme. Je ne sais pas si je prends la bonne decision en voulant partir, mais je sais que si je reste, je vais peter un cable. Et si je craque, qu'est ce qu'il se passe?
TORTUE34
Messages : 393
Inscription : 14 juin 2011, 15:28

Re: Besoin d'aide

Message par TORTUE34 »

La décision n'appartient qu'à vous.
Vous avez de la famille?belle-famille?amis?
vous ont-ils déjà donné leur avis un jour sur votre conjoint?
rapias
Messages : 11
Inscription : 25 juil. 2011, 10:43

Re: Besoin d'aide

Message par rapias »

oui je suis assez entourée. Ils pensent que je devrais le laisser pour qu'il puisse se rendre compte qu'il faut qu'il apprenne à se debrouiller seul et que je reprenne mon souffle. je suis quelqu'un d'assez independant et est tendance à m'oublier pour faire le bonheur des autres.
TORTUE34
Messages : 393
Inscription : 14 juin 2011, 15:28

Re: Besoin d'aide

Message par TORTUE34 »

Alors si votre coeur et votre tête vous disent de prendre de l'air, il faut sans doute les écouter en sachant que quoiqu'il arrive vous ne serez pas seule. Il faut alors espérer que votre conjoint ait un électro-choc à ce moment-là.
A moins que ce ne soit un électro-choc pour vous en vous rendant compte que c'est ce que vous vouliez au plus profond de vous.
rapias
Messages : 11
Inscription : 25 juil. 2011, 10:43

Re: Besoin d'aide

Message par rapias »

pourquoi faut-il toujours que tout se complique. J'aspire à une vie tranquille moi. Dans ma vie, j'ai eu pas mal de galère, et franchement je me demande quand cela va s'arreter j'en ai marre de toujours me battre. J'aimerais lacher prise des fois.
TORTUE34
Messages : 393
Inscription : 14 juin 2011, 15:28

Re: Besoin d'aide

Message par TORTUE34 »

Je pense qu'on arrête de "se prendre la tête" à partir du moment où l'on fait nos propres choix en accord avec nous-mêmes, sans se forcer, sans tenir compte des autres. Il faut avoir une petite touche d'égoïsme, faire les choses uniquement parce qu'on a envie de les faire et non pas quand on nous le demande ou parce qu'on se met à la place des autres
rapias
Messages : 11
Inscription : 25 juil. 2011, 10:43

Re: Besoin d'aide

Message par rapias »

c'est exactement moi, faire passer le plaisir des autres avant le mien. tout ça pour ne pas blesser
TORTUE34
Messages : 393
Inscription : 14 juin 2011, 15:28

Re: Besoin d'aide

Message par TORTUE34 »

Et oui mais tout ça ne dure qu'un temps, la preuve...
Bon courage et tenez-nous au courant de la suite si vous en avez envie biensur
rapias
Messages : 11
Inscription : 25 juil. 2011, 10:43

Re: Besoin d'aide

Message par rapias »

merci beaucoup de votre aide
rapias
Messages : 11
Inscription : 25 juil. 2011, 10:43

Re: Besoin d'aide

Message par rapias »

bonjour,
je me permets de vous recontacter, car je suis au bord de la crise de nerf. J'ai laissé encore une chance à notre couple par rapport à notre fille. Et je me sens de plus en plus mal. Je n'arrive plus à controler mes nerfs. Je sens que je pars à petit feu. Je ne sais plus quoi faire? J'ai besoin d'aide. Mon ami, je pense est depressif mais ne veut rien voir. Il est negatif, se mets dans des colères noires meme pour des petites choses. Je n'arrive plus à trouver mon équilibre. Je n'en peux plus
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum couple et famille »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités