déchirée par la nostalgie

Forum amour et différence
aprileali
Messages : 1
Inscription : 21 août 2018, 13:28

déchirée par la nostalgie

Message par aprileali »

Bonjour à tous,
je vous expose ma situation et je vous remercie par avance des vos retours.
Je suis italienne et depuis 7 ans maintenant j'ai quitté mon pays et ma famille pour m'installer avec mon compagnon dans le Sud Ouest de la France.
Nous sommes les heureux parents d'adorables jumeaux. Mon conjoint est prévenant et attentionné avec moi et un bon père pour les enfants....sur le papier tout pour être heureuse mais....mais...
J'ai fait tous les efforts possibles pour m’intégrer dans la région et ils ont payé, car j'ai rencontré des amis grâce à une activité sportive, j'ai trouvé un travail (qui me plait pas vraiment mais bon ça c'est une autre histoire :)...mais...
Depuis a maternité, le fait de parler italien avec mes enfants a réveillé quelque chose en moi, et depuis que je suis partie en Italie pendant les vacances je n'ai plus que une idée en tête...rentrer chez moi le plus souvent possible, je suis tellement déchirée par la nostalgie que j'en pleure tous les jours. Vivre quelque semaine entourée des miens m'a fait prendre conscience de combien ils me manquent. Mes parents sont des grands parents magnifiques, alors que les parents de mon copain ne viennent jamais nous rendre visite e l'oncle des enfants non plus, c'est toujours à nous de nous déplacer pour que ils se voient....bref, ça me rend très triste pour mes enfants.
Mon copain lui n'acceptera jamais de déménager, et e lui en veut pas...mais j'ai peur à la longue de faire un déprime et de voir notre couple éclater...
je me sens dans une impasse et je sais pas quoi faire.
Merci par avance de vos retours
stella69
Messages : 45
Inscription : 23 nov. 2013, 15:21

Re: déchirée par la nostalgie

Message par stella69 »

Bonsoir
j ai pu lire ton Message moi aussi je ne suis pas Francaise
j ai vecu a l etranger et cela a ete difficile au debut avec un mari 5 jours par semaine en deplacement pro
ma famille etait a plusieurs millier de klm, j ai vecu aussi les Maladies et deces de Parents
je sais que la famille Italienne est tres proche et tu dois te sentir un peu seule maintenant chaque famille est differente
et tu as ta vie avec tes Enfants et ton compagnon ici ,profites au maximum pour aller les visiter avec tes Enfants et ton compagnon
peut etre tes Parents peuvent venir aussi ,moi je n ai jamais eu la chance d avoir ma Maman ,Grand Mere venir me voir
elles n etaient pas la pour notre Mariage mais ma Mere détestait l Avion .
j avais moi aussi un travail et des Animaux mais pas d enfants ,j ai quitté mon Mari apres 13 ans et crois moi les Annees avec lui cela a étè difficile car il etait un pervers narcisique .

Bon courage a toi
GraineDeCoeur
Messages : 77
Inscription : 30 oct. 2018, 22:38
Ville : Cork
Contact :

Re: déchirée par la nostalgie

Message par GraineDeCoeur »

Bonsoir Aprileali,

Tu sais d'où vient la nostalgie? Qu'est ce qu'il manque?

Tu as fais des efforts, mais as-tu fais les bons? J'entends par là qu'il y a peut être un monde ou ta nostalgie est mitigée car tu as recréé ce qu'il te manque ailleurs.

J'écoutais l'histoire d'un couple l'autre jour et peut être que ça te parlera. Je vais la faire courte, car le podcast devait faire 30 mins :p
En gros, ils ont eu un bébé et la femme voulait rentrer chez elle. Après des années à entendre son mari dire: "Oui, un jour on rentrera mais là ma carrière avance bien etc." elle a décidé de rentrer. Le mari a suvi mais en vivant là bas, ils se sont rendu compte que la mentalité à l'école n'était pas bonne pour l'enfant (plus matcho que l'école précédente). Leurs nouveaux boulots n'allaient pas aussi bien qu'ils le pensaient. Les parents qui été gentil et disponibles lorsqu'ils allaient en vacances une fois par an, ont aussi une vie à eux et n'étaient pas toujours là etc. Et ainsi de suite.

En d'autres mots, le "retour aux origines" était un fantasme. Ca semblait mieux que ce que c'est vraiment!
Je ne dis pas que c'est ton cas. Je me demande juste si te poser ce genre de questions, et faire un effort pour voir la réalité sans l'aspect romantique ne donnerait pas un sentiment différent? Il est possible que tu veuilles rentrer au pays encre plus d'ailleurs après cet "exercise". :)



Sans vision commune, c'est en effet dure d'aller de l'avant ensemble sur le long temps. :x

Courage et j'espère que ça t'aidera!
Bloggeur sur le couple et les relations Amoureuses à travers le développement personnel
Je ne suis pas un psychologue! Mais j'ai un intérêt pour la matière et particulièrement pour la psychologie du couple
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: déchirée par la nostalgie

Message par Dubreuil »

Mon copain lui n'acceptera jamais de déménager, et e lui en veut pas...mais j'ai peur à la longue de faire un déprime et de voir notre couple éclater...
je me sens dans une impasse et je sais pas quoi faire.


Déménager peut-être pas, mais mettre en place de nombreux déplacements de quelques jours.
Si il en va de votre santé mentale, je ne comprends pas très bien vos hésitations ! Quand vous serez internée qui s'occupera de vos jumeaux comme une mère ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre

Revenir à « Forum amour et différence »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités