quand on ne peut pas tout partager (ce que l'on aime)

Forum amour et différence
Avatar de l’utilisateur
yuzikuz
Messages : 92
Inscription : 21 mai 2012, 10:59
Localisation : France
Ville : Perpignan
Contact :

quand on ne peut pas tout partager (ce que l'on aime)

Message par yuzikuz »

je veux dire, non pas que je cherche des raisons, je veux dire, dans la vie, en couple, si l'autre reste à distance même si vous souffrez, qu'elle vous laisse agoniser, et va faire sa journée et passer sa nuit ailleurs (sans pour autant dire avec quelqu'un de sexe opposée, mais un proche).

enfin, vous sentez que vous livrez vous coûte puisque c'est ensuite utilisée contre vous.

En fait on sent un soutiens faux, qui n'est pas honnête, se contredit quand on demande des explications; Oui mais non. Enfin une version puis une autre.
etc.

en fait, on se dit y'a trop de choses, sans dire que cela soit le tout, j'ai mes torts qui pèse pour beaucoup mais cela me regarde, le climat instauré, le manque de confiance et de respect. Enfin, rien pour aller mieux. On perd du temps on s'aliène, on vous demande des comptes pour tout, on vous piste, bref, rien n'est bon. La suspicion est là. On sent des choses, et cela pue de loin ! bref, rien ne me ravie, je suis au fond du gouffre, et je n'ai pas besoin de personnes qui font semblant, et viennent pour ensuite me cribler de reproches et me bouffer et me promettre des choses que je ne vois pas. Chacun vois son intérêt. J'aime certaines choses, je ne peut pas les partager, je ne sent ni fougue, ni rien d'excellent ! seules des paroles.

j'aimerai qu'on respecte ce que je demande, rien de plus. Je suppose que connaissant mon pseudo il y a un risque que la personne concerné en partie ouvre la question alors que je ne le souhaite pas, je me livre en anonyme pour avoir des avis, des réactions, chacun sa sphère, mais d'ailleurs on ne peut plus communiquer sans être couper et être de suite incriminer, et bref, ça dégringole.
Marre des recoupements avec ma famille dans mon dos et de passer pour ce que je ne suis pas, assez de souffrir sans me sentir ni soutenu, ni rien de bon. Que des reproches : "ne fait pas ça!" "sors de là !" etc. comme si je ne faisait pas comme je pouvais et le plus juste pour moi, c'est vrai je ne sais jamais rien faire, mes parents m'ont mis plus bas que terre et adulte on me traite ainsi dès qu'on me connais de près, enfin c'est peut être aussi moi qui adopte le comportement de mes parents en premier, mais enfin, bref, ce serait long de tout décrire, mais ça me fait du bien, ça me soulage. J'aimerai juste vivre et acter pour ce que j'aime, fort des conseils de personnes bienveillantes et sortir des shémas relationnels destructeurs, de personnes aliénés qui cherchent ce qu'elles veulent et ne savent qu'incriminer et vous dire je te fait mal parce que tu m'en a fait, oui je t'aime.
enfin, je ne juge pas mais c'est un peu ça et c'est épuisant, j'aimerais pouvoir vivre sans me poser de questions ni culpabiliser, j'estime avoir été, fait, mais oui j'ai fait du mal, et je sais que des choses ne sont pas digérés.

alors on se referme et on va de l'avant, en programmant, projetant autrement, tout à refaire, sans savoir si la vie sera là, tout paraît sombre et on vous enfonce encore plus. Chacun sa poire !

enfin j'ai constaté ça de ma relation, et je voulais en témoigner, j'ai envie de vivre sans me sentir juger ni culpabiliser, je sais ce qui est juste et je le souhaite même à mes ennemis ou ceux qui prétendent m'aimer et on accepté un pacte de destruction.



merci !
schizophrène
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: quand on ne peut pas tout partager (ce que l'on aime)

Message par Dubreuil »

C'est le mot " acter " qui me fait vous reconnaître.
C'est un mot.. un mot trop sombre, trop lourd, trop " fermé " pour vous.
Avatar de l’utilisateur
yuzikuz
Messages : 92
Inscription : 21 mai 2012, 10:59
Localisation : France
Ville : Perpignan
Contact :

Re: quand on ne peut pas tout partager (ce que l'on aime)

Message par yuzikuz »

je ne comprends pas votre réaction.

que voulez-vous dire ?
schizophrène
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: quand on ne peut pas tout partager (ce que l'on aime)

Message par Dubreuil »

Ce n'est pas le bon mot. Il vos est une autre prison.
Avatar de l’utilisateur
yuzikuz
Messages : 92
Inscription : 21 mai 2012, 10:59
Localisation : France
Ville : Perpignan
Contact :

Re: quand on ne peut pas tout partager (ce que l'on aime)

Message par yuzikuz »

Comment savoir.

Je suis au bout du rouleau, j'en ai marre de cet enfermement qui me brise et me prend de l'energie.
j'aimerai voir autrement les choses et repartir, sans bien sur faire de mal, de tort, mais pas si simple.

comment agir, rebâtir sans attendre des autres, et prendre soin de soi, je me suis trop négliger et bien sur, je n'ai pas su aimer, je me suis enfermé et j'ai fait souffrir et souffert de ça par la suite.
schizophrène
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: quand on ne peut pas tout partager (ce que l'on aime)

Message par Dubreuil »

[quote="yuzikuz"]Comment savoir.
comment agir, rebâtir sans attendre des autres, et prendre soin de soi, je me suis trop négliger et bien sur, je n'ai pas su aimer, je me suis enfermé et j'ai fait souffrir et souffert de ça par la suite.[/quote]
En somme vous avez vécu comme chacun d'entre nous.
Prendre soin de soi est difficile. Nous sommes plus ou moins enclin à prendre soin des autres en voulant " inconsciemment " nous faire du bien, nous rassurer, nous consoler, nous guérir. Puisque l'altruisme reste une idée, un désir, une utopie, et qu'il n'existe pas.
Je me demande bien ce que vous faites quand votre rouleau est fini.. ( ! )
Avatar de l’utilisateur
yuzikuz
Messages : 92
Inscription : 21 mai 2012, 10:59
Localisation : France
Ville : Perpignan
Contact :

Re: quand on ne peut pas tout partager (ce que l'on aime)

Message par yuzikuz »

je tente d'en ouvrir un nouveau.
schizophrène
Répondre

Revenir à « Forum amour et différence »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités