Amour impossible ou non ?

Forum amour et différence
clairecoqlico
Messages : 17
Inscription : 15 oct. 2013, 14:22

Re: Amour impossible ou non ?

Message par clairecoqlico »

Merci Shanti75 !

Le problème c'est que lui et moi sommes à 700 kms l'un de l'autre, et c'est difficile à supporter dans le quotidien cette distance, pour lui comme pour moi ... on a malgré tout réussi à prévoir un rendez vous pour se voir quelques heures en décembre, mais c'est long ... et après c'est tellement complexe ... tout nous sépare, l'age, la distance, mes enfants, mon mariage ses études ... doit on renoncer à nos sentiments trop forts ? et "être raisonnable" comme la société voudrait qu'on le fasse ... ou non ?
Claire coqlico
Avatar de l’utilisateur
lyza
Messages : 2973
Inscription : 13 févr. 2013, 11:05

Re: Amour impossible ou non ?

Message par lyza »

Prends les choses dans l'ordre, au lieu d'en faire un paquet compact
exemple : tu dis n'avoir plus de sentiments pour ton mari : quitte le ! Si vous faites les choses en bonne intelligence, vous éviterez des blessures trop importantes à vos enfants.
Ce que tu feras ensuite de ta vie sentimentale doit être séparée de ta vie de maman. Juste après la séparation, tu n'as pas besoin de présenter ton nouveau compagnon à tes enfants, tu leur laisses le choix de le voir ou non. Tu fais les choses en douceur pour eux, pour qu'ils l'acceptent, en leur conservant du temps, et les choses se feront progressivement
De même, tu ne vas peut-être pas t'installer du jour au lendemain avec lui : vous avez une relation virtuelle, tu ignores encore comment il sera au quotidien, sexuellement, intellectuellement... Donne toi un peu de temps (pas d'indication, ça c'est à chacun de savoir si ça doit prendre plusieurs jours ou plusieurs mois)
fais une liste (dans ta tête hein) de ce que tu dois résoudre, pour chaque problème, cherche SA solution, et en mettant tout dans l'ordre, tu sauras comment avancer.
Je ne suis personne
SHANTI75
Messages : 54
Inscription : 03 oct. 2013, 13:18

Re: Amour impossible ou non ?

Message par SHANTI75 »

Quelles que soient la force de vos émotions vous ne pouvez savoir si cela durera. La distance ne fait qu amplifier les choses...
Y résister vous rendra très malheureuse. Vous êtes déjà allé trop loin en quelque sorte.
La passion vous domine, l amour vous ne pouvez savoir pour l instant. Est ce que vous comprenez bien cela.
clairecoqlico
Messages : 17
Inscription : 15 oct. 2013, 14:22

Re: Amour impossible ou non ?

Message par clairecoqlico »

Personnellement je ne veux pas, et lui non plus ... mais j'en suis arrivée à n'avoir plus faim, c'est pas simple ...
Claire coqlico
clairecoqlico
Messages : 17
Inscription : 15 oct. 2013, 14:22

Re: Amour impossible ou non ?

Message par clairecoqlico »

J'en suis consciente ...
Claire coqlico
clairecoqlico
Messages : 17
Inscription : 15 oct. 2013, 14:22

Re: Amour impossible ou non ?

Message par clairecoqlico »

Et que faudrait il faire ? une chose est sûre je n'aime plus mon mari et je compte me séparer de lui à l'avenir
Claire coqlico
SHANTI75
Messages : 54
Inscription : 03 oct. 2013, 13:18

Re: Amour impossible ou non ?

Message par SHANTI75 »

Quand vous dites que vous êtes tombée amoureuse, je pense surtout que vous avez besoin de passion, et que le hasard vous a fait focaliser votre attention sur cette personne. Et que vous évaluez aussi l amour pour votre mari en fonction de ça.

Tout dépend de votre expérience de la vie. Si par exemple vous êtes mariée depuis longtemps, et que vous n avez pas connu beaucoup d hommes, vous avez probablement besoin de vivre de nouvelles expériences pour avancer. Vous vous sentez vivante comme jamais, la raison....difficile.
clairecoqlico
Messages : 17
Inscription : 15 oct. 2013, 14:22

Re: Amour impossible ou non ?

Message par clairecoqlico »

Lysa, je crois que c'est ce que je fais dans ma tête, depuis quelques temps, et le temps que tout se mette en place ça va prendre du temps car je ne sais pas encore comment annoncer à ma fille de 10 ans que je veux me séparer de son père ...

Shanty75, je vis avec mon mari depuis 15 ans et j'ai pourtant connu d'autres hommes avant lui ... une chose est sûre, je n'ai plus envie de faire semblant avec lui, je ne l'aime plus...
Claire coqlico
Avatar de l’utilisateur
lyza
Messages : 2973
Inscription : 13 févr. 2013, 11:05

Re: Amour impossible ou non ?

Message par lyza »

alors 1. parles en à ton mari (futur ex)
2. mettez les choses à plat, au calme (autant que possible)
3. parlez à votre fille ensemble, en vous montrant UNIS dans la décision : pour son équilibre, c'est très important. Même si vous devez vous balancer des fions par la suite, faites le LOIN de votre fille, qu'elle n'en sache rien. Pour y aider, rappelez vous tous les deux à quel point vous l'aimez, ELLE.
Je ne suis personne
SHANTI75
Messages : 54
Inscription : 03 oct. 2013, 13:18

Re: Amour impossible ou non ?

Message par SHANTI75 »

Alors je rejoins lysa, vous avez deux problèmes et il faut les régler un par un et dans l ordre.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum amour et différence »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités