séparation suite cancer

Forum problèmes de couple liés à la famille, enfant
caribou59
Messages : 2
Inscription : 27 oct. 2022, 15:22

séparation suite cancer

Message par caribou59 »

Bonjour à toutes et tous

Tout d abord je dois vous dire que mon sujet a déjà été posté sur un autre forum mais je n' ai pas trouvé ce que je cherche.
Voilà nous sommes en couple depuis 15 ans et nous avons deux enfants.
la semaine dernière ma conjointe est partie avec les enfants en indiquant que ma maladie était devenue insupportable.pourtant elle s est occupé de moi durant de long mois, toujours aux petits soins elle est donc partie chez des amis en disant que maintenant elle veut s occuper d elle démissionner optenir un diplôme par internet trouver un boulot ensuite et un logement ce que je comprends, mais son départ me laisse plein d interrogations je ne comprends plus rien, elle a laissé le 3/4 de ses affaires et ceux des enfants et a rempli le frigo. je passe mes journées a essayer de comprendre car je l aime toujours ainsi que mes enfants. le soucis c est qu elle ne dit jamais ce qu elle pense depuis 15 ans et ce n est pas faute de la supplier.
De plus elle veut changer les enfants de 6 ans d école sans mon accord Avez vous vécu celà et quel comportement dois je avoir car je ne veux par perturber les petits
Merci
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: séparation suite cancer

Message par Dubreuil »

Tout d'abord comment allez-vous ?
Quant à vous poser des questions sur son comportement, on pourrait penser que vous avez donc dépassé le pire et que maintenant elle se permet de souffler, de "vivre sa vie", enfin de s'occuper d'elle, comme elle l'entend.
C'est une réaction de survie saine et normale. Pour ne pas sombrer dans la fatigue et la dépression.
Si elle veut changer les enfants d'école, est-ce en fonction du logement qu'elle envisage de prendre ?
Elle a laissé ses affaires par convenance. Elle a rempli le frigo pour vous montrer qu'elle ne vous abandonne pas, mais qu'elle reprend une certaine indépendance.
Si elle a toujours été secrète, elle ne changera pas. Donc cultivez plutôt vous aussi une autre façon de vivre et de penser. Faites partie d'une association pour aider votre prochain. Faites-vous un cercle d'amis tout comme vous sensibilisés aux maladies graves.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
caribou59
Messages : 2
Inscription : 27 oct. 2022, 15:22

Re: séparation suite cancer

Message par caribou59 »

Bonsoir

pourquoi une femme toujours au petit soin pète un plomb ?
je tord pour ma part est de lui avoir demande de me parler même pour m engueuler mais rien
.A bientot
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: séparation suite cancer

Message par Dubreuil »

pourquoi une femme toujours au petit soin pète un plomb ?
*** La vie, comme les caractères ne sont pas linéaires. L'être humain est perfectible. Il est aussi tributaire de ses émotions.

je tord pour ma part est de lui avoir demande de me parler même pour m engueuler mais rien
*** Etonnant que vous alliez jusqu'à mendier une parole de votre compagne !
Quelle est votre vie ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: séparation suite cancer

Message par Dubreuil »

Inutile de multiplier les posts, gardez le même une fois pour toute, merci.

*** son attitude est une réaction de survie saine et normale. Elle a fait tout ce qu'elle a pu pour tout ce qu'elle pensait indispensable d'assumer dans le foyer. elle ne peut plus donner.
Si elle veut changer les enfants d'école, est-ce en fonction du logement qu'elle envisage de prendre ?
Elle a laissé ses affaires par convenance. Elle a rempli le frigo pour vous montrer qu'elle ne vous abandonne pas, mais qu'elle reprend son indépendance.
Si elle a toujours été secrète, elle ne changera pas. Donc adoptez une autre façon de vivre et de penser. Faites partie d'une association pour aider votre prochain. Faites-vous un cercle d'amis tout comme vous sensibilisés aux maladies graves.

" Ce que je ne comprends pas c est la raison qu elle m a donné,"
Elle ne vous aime plus.
Avec ou sans état de santé préoccupant, c'est malheureusement une excellente raison pour partir. Vous avez peut-être pris l'habitude de vous reposer sur elle, cela aggrave aussi votre incompréhension.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum couple et famille »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités