Mon compagnon veut que mes enfants vivent à la musulmane

Forum amour et différence
fleurdelys1433
Messages : 7
Inscription : 19 sept. 2013, 08:13

Mon compagnon veut que mes enfants vivent à la musulmane

Message par fleurdelys1433 »

Bonjour à tous, j'ai de grave soucis dans la vie et je ne sais plus quoi penser...un avis de psychologue me serait bien utile !
J'ai 3 enfants d'un premier mariage. Aujourd'hui, je suis remariée avec une personne de nationalité étrangère (Mghrébine), cela fait trois ans que nous sommes ensemble, mais ce dernier n'accepte pas mes filles QUE sous certaines conditions (vie musulmane ...alors que mes enfants sont belges et on toujours vécu comme tel). A savoir, je suis belge reconvertit à l'islam. Mais le souci se fait avec ma grande fille de 16 ans...Beaucoup de problèmes d'adolescences dans le sens ou mon mari et ma fille ne font que se provoquer pour celui qui aura le dernier mot. (ma fille n'a jamais accepté que je refasse ma vie). Moi-même et mon mari imposons des choses à la maison (règle de vie) du style : ne pas marcher avec les chaussures sur les tapis, ramasser ses cheveux dans la baignoire, ne pas crier, etc....aujourd'hui ma fille est plus rebelle car elle a un garçon dans le coeur (et oui !!) seulement voila, moi je lui impose de ne pas voir ce garcon maintenant pour des raisons religieuses. (pas de relations avant le mariage). Ne voulant rien n'écouter, ma fille n'en fait qu'à sa tête, et cela cause beaucoup de disputes entre elle et mon mari, et moi qui me met entre les deux.
Aujourdhui, je suis enceinte, mais la situation va tellement mal que je vais devoir faire un choix: suivre mon mari (et exclure ma fille du foyer) ou garder ma fille et divorcer.... Je suis perdue, je ne fais que pleurer à chaque jour qui passe....
mon mari est qqn de très colérique, égocentrique et orgueilleux. Avec mes deux autres enfants, tout se passe bien....J'ai le coeur déchirée et voudrait savoir ce que je dois faire maintenant car e n'ai envie que d'une chose, mourrir.....j'en peux plus de pleurer....merci pour votre aide.
opus41
Messages : 412
Inscription : 23 sept. 2012, 22:19

Re: quel choix faire pour a vie ?

Message par opus41 »

mon mari est qqn de très colérique, égocentrique et orgueilleux
un beau portrait de ton mari que tu nous dresses !! Pour moi , ces mots me suffisent et je n'en dirai pas plus ! cela me semble assez clair
Avatar de l’utilisateur
lyza
Messages : 2973
Inscription : 13 févr. 2013, 11:05

Re: quel choix faire pour a vie ?

Message par lyza »

ce sont peut-être les hormones qui parlent : est-ce que tu avais déjà ce sentiment au sujet de ton époux avant d'être enceinte ?

ta fille est en pleine crise d'ado, avec des parents séparés, une maman qui s'est remise avec un homme qu'elle (ta fille) n'apprécie pas, et en plus, vous fondez "concrêtement" une nouvelle famille en ayant un autre enfant. ça n'excuse pas son comportement si elle vous manque de respect, mais ça peut expliquer son comportement (seulement en partie, car il peut y avoir tellement d'autres options, comme l'envie d'être le centre du monde et l'envie de se venger de cet engagement supplémentaire, etc...)

Où est son père ? Peut-il la prendre durant quelques temps, jusqu'à la naissance du bébé, et quelques mois plus tard, le temps que les hormones se calment, et le temps de voir si tes sentiments pour ton mari actuel sont toujours les mêmes ?
Je ne suis personne
fleurdelys1433
Messages : 7
Inscription : 19 sept. 2013, 08:13

Re: quel choix faire pour a vie ?

Message par fleurdelys1433 »

Merci pour vos réponses, mais les hormones n'ont rien à voir la dedans, je suis enceinte depuis seulement qq jours et c'est une situation qui dure déja depuis trois ans.....mais là, plus j'avance dans la vie, pire s'est!!
Le père de ma fille ne peut pas la prendre étant donné qu'il ne remplit pas son rôle de père....(je suis actuellement au tribunal pour pensions alimentaires non payer et j'en passe);
Oui j'ai fait un portrait de mon mari comme je le vois. Je sais que moi je ne suis pas facile non plus, j'ai un caractère fort, et comme il dit, je rale souvent...Mais si je rale, c'est justement parce que je trouve qu'il va trop loin.
je suis le genre de personne que si tu me fais mal et pleurer toute une journée, un pardon suffit pour oublier et me donner le sourire et j'oublie....peut etre suis-je trop bonne.
Avatar de l’utilisateur
lyza
Messages : 2973
Inscription : 13 févr. 2013, 11:05

Re: quel choix faire pour a vie ?

Message par lyza »

je ne sais pas si "bonne" est le premier qualificatif qui me serait venu ;)

Le problème, c'est que tu n'es pas seule dans l'histoire. On choisit son partenaire, mais de là à l'imposer à ses enfants...

Avec ton ex, le seul problème est-il l'argent ? Car s'il n'y a que cela, et que ta fille ne le voit pas à cause de ce problème financier entre vous, ce n'est pas à mes yeux suffisant pour lui imposer un tel beau-père pour l'instant...

Reprends les chose posément, essaye de mettre en place un ordre de priorité dans les problèmes, concernant ta fille, ta grossesse, ton mariage, ton ex, les autres enfants, etc... Et réfléchis calmement à ce qui est vraiment important.

Une autre question : comment était ta relation avec ta fille avant ton re-mariage ?
Je ne suis personne
fleurdelys1433
Messages : 7
Inscription : 19 sept. 2013, 08:13

Re: quel choix faire pour a vie ?

Message par fleurdelys1433 »

non hélas, avec le père, ce n'est pas que des problèmes d'argent.....issue impossible de ce coté....

Avant me remariage, j'avais une relation "normale" entre mère et fille, elle était plus jeune aussi....et nous étions à l'époque chrétiennes et j'étais quelqu'un qui sortait beaucoup...

Que le choix est difficile quand on aime deux personnes (sa fille et son mari); Car quand je suis seule avec mon mari, je n'ai aucun souci....

je pense faire ca, reprendre les choses dans l'ordre d'importance, comme tu me l'as dit !
Avatar de l’utilisateur
lyza
Messages : 2973
Inscription : 13 févr. 2013, 11:05

Re: quel choix faire pour a vie ?

Message par lyza »

fleurdelys1433 a écrit :quand je suis seule avec mon mari, je n'ai aucun souci....
c'est une question à te poser à toi-même, je n'en attends pas une réponse pour moi : est-ce que tu n'as aucun soucis car tu fais en sorte qu'il se calme, ou qu'il obtienne ce qu'il veut pour calmer le jeu, ou parce qu'il a un caractère différent de celui que tu as décrit quand vous n'êtes que tous les deux ?
Je ne suis personne
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: quel choix faire pour a vie ?

Message par Jeannette »

> nous étions à l'époque chrétiennes et j'étais quelqu'un qui sortait beaucoup...

Quel est le lien de cause à effet ?
pourquoi ne sors-tu plus ?

Ta fille vit mal ta religion ? S'est-elle convertie également ?
Et du coup, la question subsidiaire : c'est un choix personnel par conviction, ou c'est ton mari qui l'a voulu ?

La religion me parait omniprésente dans ton message...
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Lucette1
Messages : 539
Inscription : 23 févr. 2011, 20:17

Re: quel choix faire pour a vie ?

Message par Lucette1 »

d'accord avec Jeannette

ta conversion a-t-elle été imposée à ta fille ?
c'est un peu l'impression que ce que tu dis donnes... ?
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: quel choix faire pour a vie ?

Message par Jeannette »

> Moi-même et mon mari imposons des choses à la maison (règle de vie) du style : ne pas marcher avec les chaussures sur les tapis, ramasser ses cheveux dans la baignoire, ne pas crier, etc....

Tout cela me parait on ne peut plus normal...

> moi je lui impose de ne pas voir ce garcon maintenant pour des raisons religieuses.
> Ne voulant rien n'écouter, ma fille n'en fait qu'à sa tête, et cela cause beaucoup de disputes entre elle et mon mari, et moi qui me met entre les deux.
> nous étions à l'époque chrétiennes et j'étais quelqu'un qui sortait beaucoup...

Dans la mesure où les règles sont mises en place par toi et ton mari, pourquoi te retrouves-tu "entre les deux" lorsqu'elle ne veut pas les suivre ?
Soit les règles te conviennent et elle doit effectivement les appliquer, soit elles ne te conviennent pas, mais dans ce cas tu dois en parler en tête à tête avec ton mari, pas attendre le conflit entre eux-deux

Et j'insiste sur la place de la religion dans tout cela... Je précise que je respecte tout à fait que l'on ait une religion et qu'on soit pratiquant (c'est mon cas). La question est sur la façon dont cela est vécu par les uns et les autres dans le foyer.

> ma fille n'a jamais accepté que je refasse ma vie

lui as-tu précisé que cela ne la regarde pas ? C'est ta vie, pas la sienne.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum amour et différence »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités