relations couple et petits enfants

Forum problèmes de couple liés à la famille, enfant
daniloup

relations couple et petits enfants

Message par daniloup »

Je suis remariée et j'ai un fils divorcé qui a charge d'une petite fille de 3 ans. Mon mari, qui n'est pas le père de mon fils ne comprend pas que je puisse aider mon fils dans ses problèmes -( garde de la petite car le papa a des horaires mi - nuit et peu compatibles avec les prises en charge de garde et retour chez la maman. ). Mon mari pense que ce n'est pas mon problème si mon fils est divorcé et qu'il a des soucis, à la limite, qu'il se débrouille seul !! Je suis en retraite, je pense que c'est de mon devoir d'aider mon fils, et par ricochet ma petite fille si on veut donner à celle ci des racines familiales ( problèmes chez sa maman de ce côté là ). Croyez vous que mon mari est jaloux de mon fils, qu'il n'a pas l'esprit de famille... etc ... Cette situation dure depuis 3 ans , cela me perturbe forterment, je suis toujours angoissée. Que puis je faire pour que mon mari comprenne que j'ai besoin de m'occuper de mon fils et de sa petite, et que puis je faire pour qur les relations mari/ beau fils ne s'enveniment pas . Merci de vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: relations couple et petits enfants

Message par Jeannette »

La première étape serait à mon avis de savoir si vous le faites par "devoir", comme un "dû" ou si c'est également un plaisir que de vous occuper de cette petite.
Et si c'est un plaisir, en parler ainsi à votre conjoint : il est peut être simplement "inquiet" des contraintes et de la fatigue que cela vous impose et regrette que vous vous les imposiez.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
daniloup

Re: relations couple et petits enfants

Message par daniloup »

A jEANETTE qui m'a répondu.
Pour moi c'est un énorme plaisir car je n'ai qu'un fils et qu'une petite fille. Suis maintenant retraitée, je m'implique dans cette histoire comme naturellement une mamie qui aide son fils et naturellement la petite à se faire des racines familiales. Il est à noter que je suis géographiquement à 600 km de cela, l'an prochain, je dois me rapprocher tout près par mesure de praticité eu égard aux problèmes que pose d'autre part la maman de cette petite. En tant que grand mère, je ne vois pas comment je pourrais m'éclipser dans cette histoire, mon fils n'ayant que moi pour l'aider, les grands parents maternels sont absents, et le grand père paternel est beaucoup plus âgé ! Mon mari m'envoie toujours des réflexions sur ce sujet, il ramène tout à lui, il faudrait que je sois en permanence " à ses pieds " et à sa "disposition ". Pourtant sa propre fille fait garder ses petits par sa mère chaque jour de la semaine, et là aussi, mon mari dit qu'il n'est pas d'accord !! Est ce de la jalousie, est ce que cela est un manque d'esprit famille!!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum couple et famille »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités